Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
muraille66 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 10h51 Sujet du message: |
|
|
Ma chatte doit prendre des comprimés pendant un certain temps. Avez-vous des astuces à me donner pour éviter tout conflit entre elle et moi....d'avance merci ! |
|
|
|
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 11h05 Sujet du message: |
|
|
Il existe un nouveau produit chez les vétos qui permet de vraiment faciliter la prise de médicaments, c'est une patte dans laquelle tu mets le comprimé..je crois que cel ase nomme Appetence..mais à confirmer
Sinon il y a les rillettes.. |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 11h09 Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi la Vache qui rit... |
|
|
|
bledor FDA de bronze
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 11h17 Sujet du message: |
|
|
Comme tu es Suisse je crois , tu donnes avec un peu de Parfait. |
|
|
|
Valda
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 11h17 Sujet du message: |
|
|
Moi je réduit le cachet en poudre et je fais de la bouillie pour mes petits cochons... |
|
|
|
Valda
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 11h43 Sujet du message: |
|
|
Non Elvella, ce n'est pas mon minouche...
Mais j'aime aussi sa bouille...
En photo, c'est Bulle une chatte sauvage d'un an... On progresse tout doucement avec elle... ça fait 8 mois qu'elle est en accueil à la maison et je commence à peine à pouvoir la toucher! |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 11h56 Sujet du message: |
|
|
il parait que le nouveau produit véto marche bien; moi je coupe le bout d'une seringue, un peu de crème liquide dedans avec le cachet, et hop au fond de la bouche en poussant doucement le piston; avec le liquide, les chats avalent, sinon, c'était grosse galère: ils trient tout!! le nombre de vermifuges gaspillés, ::; avec cette méthode , ça marche bien chez moi: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 11h58 Sujet du message: |
|
|
et en plus ça évite de se faire mordre avec un chat un peu récalcitrant, car il mord le plastique de la seringue: |
|
|
|
pimoute FDA de bronze
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 12h28 Sujet du message: |
|
|
le truc qui marche a tout les coups, c est dissoudre le comprimé dans du jus de thon !!
car le nouveau truc chez le veto, ca marche pas pour les miens, c plutot pour les chiens, nos chats sont trop gourmet pour ca |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 13h08 Sujet du message: |
|
|
Concernant notre doyenne stérilisée qui a quelques réticences à prendre ces médicaments pour son arthrose, nous faisons dissoudre le cachet journalier dans de l'eau et nous ajoutons un peu d'AD (pattée vendu uniquement chez les vétos et très appétente).
PS : (pas de génération gardée de cette lignée de chatte de compagnie à potentiel de type de compagnie) :. Elle est juste en notre compagnie pour le plaisir de sa présence très agréable:. |
|
|
|
muse FDA de bronze
Inscrit le: 21 Mai 2001 Messages: 266 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 13h32 Sujet du message: |
|
|
Je prends aussi 'du Parfait', ça fonctionne trés bien, ou dans de la pâte vitaminée g....pet. |
|
|
|
machou FDA de bronze
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 13h33 Sujet du message: |
|
|
Moi je les mets sur mes genoux sur le dos, je les tiens bien et je leur mets le comprimé assez loin dans la bouche en ouvrant au niveau de la fin des 'levres' où il n'y a pas de dents et ensuite je leur maintiens la bouche fermée en mettant ma main sur leur menton et j'attends qu'ils déglutissent !!! Renouveller l'opération jusqu'à temps qu'ils avalent !:
Même avec les plus récalcitrants on y arrive en faisant preve de patience !
Apres faut leur faire des gros bisous en disant 'c'est bien t'es très beau ou belle': |
|
|
|
zully FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 13h35 Sujet du message: |
|
|
Un truc qui marche aussi super bien : la pâte de malt.
Mettre un peu de pâte, le cachet dessus et encore un peu de pâte et le tour est joué. Pour les cas plus difficiles ou lorsque minet commence à se lasser et à trier, écraser le comprimé et le mélanger à la même pâte et hop pil poil. |
|
|
|
machou
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 13h35 Sujet du message: |
|
|
Mes j'ai 2 puces à qui je dis 'tiens ton comprimé' je le pose devant elle et hop elles le mangent !!! Encore plus facile !! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 13h57 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que vous vous compliquez la vie : je prends le chat, je le pose sur la table, avec une main je lui tiens la tête en même temps que la machoire supérieure en le plaquant avec le poignet, de l'autre main, je prends le comprimé entre le pouce et l'index, avec l'ongle du majeur j'ouvre la machoire du bas, et je laisse tomber le comprimé au fond de la gueule que je maintiens fermée jusqu'à déglutition, et ensuite gros bisous et gros calins et félicitations :
Avec ma chienne (essentiellement le vermifuge) mes mains ne sont pas assez grandes ::: aussi j'utilise des cubes de gruyère: |
|
|
|
|