Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ecole du Chat de Bordeaux FDA de bronze
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006, 03h37 Sujet du message: |
|
|
Pour ton chat, je suppose qu'il était correctement vermifugé, car c'est ça que je regarderais en priorité dans ce cas.
Sinon, ton véto disait donc qu'il s'agissait d'un problème de glandes anales.
Ma question est comment le sait-on ? Simplement de part les frottemements de derrière par terre et parce qu'il était correctement vermifugé ?
D'autre part, comment les vide-t-on ?
Enfin, cela ne se produit-il que (majoritairement) sur les chats entiers ?
Cela pour ma culture personnelle, et EN AUCUN CAS de manière à éviter une consultation véto !!!
PS : je n'ai JAMAIS rencontré ce problème sur aucun chat et n'y connais donc rien de rien à ce propos. Merci d'éclairer ma lanterne.
re-PS : Si vous pensez que vos explications (Agrippine ou d'autres) pourraient donner des idées d'auto-médication à certains, mieux vaudrait me répondre en privé (?). Merci. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006, 07h53 Sujet du message: |
|
|
pour tous les chats entiers , sterilisés , les chatons et meme les chiens . c'est facile à nettoyer tu appuyes doucement sur les deux côtés de l'**** et ca sort . Ne mets pas ton nez trop pres car ca pue c'est horrible . perso je le fais en les toilettant comme ca tout est fait environ (pas plus ) une fois par mois . je viens de le faire à mes chatons de trois mois bonjour l'odeur . |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006, 10h57 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que m'a dit ma véto, l'abcès des glandes anales est peu fréquent chez le chat, aussi je n'ai jamais vidé les glandes anales de mes chats et jamais de soucis, c'est tant mieux car je n'aimerais pas à avoir à faire ça...juste un souci sur une chatte de huit ans il y a quelques années, c'était très douloureux pour elle, surtout quand il a fallu nettoyer tout ça mais avec un traitement antibio, tout est rentré dans l'ordre rapidement, cet abcès a suivi la stérilisation et une infection urinaire, j'ai pensé que c'était lié ?... |
|
|
|
Agrippine FDA de bronze
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006, 12h33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
Ce ne pouvait etre un probleme de parasites car mes chats sont regulierement vermifuges. Le veto a confirme la these des glandes annales car elles etaient legerement inflammees. Il m'a dit d'autre part que ce probleme est plus frequent chez le male (meme castre) dont les glandes de marquage sont beaucoup plus actives que chez la femelle. Normallement, ces glandes se vident quand le chat fait ses besoins mais certains chats ont le sphynctere un peu paresseux:
Myconos a tres bien explique le 'protocole de vidange'.:
Le veto m'a aussi conseille de donner des fibres, par exemple des haricots verts, de temps en temps car le chat doit alors fournir un effort plus intense pour faire ses besoins.:
|
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006, 14h05 Sujet du message: |
|
|
en plus les chats aiment les haricots verts je leur en donne mais verifie les glandes j'avais eu le prob sur mes york femelle et mâle donc depuis voili voilou mdr mdr iiiiiiiiiiii |
|
|
|
Ecole du Chat de Bordeaux
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006, 18h50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses ! Je n'avais jamais eu le cas avec tous les gouttières qui ont croisé ma route. Je me coucherai moins bête ce soir ! : |
|
|
|
|