Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rosalie4 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 11h58 Sujet du message: |
|
|
J’applique une dose de Frontline toutes les 4 semaines sur ma chatte.
Il y a 1 mois, juste avant de la mettre en saillie, j’ai fait une dernière application.
Mais malheureusement, je m’aperçois aujourd'hui qu’elle a des puces… :
Que faire ? Lui faire une application par pipette ? ou par spray ? ou attendre que les chatons soient nés (dans plus d’un mois) et traiter tout le monde ?
Merci de bien vouloir me conseiller. :
|
|
|
|
Colombine13 FDA de bronze
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 12h17 Sujet du message: |
|
|
La traiter avec le spray, pas plus de trois/quatre pressions. Et surtout déparasiter l'environnement (sans oublier ton lit, tes fringues, les tapis etc...)
: |
|
|
|
rosalie4
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 12h26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse, mais, n’y a-t-il pas de risque d'inhalation du produit, ou bien d’ingestion, si elle se lèche ?
Pour l’habitation, je m’étais aperçue qu’il y avait des puces il y a quelques jours et j’avais traité chaque pièce séparément en mettant ma chatte dans une pièce fermée à chaque fois. Dois-je recommencer ?
J’habite à la campagne, et tous les ans, à chaque mois d’août, c’est la même chose.
Et pourtant ma chatte ne sort pas !!!::: |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 12h57 Sujet du message: |
|
|
Utilises donc le spray mais comme les chats détestent, tu peux prélever du produit dans une seringue et l'appliquer sur la peau de place en place. Ca marche très bien.
Mais le danger des puces en fait, c'est la transmission des vers ronds aux chatons par l'intermédiaire du lait.
Donc n'oublie pas la vermifugation vers ronds (vers plats pas utile en l'occurence donc, choisir un vermifuge uniquement vers ronds qui sera moins aggressif, molécule Pyrantel par exemple -(Sepantel ou Strongid...) 10 à 15 jours avant mise bas et une dizaine de jours après. |
|
|
|
rosalie4
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006, 15h13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseil. La seringue me paraît une excellente idée.
Bonne après-midi.::: |
|
|
|
|