Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 13h12 Sujet du message: |
|
|
Il est rare que je vienne poser une question mais là je suis vraiment inquiet sur mes 4 persans j'ai Vidocq mon mâle que j'ai fait castrer le 18 juillet 2 semaines après il perdait énormément de poil mais je n'étais pas inquiet c'est à la suite de l'anesthésie mais là il perd un nombre de poil comme jamais juste le fait de le caresser et j'en ais pleins les mains.
il joue beaucoup mange bien enfin bref il n'y a aucun problème extérieur qui pourrait faire qu'il soit en mue importante.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une explication rationnelle merci: |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 13h24 Sujet du message: |
|
|
Une explication rationnelle - voire donc scientifique - va être difficile à produire puisque chez le chat le psychisme joue pour beaucoup (somatisations du stress en pathologie).
Souvent il faut prospecter les 2 terrains d'hypothèses.
Rien est étanche en ce domaine. |
|
|
|
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 13h32 Sujet du message: |
|
|
est ce que par hasard la diminution du taux d'hormones suite à la castration ne pourrait pas être mise en cause pour la perte des poils?! ce n'est qu'un hypothèse, je n'ai pas de réponse!! |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 13h41 Sujet du message: |
|
|
Ti voglio ,
1°) il est castré à la mi-juillet ...
2°) à ce moment là on est en pleine période de grosses chaleurs ....
Tu ne crois pas que le combiné fait que ..... ????
J'ai une coon qui mue en général à la fin des fortes chaleurs ... la sotte :: |
|
|
|
Ti voglio bene
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 13h42 Sujet du message: |
|
|
La régente sa m'aurais étonné avec tes grands mots sophistiqués je t'ai demandé une réponse scientifique franchement tu t'arrange pas avec le temps mais c'est plutôt l'inverse.
Tu sais ce que veut dire les mots rester simple et modeste c'est peut être trop pour ton QI et ton niveau scientifique: |
|
|
|
Ti voglio bene
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 13h44 Sujet du message: |
|
|
Tu as peut être raison Bokou en y réfléchissant un peu sa me paraît 'scientifique': c'est pas pour toi que je dis sa Bokou mais juste pour le post de la régente:: |
|
|
|
IM FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 14h15 Sujet du message: |
|
|
Les cycles du chats, la mue par exemple, son souvent calqués sur la longueur des journées (durée d'ensoleillement). A cette periode les chats commencent à se préparer à changer de manteau pour l'hiver. A partir de la mi aout pas mal de chats commencent à muer.
Chez moi c'est le cas et c'est l'horreur, vivement l'hiver. |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 14h21 Sujet du message: |
|
|
j'ai point de réponse mon pov canard, mais je peux juste te dire que mon brit perd des quantités de poils impressionnantes en ce moment, il suffit que je lui fasse 2 ou 3 bisoux sur son gros bedon et je me retrouve à crachoter, le visage plein de poils :::
notre queen est toujours aussi ésotérique dans ses propos : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 15h33 Sujet du message: |
|
|
mon canard !!! te fais pas de soucis chez moi j'ai des exos ils ont mués à vitesse grand V c'est embêtant pour mes chatons surtout mon mâle noir il est pelé ca commence à repousser scentifiquement ou pas lol lol mais ca va repousser l'automne arrive et c'est bien scentifique les feuilles tombent et les poils de nos persinous redeviennent normaux mdr mdr mdr iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
jaja moi aussi c'est mon canard eric non mais des fois !!!!!!!!!!!!!!!!!
nous sommes MINABLES vous le savez bien nous les mèmeères gâteaux !!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 15h42 Sujet du message: |
|
|
je pense que le temps n'aide pas, les chaud ,froid..et à nouveau chaud...le mue ne se fait plus correctement, et si de surcroit, il a été castré, entre deux...le manque d'hormone se faisant sentir, le pourquoi des poils qui tombent par poignée
je ferais un petiti tour chez le véto, ou simple tel, et voir ce qu'il en pense, et se qui aurait lieu de faire
si il mange bien que rien ne change dans son comportement, pas lieu de paniquer, en tout cas pour le moment::
amicalement :: |
|
|
|
Ti voglio bene
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 16h13 Sujet du message: |
|
|
Merci :::: à vous tous je suis rassuré now parce que mes chats j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux normal ils me rendent l'affection et l'amour que je n'ai pas ailleurs::::: |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 17h23 Sujet du message: |
|
|
tu abuses t vb moi ze te l'aime bien tu es tjrs tres zentil avec nous gros bisousssssssssssssssssssss kry |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 18h43 Sujet du message: |
|
|
bah alors Miko, on me vole mon canard :::
tu vois bien que t'es aimé TVB : |
|
|
|
Ti voglio bene
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 18h54 Sujet du message: |
|
|
je vous aime toutes les deux :::: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 19h47 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je vous le vole le canard :
Ne t'en fais pas, à mon avis c'est plusieurs choses combinées, dont la visite chez le véto, si tu voyais ce que certains de mes chats laissent sur la table d'auscultation :triste:Des fois j'ai honte, on croitait que jamais je ne les peigne, la véto rigole, car dit-elle c'est normal, c'est le strss aussi léger soit-il..Et elle en voit des chats :
Comme tu connais ce que tu sais, tu saurais reconnaître si c'était ça :
|
|
|
|
|