Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
3 jours avec ma belle chatonne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitty 2006
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 15h06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Kitty est à la maison depuis samedi, elle pese 640 grammes, cest un poid plume, elle a trois mois!

Au de but elle etait un peu craintive se cachait sous le lit.Maintenant elle commence à venir bcp plus vers nous et à ns faire de gros calins.Au depart je penssais quelle preferait son maitre à sa maitresse.Mais debut de la semaine je mocccupe bcp delle et elle me le rend bien.

Au debut les nuits etaient un peu agitées et la solution a été de mettre larbre à chat à cote de notre lit, comme ca kitty de notre lit montre dans la boite de larbre à chat et dort dedans!

Bref je laime fort et je suis hyper heureuse de connaitre le bonheur d'avoir une chattonne!

Merci pour vos temoignages qui permettent dapprendre des choses.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kitty 2006



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

Cest vrai qu'elle est petite mais cest parce que cest la derniere de la portée.
Elle mange très bien, des croquettes wiskas le matin et de la paté wiskas tout au long de la journée.

Merci mais je pense que cest une question de temps son petit gabari.
Revenir en haut de page
Kitty 2006



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

De quelle nourriture parles tu?
Elle est plus petite que la normale, le veterinaire la constaté mais ca na rien a voir avec son alimentation.Car elle mange bcp.Donc je fais confiance à mon veton qui constate que Kitty grossit tres bien au fur et à mesure du temps.
Revenir en haut de page
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

moi cette année j'ai donné du lait maternisé à mes chatons mais j'ai rajouté en plus a mesure qu'ils grandissaient de l'AD et leur courbe de poids était mieux que d'habitude.

Ensuite pour les sevrer j'ai donné des croquettes mouillées mélangé a de l'AD.

Là à deux mois la premiére fait 1kg 100et le second 950g

Donc pour les autres bébés je vais faire comme ça.

Je leur donne aussi du fromage blanc des petits suisses, du steack aché crue et du poisson.

:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Kitty, je trouve aussi que ta minette est un peu juste côté poids, tu pourrais essayer de la remonter un peu en donnant de la nourriture haut de gamme, que tu trouves en animalerie , celle qui est vendue en grande surface, c'est pas forcément top, elle est souvent beaucoup moins riche, du coup, ta minette va devoir en consommer beaucoup plus pour se maintenir...moi, je donne du PP à mon chaton de 3 mois 1/2 car il boudait le H..ls. pour les croquettes, ainsi que de la vache qui :rire, un peu de jambon, du thon en boite, enfin des choses qu'il aime bien:clindoeil...il pèse 1.4 kg et à pris 300g en 3 semaines; maintenant, c'est juste un conseil, tu fais comme tu veux :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

Est-elle bien vermifugée cette petite puce???:chat
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je reviens après des soucis d'internet, obligé de changer de serveur. Je trouve que l'on te donne vraiment de bons conseils, vraiment, les personnes qui sont intervenues ont raison. Chez nous hills donne de très bons résultats, mais je complémente toujours avec de l'aliment maison et surtout avec du pet phos félin, 2 cp par jour, et à plus forte raison chez un chaton de petit poids. Je pense aussi que l'aliment que tu donnes n'est pas top, ce qui n'empêche qu'elle l'aime et qu'il est appétent, mais ce n'est pas synonyme de qualité, on serait tenté de le croire, mais crois-moi, les fabriquants savent mettre des produits appétents pour cacher une qualité souvent médiocre dans certains produits industriels...et si tu choisis un aliment haut de gamme, acheté chez ton vétérinaire ( hills, virbac entre autres) tu verras, elle en mangera moins, car ils sont plus concentrés, c'est normal....je te souhaite beaucoup de bonheur avec la tite Puce !!!!:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 17h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca n'est peut etre pas un problème de prix mais dans le doute je me permets de te conseiller d'investir tout de suite dans des croquettes de meilleure qualité...Certes elles coutent plus cher mais au moins ça evitera que ton chat soit carencé, donc plus fragile...c'est mieux pour lui. Crois moi un chat fragile coute enormément en frais vétérinaire...



Si ça n'est pas le problème pour toi, je suis sure que les autres t'auront donné de bons conseils en mail privé. Moi j'irai même en plus des croquettes jusqu'à lui donner un complément alimentaire. Quand j'ai eu ma minette, elle aussi était toute petite, c'était le petit bout à la traine de la portée....c'est peut être ce qui m'avait fait craquer mais très vite j'ai pris conscience de son retard de croissance. Elle a souvent était malade les premiers mois, c'est pour que jusqu'à ses 1 an, je lui ai donné des vitamines.


Aujourd'hui c'est une belle minette très en forme, de ses 700g à 3 mois elle est arrivée à 6 kg à 3 ans ....bon je sais que c'est trop, mais je préfère ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIOLINE90
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 210

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

kitty je rejoins les autres ;il faut absolument que ta minette ait une nourriture d'excellente qualité pour grandir harmonieusement,c'est-à-dire des matières premières de très haute qualité,donc de la nourriture qui ne s'achète pas en supermarché
tu as plusieurs bonnes marques,il faut juste lui donner des croquettes chatons de ces marques que tu trouves en animaleries ou bien chez le véto
le pet phos félin est aussi très bien :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je prenais c'est très bien et en plus les chats le prennent en général tout seul.
Revenir en haut de page
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute tout le monde ,ce n'est pas pour t'embeter que l'on te dit cela mais 650 g a trois mois c'est vraiment trop petit !!!!!!les miens ont 6 semaines est peze deja , l'un 1kl 100 et l'autre 980g ,donne lui du calciun en nourriture c'est a dire lait special chat ,fromage ,de la viande rouge ou du jambon ......je sais cela coûte chere mais tu le retrouveras en santée et veterinaire :chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une portée de 5 fifilles
voila ce que je fait je prend des croquettes kiten chaton
je les passe au mixeur je prépare un biberon de lait
maternisé et du biff hache je fait une patée et je leur donnent
cela en petit tas en surveillent bien pour voir qui mange ou pas et
en plus des croquettes a volonter mes bebes sont presque a 700grs
et petent le feu :rire:rire:chat:chat:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 1 ère british n'était pas plus grosse que la tienne l'année dernière lorsque je l'ai eue , elle était aussi d'une grosse portée .
Avec H...s kitten , en vente en pharmacie , animalerie , et veto , elle a atteint 3,600kg une fois adulte , ce qui est bien , je pense pour une femelle . :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum