Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clominou FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 20h56 Sujet du message: |
|
|
taramitan : merci de me répondre avec sérieux .... mon chien n'est pas en peluche !!
le chat, je réfléchis pour bien le choisir avec mon caractère. J'aime les personnes calmes, pour les animaux c'est pareil !! Et je pensais que les races félines différentes avaient des différences même dans leur comportement. Alors, le british est calme... mais pourquoi, le prix est-il si haut ???? c'est dommage, il y aurait peut-être plus d'adoptants .... et moins de chats entassés comme des sardines, chez certains particuliers qui se disent éleveurs et aimer les animaux !!!
: |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 20h57 Sujet du message: |
|
|
Alors moi perso maintenant quand j'entends que mes chats sont trop cher, je saute au plafond !!!
c'est vrai, pas de bol pour ma dernière portée, césarienne en urgence.... 3 chatons restants sur 4, puis j'ai gardé une femelle, ce qui fait que je n'ai vendu que 2 chatons sur 4....
J'aurais pu facilement vendre ma femelle que je garde pour rentrer dans mes frais, certes, mais je ne le fais pas pour l'argent...
Donc en gros, avec tous les frais que j'ai eu sur cette portée, et déduction de mes 2 petits amours qui sont partis dans leur nouveau foyer, je peux dire que j'ai payé pour mes chats et que je ne me suis même pas fait un bénef' de 0,50 euros.
Je l'ai fait par plaisir et je le referai !
Mais alors qu'on ne vienne surtout pas me dire que mes chats sont trop chers... |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h03 Sujet du message: |
|
|
Fauvette, clominou...Nouveaux pseudos qui viennent apparemment avec une idée derrière la tête : |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h04 Sujet du message: |
|
|
On peut avoir des rêves mais quand on n'a pas les moyens on y renonce.
Ou on économise.
Pas plus difficile que cela.
Et ce qui me fait sourire (jaune) c'est que ceux qui trouvent que les chats de race sont trop chers sont les mêmes qui n'hésitent pas à mettre nettement plus chers dans un autre achat ..... |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h06 Sujet du message: |
|
|
orchidée , c'est juste quelcun qui s'ennui et a trouvé une idée de genie de lancer un fil pareil
|
|
|
|
clominou
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h08 Sujet du message: |
|
|
900 € ou voire 1000 € tu ne trouves pas que cela est cher ! c'est vrai, que certaines races sont hyper belles .... mais ce ne sont que des chats !!! qui se frottent sur tes jambes pour donner un peu d'affect quand ils en ont envie eux.... A part, ça, je ne supporte pas de les voir à la rue ! malheureux, cherchant leur nourriture et sans maître à aimer.... : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h08 Sujet du message: |
|
|
clominou : tu as le persan qui est le chat calme par excellence avec ses moments de delire qui s'entend bien avec les chiens et les enfants si tu as le temps de le brosser 10mnts par jours: le laver 1 fois par mois; faire ses yeux obligatoire une fois par jour . voilà tu peux me contacter!! pour les prix ca depend des eleveurs . aussi compagnie pour la repro ou d'expo . maintenant sache qu'un chat de race n'est jamais trop cher ( sauf abus de certains ) . tu sais on a de nombreux frais on eleve pour le plaisir .
sinon comme les collegues achete une peluche iiiiiii |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h11 Sujet du message: |
|
|
Clominou, t'es trop stupide...tu ne mérites pas un chat, même un gougoutte....
De ce fait pour moi le sujet est clos, j'ai plus intéressant ailleurs....
De ce fait je vais aller m'occuper de mes 4000 euros qui courent dans mon appartement ! Sur ce... |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h17 Sujet du message: |
|
|
tu devrais aller voir sur le site de l'AFAS (tu devrais pouvoir trouver les coordonnées dans la rubrique club de race) il y a un article qui explique tres bien et avec humour le pourquoi du comment d prix d'un chat de race et ses variations |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h18 Sujet du message: |
|
|
Va voir dans une SPA |
|
|
|
clominou
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h19 Sujet du message: |
|
|
orchidée : ton message est bien méchant ! je n'y connais rien comme tu as pu le remarquer et je cherche un chat mais j'ai tellement entendu dire de choses ... je voulais me renseigner sérieusement..... quant aux prix des chats de race, c'est vrai que je ne vois que le prix ... sans rien y connaître du tout !!! : |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h26 Sujet du message: |
|
|
Navrée mais quand je lis : 'mais ce ne sont que des chats !', je crois que tu ne te mets pas dans la tête de ceux qui en possèdent.
La dernière personne à m'avoir dit ça, crois-moi, s'en souviendra encore longtemps tellement j'étais furax. Pour moi ce ne sont pas que des chats, mes chats font partis de ma vie, tous les jours, me font rire, m'éblouissent, me donnent joies, amour, tendresse....
De ce fait, apporter du bonheur à un futur propriétaire est mon but principal, et même si nos prix peuvent te paraitre cher, et bah ça nous coute beaucoup. |
|
|
|
taramitan FDA d'argent
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h27 Sujet du message: |
|
|
Tu sais clominou, les frais véto sont très chers aussi..la bouffe pour chat est très chère aussi...Si tu fais une focalisation sur le pognon, ne prends pas de chat:
C'est pas 1000,00 euros qui va te couter...crois moi: |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h28 Sujet du message: |
|
|
je vous trouve bien aggressifs
le prix d'un chat de race peut etonner voire choquer quelq'un qui n'y connait rien
et apres tout soyons realiste: oui un animal de race est cher , c'est un 'produit de luxe' , ca ne veut pas dire pour autant qu'on ne fera pas la depense... |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 21h31 Sujet du message: |
|
|
J'avoue je suis dure, je m'en :, c'est pour cela que je viens d'envoyer un MP à Clominou avec un lien qui explique pourquoi le prix d'une race est justifiée... |
|
|
|
|