Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Sam 09 Sep 2006, 14h25 Sujet du message: |
|
|
dans le cas éventuel je dis bien dans le cas ou ma femelle arrive au 24 septembre et mette bas, mais que par son état de faiblesse elle ne puisse s occuper des petits, puis je essayer de la remplacer ou vraiment il ne faut pas y penser.......
merci de vos témoignages...........:::: |
|
|
|
boaboa
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Sam 09 Sep 2006, 14h26 Sujet du message: |
|
|
et aussi que dois je prévoir en matériel de soins et premiere urgence......... |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 09 Sep 2006, 14h46 Sujet du message: |
|
|
Cette fois-ci je n'avais que les ciseaux (désinfectés) et le rouleau de sopalin, je me suis servie des deux et je suis venue chercher du fil de lin dans la boîte à couture, car un cordon perdait quelques gouttes. J'avais aussi préparé le coussin chauffant mais j'ai bien vu tout de suite que je ne pourrai absolument pas éloigner son BB ne serait-ce que de 20cm: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Sam 09 Sep 2006, 15h52 Sujet du message: |
|
|
Les serviettes de toilette sont à proscrire à moins que tu ne veuilles passer une heure à décrocher les griffes des BB prises dans les boucles, comme moi la première fois : |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 09 Sep 2006, 16h13 Sujet du message: |
|
|
Je sais pour les bébés.
Mais quand même, prévoir du lait maternisé et aussi des seringues (sans l'aiguille bien sûr) au cas où la prise au biberon s'avère difficile. |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Sam 09 Sep 2006, 16h39 Sujet du message: |
|
|
Un truc commode, utilisez les alèses jetables (bleu ciel, 60x60 par exemple, en pharmacie ou magasin puéri...).
C'est propre et hygiénique, on peut changer vite fait en cours et après mise bas , pas de lessive.
Pour réchauffer un bb si nécessaire, la plaque chauffante avec juste une épaisseur de tissu dessus, ça marche très bien. l'avantage par rapport au coussin, c'est en particulier le nettoyage. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Sam 09 Sep 2006, 17h56 Sujet du message: |
|
|
On les trouve également en grandes surfaces maintenant : |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Sam 09 Sep 2006, 21h43 Sujet du message: |
|
|
un élément indispensable, notre séchoir !!!!!!!!!!!! il garde aleze , draps tout au chaud pendant la mise bas ........... et hop quand on a besoin de kke chose, c'est tout chaud, tout moux, tout doux :
et comme plaque chauffante , on emploie un recouvre matelas électrique en cas de besoin !!! |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006, 12h08 Sujet du message: |
|
|
Je ne recommanderai jamais assez le cervicyl, et une poire à oreille.
Pour les cordons, ( j'ai pas une grande expérience : ) mais je les coupe avec mes ongles, et je trouve ça plus pratique.
Je vous mets une tite photo de Barbouille ' Britishcat, moi aussi je joue à la balle' : |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006, 12h14 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant Spi !
Si je suis obligée de couper un cordon moi-même, j'utilise aussi mes ongles ( pour mes chiots également ! )
Je trouve que c'est une façon naturelle d'agir et qui se rapproche le plus des dents de la maman qui broient le cordon et ne le sectionnent pas comme avec des ciseaux !
Jamais eu d'infection ni aucun souci en agissant ainsi ! |
|
|
|
Spirale
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006, 12h18 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce que je me dis. Je me passe les mains au désinfectant avant et je coupe. Je trouve que ça fait une coupure beaucoup moins nette et comme tu dis, c'est la méthode qui se rapproche le plus de la manière naturelle. : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006, 12h55 Sujet du message: |
|
|
Que je suis triste de ne pas avoir les beaux ongles de spirale :
C'est une bonne idée quand l'outil est solide :: |
|
|