Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
L'espace de mes chats...
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 08h24    Sujet du message: Répondre en citant

Afin d'enlever les inquietudes à Clouminou, je vais montrer encore une fois les installations de la chatterie afin que vous puissiez voir de quel espace dispose les chats ici.
Des personnes de ce forum sont de plus passées à la maison, elles pourront témoigner de la bonne entente qui règne entre les differents chats...
Je crois que le stress et les bagarres sont avant tout générée par le propriétaire des lieux et sa meconnaissance parfois des animaux.
Maintenant si Clouminou a des griefs avec Chat'Repar, qu'il (ou elle) les expose et entre le ménage de la chatterie, le toilettage des persans et la mise bas en cours de Vickye, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Voici pour commencer les pièces qui interessent Clouminou, à savoir le lieu d'isolement des Britishs (cette pièce est actuellement occupée par 8 chatons et 1 adulte en traitement pour la teigne)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 08h25    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre vue de la même pièce
Revenir en haut de page
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 09h07    Sujet du message: Répondre en citant

je suis parme celles qui sont venues chez toi et CLOMINOU peut aller se rhabiller car pour CRITIQUER tu trouveras toujours du monde

c est avec un grand plaisir que je suis venue te voir notre 1° rencontre sous le signe déja de sauvetage :prie

je me suis d ailleurs inspirée d une partie de tes installations pour créer mes propres espaces


mais il faut constater que les mauvaises langues savent mieux qure toi comment tu vis
moi je sais que tes chats sont hypers bien dans leurs basquets malgré leur traumatismes ils n y a pas de bagarres et Dieu sait que j aie squattée ta maison un bon moment nous avions tellemnt de choses a causer :chuchote

ne t inquietes pas pour cette vipere le retour de manivelle ne se fera pas trop attendre les pseudos sont bien pratique quand on est LACHE ET NUL allez pour te remonter le moral vise donc un peu cette douceur cela devrait te faire oublier les conneries de cette mauvaise et stupide idiote :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ce long couloir en guise de salle de jeu pour les mimi.

Je pense cependant qu'il ne faut pas confondre - malgré tout le confort offert par une pièce aménagée par un particulier pour ces chats - la notion d' Installations qui elle induit une réflexion au niveau des matériaux utilisés dans le cadre d'un élevage avec un effectif conséquent et ce, indispensable pour une hygiène et désinfection journalière et drastique afin de gérer ne serait-ce que la présence de coronas largement intensifier par le nombre de chat présent dans les locaux (idem pour toutes les patrologies classiques que l'on retrouve dans un l'élevage félin). :triste

Comme dit l'UMES l'important n'étant pas de subir, ou d'espérer éradiquer des patrologies courantes de l'élevage, mais de vivre le mieux avec Sad expl : au lieu de courir après un élevage négatif coronas et bien, faire des groupes de chats par pièce et si cas de pif il y a eu : faire un sevrage précoce à 4 semaines avec isolation des chatons de la mère et de l'effectif jusqu'à leur départ. :super

Pour ce faire et dans le cadre d'installation, il faut préciser que la pièce doit disposer d'un revêtement sol plastique ou carreau; idem pour les murs (expl : remonté à 1 m du revêtement sol sur le mur, ou du lambris en PVC pour les pièces ou l'éleveur vit avec ses chats et ce, afin de conserver une certaine esthète).

Je conseillerais aussi de la peinture plastifiée à haute résistance, car le pipi des matous est très corrosif pour les peintures classiques et l'important est que l'urine glisse sur le sol pour être nettoyée et non absorbée par le bois d'un parquet par expl.

Aussi, bois au sol et sur les mur est à proscrire. Moquette et tissu, idem. Toutes ces matières retenant mycose, etc...

Il existe pour ce faire des arbres à chat en aluminium pour ce qui est du pied centrale, et avec des plateaux en plastique où vous pouvez adapter des lingettes (recto absorbantes - verso plastifiées).
Nous avons opté pour cette formule d'instalation simple à concevoir et à imaginer (cela ne donnera pas lieu donc à une justification pour notre part qui n'alimenterait - dans ce cas - plus un éventuel voyeurisme pour certain- la DVS ayant apprécié cela nous vaut tous les avals). :soleil

Enfin, concernant les bagarres :
Tout éleveur ayant eu plus de 2 portées en même temps aura pu remarquer que les mères surprotèges leurs bb. Etant en perpétuelles alerte, les bagarres résultent le plus souvent de cet état.
Pour les mâles entiers : certain jumelage de chats est possible - au cas par cas et selon leur infinité, mais penser que 3 mâles, voire plus peuvent vivre en toute quiétude et en plus sans pisser, me paraît un l'Eure (sauf exception improbable !).

Aussi, en fonction du nombre de chats dans une chatterie il me semble que des installations s'imposent et non des adaptations de pièce à la '' formule particulier '' et ce, pour toutes les raisons précédemment énoncées.

Concernat, le stress et les bagarres : cela est généré souvent par une surpopulation, le manque d'espace, l'absence de groupe de chat par rôle (femelle, mâle, bb de 3 mois à sectoriser impérativement), l'absence de lieu clos pour les femelles avec bb en bas âge, etc ...
- L'ambiance qu'irradiée par le propriétaire des lieux n'est pas à négliger, mais ne peut résumer les raisons générales de causes de bagarres en chatterie.
- La méconnaissance des animaux ne me parraît pas être une des causes de barrage : '' si le propriétaire aime ses chats, il n'a pas besoin de technicité sur leur comportement car il fonctionnera au filling. Il n'est donc pas indispensable de connaissances théoriques en la matière (rat de bibliothèque) à moins d'avoir à faire à un demeuré !

Concernant le toilettage pour la race persane en effet cela demande une disponibilité conséquente surtout en cas d'effectif dépassant la dizaine de chats : soit 1 à 2 chats lavés par jour pour respecter 1 bain par mois pour l'ensemble de la chatterie.
3/4 h par chats avec l'utilisation d'un séchoir professionnel.
La solution étant : une cage chauffante et 10 mn de séchoir professionnel pour finaliser le séchage (ce pour quoi nous avons opté). :top

Donc en finalité : plus beaucoup de temps pour se consacrer à d'éventuelles vocations, ou à des loisirs perso, sans compter que dans le cadre de l'élevage il faut tenir sa comptabilité, être présent aux expos, réactualiser son site, etc...
Tous cela rogne considérablement sur nos temps de loisir et ce, même si l'on a beaucoup de disponibilité; c'est pour cela que l'élevage sérieux ne peut être qu'une passion afin de tenir à long terme cette rigueur face à toutes ces contraintes : il n'y a que l'idéal comme moteur.

Je souhaite donc bon courage à tous pour votre ménage journalier d'aujourd'hui pour votre chatterie, le toilettage de vos persans si il s'agit de votre race et à l'occasion votre présence pour d'éventuelles mises bas.

Bon programme chargé en perspective. :rire

Bye :chat
VAL :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait sympa de nous montrer tes installations :chat
J'espère que c'est un peu mieux que tes cages d'expo, dont je peux parler puisque je les ai vues :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brinouchat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce charabia?:las:las:las:las:las:reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo des cages de la Regente ? J'aimerais bien voir ça !...:schtroumpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une perle pour Jaja, le collier s'enfile!!!!!!
A savoir on écrit un 'LEURRE' et non un ' L'EURE' comme le département:moque
arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

pareil, je veux voir les installations de cette grande critique :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

alors voyons donc les perles du jour, y'a de quoi se régaler ........

- pratologie, elle y tient, ce fichu clavier qui marche pas, c'est agaçant tout de même !

- infinités à la place d'affinités.

- filling, fill : remplir, feel : éprouver, ressentir.

-leurre........

- 'l'ambiance qu'irradiée par le propriétaire des lieux', bon sang, pauvre chats, irradiés par leur maitresse :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrée ''Patrologie ''que celle qui touche la Regente, au point de confondre une pièce de 18 mètre carré avec un couloir!!!
Je vais me faire un plaisir de faire des photos qui ne seront pas des LEURRES de mes installations spécifiques mais avant je dois attendre la fin de la mise bas de Vickye..
J'en profiterais pour vous montrer le fameux meuble séchant dont parle Regency...

PS: Si on compte un à deux chats lavés par jour pour un bain par mois, cela fait d'après mes calculs entre 30 et 60 chats et non une dizaine!!!
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

bon allez avoue, t'en as bien minimum 30 ou 40 en ce moment, sans compter le sauvetage des NACS du zoo dont personne ne veut parler :rouge:rouge:rouge
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun risque je n'ai pas le certificat de capacité adequat pour ce genre de spécimens!!
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rigolade matinale, :super
Vous êtes bien courageux tous, je n'ai lu que les trois premières lignes :dort
Orchidée je n'ai pas fait de photos, cages RC sans protecton avec juste un petit matelas taché :nul Et c'était à Baltard !!!
Bonjour Brinouchat, contente de te lire :fille
Revenir en haut de page
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour... ce message s'adresse à la personne qui explique ce qu'est un Elevage 'sérieux'... une façon comme une autre de se faire de la Pub et d'essayer de se valoriser !!
Je ne vous connais pas Madame.... mais, lorsque l'on se permet d'étaler 'ses connaissances' à ce point (pour moi cela cache toujours quelque chose de pas très beau)..c'est une façon de 'mépriser' les autres (ce qui est lamentable de votre part par rapport aux personnes qui font des 'sauvetages').....et, il est tellement facile d'écrire ou de parler...mais encore faudrait-il que vous apportiez des preuves.... Madame, sachez que vous choisissez la facilité... il est, toujours, beaucoup plus facile de descendre les autres que d'essayer de se mettre à leur niveau et pour moi un chat sera toujours beaucoup plus heureux dans un endroit où, non seulement, on s'occupe de lui mais où il a, en plus, énormément d'amour...(quelque soit son environnement)...plutôt qu'un endroit où il a tout sauf de l'amour...
J'interviens très peu sur les forum...mais là je suis dégoûtée par autant de prétention et de bêtise (limite méchanceté !)...Charlie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Melany, n'oublies pas ton appareil photo la prochaine fois ! :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum