Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 10h12 Sujet du message: |
|
|
héraldiquation : une faute de frappe :::
|
|
|
|
aldebaran Membre définitivement banni
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 11h55 Sujet du message: |
|
|
que chacun fasse ses propres conclusions::: |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 12h07 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète bob on les a déjà fait nos conclusions. |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 12h33 Sujet du message: |
|
|
et plus elle l'enfonce, plus nous sommes admiratives envers Céline, donc te gênes pas, continue la Queen : |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 13h26 Sujet du message: |
|
|
soyez sympas les filles ,la régente a été victime des fumigènes et le cerveau a trinqué,ayez pitié: |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 15h46 Sujet du message: |
|
|
Pour désinfecter malheureusement l'ensemble d'une chatterie, il faut utiliser des produits chimiques (molécules) souvent nocifs pour les animaux afin d'éradiquer la teigne dans les locaux.: :
Oui, j'ai bien pris note en effet - par mon mari - que certaines éleveuses utilisaient des bougies, ou nébulisateurs à base d'huiles essentielles. : :
Notre véto de paris a bien pouffé à cette annonce. : : :
D'ailleurs, lors de l'acquisition il y a 4 ans d'un chat porteur de la teigne , elle m'avait imposé : les fumigènes (les utilisants elle même pour son cabinet à concurrence d'1 fois par mois en mitonnade du samedi soir au lundi matin - car elle recevait régulièrement - entre autre - des associations dont les minous avaient des patrologies coriaces dans ce domaine) .
C'est vrai que depuis cet épisode : plus de teigne. Oufffffffffffffff :
Les chats entrant en très faible quantité - pour renouveler les lignées - étant baignés dès leur arrivée quel que soit la bonne réputation de l'élevage et isolés - dans un confort maximum - de l'effectif.
Je serai donc heureuse d'avoir le nom de ce produit beaucoup plus efficace qui détruit les virus et les bactéries, mais pas les mycoses : (voir post).
Cela ne fait donc pas avancer concernant la teigne. : :
Quant à l'hypothèse d'une lampe UV spéciale pour la désinfection de locaux, elle doit être - à ce stade - à large rayonnement : : - impressionnant certainement !!! : - et à déconseiller d'utiliser en présence d'animaux sans doute : 'donc pas de simplification'.
A contrario, merci de nous donner les refs exactes et modalités d'utilisation de tout cela, car ce serait l'idéal avant les expo d'appliquer un protocole simple, efficace, et non nocif . : :.
Comment personne n'y a t-il pensé avant !!! : : :
Quant on voit qu'une présence de 8h en expo peut exposer les chats à des coryzas, calicivirus, herpès virale, diarrhée virale, teigne et ... il ne faudrait pas ce priver d'un tel assainissement.
Je pense que nos lecteurs sont tous autant que moi impatients de connaître toutes ces références (voir même par bal privée), mais les connaissances ça se partage et c'est le but de ce forum. :
MERCI : |
|
|
|
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 16h42 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il ne faut pas tout confondre, dans les nébulisateurs pour désinfecter, on n'utilise pas d'huiles essentielles mais des désinfectants industriels puissants.
Voici les références pour les désinfections à base de lampes UV:
://.brcsa
un truc m'interpelle dans les écrits de Regency
''A contrario, merci de nous donner les refs exactes et modalités d'utilisation de tout cela, car ce serait l'idéal avant les expo d'appliquer un protocole simple, efficace, et non nocif ''
Pour moi c'est plutôt après les expos qu'il faut prendre des précautions pour les chats!!!
car quelque soit les précautions prises pendant l'exposition, la présence des chats empêche l'utilisation de nébulisateur efficace, à la rigueur, la lampe UV serait possible...
|
|
|
|
**banteay*srei**
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 16h48 Sujet du message: |
|
|
Le lien ne passe pas, il faut taper brcsa et voir dans les rubriques desinfection de l'air et des locaux. la lampe utilisée est l'omega.
Petite explication de texte à l'usage de la Regente...
''Pour désinfecter l'ensemble de la chatterie, nous utilisons à la maison des nébulisateurs, beaucoup plus efficaces et qui peuvent en plus détruire les virus et les bactéries.''
Dans cette phrase, en plus signifie que en plus de détruire les spores, cela détruit aussi les virus et les bacteries...
|
|
|
|
**banteay*srei**
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 16h55 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle perle détectée..on aura le collier pour Noel...
''des associations dont les minous avaient des patrologies coriaces dans ce domaine ''
Il est vrai que pour ''héraldiquer'' les ''patrologies'', il faut détenir les ''reines'' de la connaissance et mettre en exergue ses neurones, en un mot ne pas être un MINABLE ou une mémère à chat
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 16h56 Sujet du message: |
|
|
PTDR:::::::::
on rigole bien quand même::: |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 19h08 Sujet du message: |
|
|
explosée de rire :
faut avouer que si t'étais pas là la Queen, on s'ennuierait ferme : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 19h25 Sujet du message: |
|
|
Je ne regrette pas d'être venue voir la suite du fil ::: |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 19h58 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne regrette pas, cela vaut son pesant de cacahuètes ! : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006, 14h47 Sujet du message: |
|
|
je viens seulement de lire la fin !! pas triste bravo bravo iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
|
|
|