Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Combien avez-vous de chats?
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valda
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006, 02h04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé la question de l'autre côté mais je sais que tt le monde n'y va pas... Alors je poste ici aussi...

Simple curiosité personnelle...

J'essaie de faire des stats sur le nombre de chats/m2...

Et selon vous, quel est la superficie minimum nécessaire par chat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006, 08h27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un minimum, c'est sur , mais surtout cela dépend de l'osmose entre chats et ' maîtres ' ( est-on jamais maître d'un chat ? )
Des chats errants, malheureux accepteront plus facilement de vivre en nombre plus important au chaud et choyés , ils sont capables de faire la comparaison ( c'est en tous cas l'expérience de mon fils qui recueille les malheureux abandonnés à eux-même )
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006, 08h34    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ce ne sont pas les metres carrés qui comptent pour 6 adultes et 6 chatons la maison fait 100M2 sans compter les verandas ( pas de chalet ) mais suffisamment d'espaces quand même . un chat peut etre heureux meme dans un petit appart si ses maitres l'aiment , ma fille a deux de mes chats sterilises dans 80 m2 mais toutes les pieces leur sont ouvertes 2chbrs salle a manger cuisine salle de bains ET SURTOUT PLEIN D'AMOUR IIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VIRTUOSE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006, 08h39    Sujet du message: Répondre en citant

3 adultes, 3 bébés (dont 1 qui doit partir), 1 yorkshire ; maison de 100 m2, jardin clos de 100 m2
Ce n'est pas la superficie qui compte mais l'entente entre les chats :
la nuit ils dorment pour la plupart dans mon lit, donc c'est plutôt la promiscuité, surtout pour moi...
jaja
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006, 09h02    Sujet du message: Répondre en citant

je rigole Valvi, je rigole.......:rire:rire:rire

je te permets 4 et pas plus :super
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006, 09h15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est comme Jaja :clindoeil:rire:rire:rire
christel
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006, 09h24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Chez moi il y en a 7, mais avec quelques différences.
Trois gouttières, tous recueillis (un SPA, deux en rue), qui ont 8, 3 et 1 an. Ils sortent et sont pratiquement tout le temps dehors, sauf en hiver où ils passent la nuit au chaud (mais pas toujours!).
Quatre Persan, un couple adulte et deux chatons de trois mois et demi. Eux ont maintenant accès à l'extérieur dans un enclos d'environ 12m².
La maison doit faire 200 mètres carré et ils vont partout.

L'entente générale est assez bonne, même s'il y a parfois des petites tensions. C'est inévitable. Mais c'est entre les gouttières. Les poilus sont tellement gentils entre eux et avec les autres que c'en est étonnant.
Ce n'est pas toujours facile de faire accepter un nouveau quand ça fait un an ou plus qu'on a ses habitudes, son 'territoire', et il faut que l'animal soit bien dans sa tête.

Lorsque les petits sont nés, ils étaient trois. Ne faisant pas d'élevage, nous avions décidé d'en laisser partir deux pour ne pas exagérer le nombre, dans des familles choisies au mieux et surtout pas trop loin.
Un petit bout n'a malheureusement pas survécu plus de trois semaines et la tristesse était telle que nous avons alors décidé de garder les deux autres.
Ma vétérinaire m'a dit que c'était vraiment le maximum et que si les gouttières ne sortaient pas, ça poserait des problèmes comportementaux de les avoir tous les sept dans la maison...

Cela dépend certainement du caractère des chats et de leur vécu.

Christel.
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

:chuchote:chuchote:alors de mon coté maison a étage prés de 200metres carrés petite cour plus chatterie de 100metres carrés et maisonnnette de a peu prés égal pour 15 chats quasi tous castrés et stérilisés (pour une meilleure ) entente entre les matous
2BA 2 caniches 2 shi ztu ma crevette Bingo

les BA disposent d un parc sécurisé de 1200metres carrés et d un chenil de nuit de prés de 500metres carrés
tout en parfaite harmonie le calme de la campagne le chant des oiseaux assortis a nos calins font que l espace pour mon compte et moins important que le mode de vie que l on impose a nos 4 pattes
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006, 09h41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ma maison fait 95 m² et les chats ont en plus 25 m² d'enclos extérieur.

A ce jour j'ai 5 adultes, enfin je veux dire 5 qui sont surs de rester :rire ( Spirale 5 ans, Banou 3 ans, Frimousse 2 ans, Bellinka 1 an et Bestou 4 mois) et 3 chatons. Parmi mes 3 chatons, j'espère pouvoir garder une petite puce, ça fera donc 6 adultes. Mes chats vont absolument de partout. Par contre, je ne dépasserai pas 10 adultes. Ce pour une question d'espace; mais surtout de temps. Mes chats sont ma passion et je ne veux pas qu'ils deviennent un jour une corvée. :sourire
Valda

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, à l'instant T, 9 adultes et 8 chatons dans 40m2... Je sais, ce n'est pas top...

Heureusement, on ne note aucune tension, tous mes minouches vivent en parfaite harmonie...

Mais quand quelqu'un se vante d'avoir plus de 50 chats dans 65m2, ça me fait frémir...

Perso, mon objectif est d'arriver, d'ici 2 ou 3 mois à 6 chats en tout. Les 3 miens + 3 en accueil pour l'association Rêves de Chiens...
wana
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de moi ??
je te fais frémir, quelle joie pour toi lol
tu crois vraiment que j'ai 50 chats , allez je t'invite si tu veux vient demain les compter et tu feras des photos de moi avec et de mon appart sale et puant lol
wana

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

valvi tu as aussi un chien :sourire
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

WANA
je ne comprends pas :bof : ' 50 chats ' rimeraient-il indubitablement avec 'appart sale et puant ' :rire :muet
Je croyais naïvement :doute qu'il existait des appareillages digne de K2000 :super capables d'anéantir microbes, virus, mycoses, etc... :rouge et que l'entretien journalier était tout à fait gérable selon certaine lecture de post :etonne.
Pourquoi tant de distorsion dans vos appréciations et ce au, cas par cas ??? :chuchote
Nous avons besoin d'info viables ici :yes, car il m'a semblé que les forumistes de cet espace d'expression virtuel étaient des gens de bonne foi :amoureux.
Ce serait bien :soleil de ce tenir à ce comportement :chat , non ? :mdr

Valda

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis peut-être mal exprimée... Quand je dis 'frémir' c'est que j'imagine le boulot que ça peut être...

Tu sais, j'ai eu beaucoup de chats chez moi, je réduis les effectifs en plaçant petit à petit tous les minouches en accueil chez moi... Et c'est vrai qu'une cinquantaine de chats dans un F3, c'est quand même trop...

Je ne dis pas que c'est sale et puant chez toi, je ne l'ai jamais dit... Je ne dis pas non plus que tu t'en occupes mal, loin de moi cette idée... En revanche, je pense que les chats ont quand même besoin d'un minimum d'espace vital...
wana

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai pas 50 et je t'invite a venir les compter !
je disais ça avec humour et je me fiche pas mal de ce que peut penser le monde !
mes chats sont heureux et vivent en parfaite harmonie !
je n'en donnerai pas un seul, ils sont a moi, je les assume seule !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: