Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 16h32 Sujet du message: |
|
|
effectivement ca peut tout a fait expliquer l'espacement des chaleurs de ta femelle |
|
|
|
mavidouchat FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 16h45 Sujet du message: |
|
|
Faut-il que je sépare mon mâle stérilisé alors ? car comme je n'ai que ma femelle et mon autre mâle en état de reproduire je laissais tout le monde libre à la maison ...
Je voulais te répondre en message perso, mais n'y arrive pas désolée ... : |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 16h51 Sujet du message: |
|
|
beh oui si tu veux des chatons il vaudrait mieux que seul le male entier ait 'acces' a la femelle , si elle n'a que lui elle sera peut etre un peu plus cooperative au bout d'un moment :: |
|
|
|
jloboula FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 17h14 Sujet du message: |
|
|
1 ) je pensais que lorsqu'on a une femelle non sterelisé, on ne doit pas la laisser vivre dans le meme lieux qu'un male reproducteur car elle peut avoir plusieur portée dans une année, ce qui absolument dangereux pour 1 chatte d'avoir plus d'une porté/an.
j'ai visité un site d'une chaterie familiale dont je sais plus le nom qui fesait du siamois thai et qui vivait avec le male et femelle ensemble en apart, et fesait des portés; par contre combien par/an, je ne sais pas . c'est pas dit sur leur site.
2 ) j'ai entendu dire, pour qu'une femelle se laisse monter, il faut qu'elle aille en teritoire du male et donc soit en sorte déstabilisé pour se fier à lui et le laisser la saillir.
Dans tout ça , qu'est ce qui est vrai en fait ??? : |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 17h24 Sujet du message: |
|
|
c'est un resumé un peu simpliste
j'ai eu un male entier avec mes femelles pendant une année, et elle n'ont chacune eu qu'une portée... evidemment si on 'laisse faire' ce n'est pas le cas...
deuxiemement ce n'est pas tant le fait que la femelle doive changer de territoire, c'est plutot que le male doit rester sur le sien au risque de 'perdre ses moyens' en territoire inconnu (et encore ce n'est pas systematique) |
|
|
|
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 18h41 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai une femelle qui à ses chaleurs tous les 50 jours réglée comme du papier à musique...
pourtant pas de saillie qui retarde ses chaleurs, c'est sn cycle, chaque être est différent... |
|
|
|
mavidouchat
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 20h30 Sujet du message: |
|
|
Moi je disais que ma femelle est avec mon mâle en liberté dans la maison car de toute façon il n'y aura pas plusieurs porté par ans, dès que mon mâle aura rempli sa mission, je le stériliserais ... |
|
|
|
|