Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question testicule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pucette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai un chaton de 5 mois qui a les deux testicules non descendu (un dans l'abdomen et un près de la bourse). Moi, je croyais qu'un chat sans testicule ne pouvait pas avoir d'instinct sexuel, mais aujourd'hui, je l'ai entendu miauler comme un matou et il a essayer de saillir un autre chat.

Le problème est ce ce petit minou a malheureusement une malformation cardiaque et ne peut pas être anesthésié sans risque pour être castré
Est ce que vous pensez qu'il peut avoir dans l'avenir des comportements de mâle (pissou partout, bagarre avec les autres chats...)?

Et si c'est le cas, que faire?

Merci de m'aider pour ce problème heureusement pas fréquent mais qui risque de devenir très délicat à gérer.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'un testicule non descendu, ça risque de dégénérer ... des 2 maux, il va falloir choisir le moindre ... parles-en avec ton vétérinaire, lui seul pourra t'aider à prendre une décision ...
:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pucette



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que mon minou a un risque de mort subite au cours d'une anesthésie, et actuellement, je suis incapable de prendre le risque de le castrer pour lui éviter un hypothétique cancer du testicule. Dur dur dilème...

Mais en fait je voulais savoir si les testicules ectopiques pouvaient être un peu fonctionnel et donner un comportement de mâle dans l'avenir à mon chaton.
Revenir en haut de page
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même cas avec mon persan de 11 ans maintenant, un prés des bourses et un dans l'abdomen, je l'ai fait opérer sans probléme, mais il n'avait pas de problémes cardiaques, et il n'a été opéré qu' à 2 ans sans rien manifesté des comportements d'un mâle entier, mais bon c'est un persan, ceci explique peut être cela, dans le cas de votre chat il faut en parler avec votre véto, pour évaluer les risques d'une éventuelle opération.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un chat persan, qui a été opéré malgré une grosse maladie cardiaque (HCM). La vétérinaire a utilisé un anesthesique autre que celui employé habituellement et a operé sous monitoring cardiaque.
Le problème pour ton chaton, c'est que l'operation n'est pas aussi simple qu'une castration normale, il va falloir aller chercher le testicule manquant dans l'abdomen et cela s'apparente plus à une stérilisation de femelle.
Cependant je déconseillerai de lui laisser ses deux testicules dans la mesure où il y a un risque non négligeable de cancer dans le cas où les testicules restent à l'interieur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir céline je t'ai envoyé un email, j'avais un renseignement à te demander, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum