Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ballade FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 15h24 Sujet du message: |
|
|
est-il normal qu'en 2006 une chatterie digne de ce nom vende des chatons pour la reproduction non test�s ? |
|
|
 |
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension

|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 16h47 Sujet du message: |
|
|
L'autre jour une coll�gue me disait ne pas comprendre qu'un chat de race puisse couter 600 euros.
Malgr� ma tentative d'explication sur la n�cessit� des tests, elle reste convaincue de leur inutilit� et ne compte absolument pas, lors d'un prochain achat d'un chat de race mettre ce prix, tu en d�duira ais�ment que nombre de traficoteurs divers arriveront � vendre leur chatons non test�s!
Et ce m�me pour la repro, � moins d'arriver � informer le plus de monde possible sur la n�cessit� des tests tu te heurte � un mur!
Pas �vident d'�viter les C..., et les malhonn�tes, ils sont l�gion!: |
|
|
 |
likasi FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 18h14 Sujet du message: |
|
|
payer 600 euros un chat de race ne semble pas effrayant, par contre le payer 1400, repro, parents non test�s et d�couvrir le chaton h�t�rozygote �a fait tr�s mal...
la bonne t�te des �leveurs et la confiance que l'on peut leurs faire se trouvent vite mis � mal � la lecture des r�sultats des tests...mais trop tard....!!!!!
et dire que de tels �leveurs ont leurs place ici...!!!! |
|
|
 |
enji FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 18h25 Sujet du message: |
|
|
: Oui tous les matins y a un con qui se l�ve,et qui n'est au courant de rien de ce monde du coon
Qui ach�te son coon juste avec son coeur,et en pensant que les �leveurs font bien leur boulot.:
|
|
|
 |
likasi
|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 18h45 Sujet du message: |
|
|
Qui ach�te son coon juste avec son coeur,et en pensant que les �leveurs font bien leur boulot.
et oui Enji....il y en a encore des comme �a,.... d�sol�e mais c'est dur de se dire lorsqu'on veut acheter son Coon qu'il n'y a plus d'�leveur qui font bien leur boulot!!!!
c'est bien ce que tu veux dire??? |
|
|
 |
enji
|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 19h23 Sujet du message: |
|
|
likasi....oui c'est ce que je veux dire
Quand j'ai achet� mon premier coon, j'ai cru que les �leveurs �taient passionn�s par leurs chats,comme une personne peut �tre passionn� de son job...de son sport...etc,mais tr�s vite la r�alit� m'a ouvert les yeux
ils sont tout simplement passionn� par leurs portes-monnaies
Quand je vois le cirque qu'ils font soit pour remplacer ou rembourser,un coon malade ou mort.....:
|
|
|
 |
Mustang FDA de platine

|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 19h41 Sujet du message: |
|
|
Vous d�barquez d'ou pour dire de telles conneries ?: :
Ne mettez pas tout le monde dans le m�me sac.
Vous croyez que dans les autres races c'est mieux ?
Pourquoi cet acharnement toujours sur le Coon,c'est vraiment lamentable.
Ras le bol de vos histoires � trois balles:
Allez faire vos d�sinformations ailleurs: |
|
|
 |
morelia FDA d'or

|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 19h41 Sujet du message: |
|
|
Allez encore un petit coup sur le coon : :
Changez de race et on en reparlera, tous les probl�mes sont concentr�s sur notre race, toutes les autres sont indemmes.
Et oui des �leveurs qui ne testent pas, il en reste. Il n ont jamais test� alors vous croyez qu un test ADN va les faire changer d'avis. Laissez les avec leurs chatons surtout a 1400 euros issus de parents non test�s (echo et adn).
Il ne faut pas oublier que l'�chographie reste obligatoire dans l'�limination de cette maladie, compl�t�e par le test ADN. |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 21h24 Sujet du message: |
|
|
likasi heterozigothe n'est pas une maladie !! pas un vice redhibitoire non plus??? il a quoi ton chat ???????????
et puis toutes races ont des maladies il faut acheter avec les tests des parents si le chaton ne l'est pas test� .
le persan la pkd un bon eleveur fournira les tests adn des parents . sinon on achete pas point barre |
|
|
 |
cec et toff FDA d'argent

|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 21h38 Sujet du message: |
|
|
je crois savoir de quelle chatterie on parle, et si c'est bien celle la, je sais aussi qu'elle prone la beaut� de ses chats et remport� pas mal d'expo, le reste a mon avis elle s'en fou un peu
Pour les 1400 euros faut lui demander... si c'est juste pour la beaut�, ca fait cher le chat
et surtout demander lui de se justifier de ce prix car sans test elle doit depenser beaucoup moins qu'un eleveur 's�rieu' qui vend en general moins cher que ca et les chats sont en general plus beau et en plus en meilleur sant�.
Alors pourquoi s'acharner sur un elevage dans lequel on a pas confiance ? |
|
|
 |
enji
|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 21h40 Sujet du message: |
|
|
Myconos
Le Coon est h�t�ro+ donc pour la repro c'est rap�
Et si le chaton est h�t�ro + c'est bien un des parents qui le lui a transmis..????
Donc y a probl�me: |
|
|
 |
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 21h40 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas compris le test du coon par rapport � kelle maladie heterozigote ??????????
ok enji dans le coon j'y pige queue dalle je vais dormir moins bete ce soir merci |
|
|
 |
likasi
|
Post� le: Lun 28 Ao� 2006, 21h52 Sujet du message: |
|
|
oui merci enji pour l'explication, je me suis mal exprim�e
bien s�r ici HCM h�t�rozygote +....!!!!
bravo cec et tof....vous avez trouv� � tous les coups....
le prix est justifi� par la beaut� des chats, par les r�sultats en concours, mais pas de tests �a fait d�penser de l'argent pour rien aux �leveurs surtout quand on est s�r que les chats vont bien...
comment �tre s�r si pas test�s??? l� est la question....
|
|
|
 |
Jacouille FDA de bronze

|
Post� le: Mar 29 Ao� 2006, 05h17 Sujet du message: |
|
|
Non, il n'est plus justifiable aujourd'hui que les parents coons, aussi beaux soient-ils, n'aient pas �t� test�s au minimum par Doppler.
Depuis plus de trois ans, les �leveurs connaissent la maladie et sont conscient de la n�cessit� des tests afin d'assurer le maximum de garantie aux acqu�reurs.
Il est donc anormal et injustifiable de constater, encore aujourd'hui, l'existence de telles chatteries.
Il ne faut pas oublier aussi, que le HCM est pr�sent dans bien d'autres races (m�me les 'goutti�res') pour lesquelles les �leveurs ne se sont pas encore mobilis�s afin de faire tester leurs reproducteurs.
Ainsi, l'universit� Davis �tudie actuellement le HCM sur une population de British.
Les �leveurs de coons ont �t� les pionniers concernant les tests Doppler, � part quelques irr�ductibles.
Souhaitons qu'ils continuent � suivre les avanc�es futures concernant cette maladie et que les �leveurs d'autres races suivent le mouvement (actuellement ils sont encore fort rares ceux qui font tester leurs reproducteurs).
Personnellement, je n'ach�terais plus un chaton dont les parents n'ont pas �t� test�s et dont je n'obtiendrais pas copie des tests, reprenant l'ensemble des mesures r�alis�es et effectu�s par une personne comp�tente (en clair, PAS un document disant simplement que les parents sont indemnes HCM et sign� par le v�to de quartier), que ce soit un coon ou une autre race dont on sait et connait le risque de voir appara�tre cette maladie.
|
|
|
 |
|