Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
muraille66 FDA Tout neuf

|
Post� le: Ven 15 Sep 2006, 10h51 Sujet du message: |
|
|
Ma chatte doit prendre des comprim�s pendant un certain temps. Avez-vous des astuces � me donner pour �viter tout conflit entre elle et moi....d'avance merci ! |
|
|
 |
**banteay*srei** FDA d'or

|
Post� le: Ven 15 Sep 2006, 11h05 Sujet du message: |
|
|
Il existe un nouveau produit chez les v�tos qui permet de vraiment faciliter la prise de m�dicaments, c'est une patte dans laquelle tu mets le comprim�..je crois que cel ase nomme Appetence..mais � confirmer
Sinon il y a les rillettes.. |
|
|
 |
Valda FDA d'or

|
Post� le: Ven 15 Sep 2006, 11h09 Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi la Vache qui rit... |
|
|
 |
bledor FDA de bronze

|
Post� le: Ven 15 Sep 2006, 11h17 Sujet du message: |
|
|
Comme tu es Suisse je crois , tu donnes avec un peu de Parfait. |
|
|
 |
Valda
|
Post� le: Ven 15 Sep 2006, 11h17 Sujet du message: |
|
|
Moi je r�duit le cachet en poudre et je fais de la bouillie pour mes petits cochons... |
|
|
 |
Valda
|
Post� le: Ven 15 Sep 2006, 11h43 Sujet du message: |
|
|
Non Elvella, ce n'est pas mon minouche...
Mais j'aime aussi sa bouille...
En photo, c'est Bulle une chatte sauvage d'un an... On progresse tout doucement avec elle... �a fait 8 mois qu'elle est en accueil � la maison et je commence � peine � pouvoir la toucher! |
|
|
 |
qu�zal FDA de platine

|
Post� le: Ven 15 Sep 2006, 11h56 Sujet du message: |
|
|
il parait que le nouveau produit v�to marche bien; moi je coupe le bout d'une seringue, un peu de cr�me liquide dedans avec le cachet, et hop au fond de la bouche en poussant doucement le piston; avec le liquide, les chats avalent, sinon, c'�tait grosse gal�re: ils trient tout!! le nombre de vermifuges gaspill�s, : : ; avec cette m�thode , �a marche bien chez moi: |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Ven 15 Sep 2006, 11h58 Sujet du message: |
|
|
et en plus �a �vite de se faire mordre avec un chat un peu r�calcitrant, car il mord le plastique de la seringue: |
|
|
 |
pimoute FDA de bronze

|
Post� le: Ven 15 Sep 2006, 12h28 Sujet du message: |
|
|
le truc qui marche a tout les coups, c est dissoudre le comprim� dans du jus de thon !!
car le nouveau truc chez le veto, ca marche pas pour les miens, c plutot pour les chiens, nos chats sont trop gourmet pour ca |
|
|
 |
THE-REGENCY FDA d'or

|
Post� le: Ven 15 Sep 2006, 13h08 Sujet du message: |
|
|
Concernant notre doyenne st�rilis�e qui a quelques r�ticences � prendre ces m�dicaments pour son arthrose, nous faisons dissoudre le cachet journalier dans de l'eau et nous ajoutons un peu d'AD (patt�e vendu uniquement chez les v�tos et tr�s app�tente).
PS : (pas de g�n�ration gard�e de cette lign�e de chatte de compagnie � potentiel de type de compagnie) : . Elle est juste en notre compagnie pour le plaisir de sa pr�sence tr�s agr�able: . |
|
|
 |
muse FDA de bronze

Inscrit le: 21 Mai 2001 Messages: 266 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Post� le: Ven 15 Sep 2006, 13h32 Sujet du message: |
|
|
Je prends aussi 'du Parfait', �a fonctionne tr�s bien, ou dans de la p�te vitamin�e g....pet. |
|
|
 |
machou FDA de bronze

|
Post� le: Ven 15 Sep 2006, 13h33 Sujet du message: |
|
|
Moi je les mets sur mes genoux sur le dos, je les tiens bien et je leur mets le comprim� assez loin dans la bouche en ouvrant au niveau de la fin des 'levres' o� il n'y a pas de dents et ensuite je leur maintiens la bouche ferm�e en mettant ma main sur leur menton et j'attends qu'ils d�glutissent !!! Renouveller l'op�ration jusqu'� temps qu'ils avalent !:
M�me avec les plus r�calcitrants on y arrive en faisant preve de patience !
Apres faut leur faire des gros bisous en disant 'c'est bien t'es tr�s beau ou belle': |
|
|
 |
zully FDA Tout neuf

|
Post� le: Ven 15 Sep 2006, 13h35 Sujet du message: |
|
|
Un truc qui marche aussi super bien : la p�te de malt.
Mettre un peu de p�te, le cachet dessus et encore un peu de p�te et le tour est jou�. Pour les cas plus difficiles ou lorsque minet commence � se lasser et � trier, �craser le comprim� et le m�langer � la m�me p�te et hop pil poil. |
|
|
 |
machou
|
Post� le: Ven 15 Sep 2006, 13h35 Sujet du message: |
|
|
Mes j'ai 2 puces � qui je dis 'tiens ton comprim�' je le pose devant elle et hop elles le mangent !!! Encore plus facile !! |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Ven 15 Sep 2006, 13h57 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que vous vous compliquez la vie : je prends le chat, je le pose sur la table, avec une main je lui tiens la t�te en m�me temps que la machoire sup�rieure en le plaquant avec le poignet, de l'autre main, je prends le comprim� entre le pouce et l'index, avec l'ongle du majeur j'ouvre la machoire du bas, et je laisse tomber le comprim� au fond de la gueule que je maintiens ferm�e jusqu'� d�glutition, et ensuite gros bisous et gros calins et f�licitations :
Avec ma chienne (essentiellement le vermifuge) mes mains ne sont pas assez grandes : : : aussi j'utilise des cubes de gruy�re: |
|
|
 |
|