Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Moumoune FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006, 22h27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Je ne viens pas souvent sur le forum car pas toujours le temps. Je remercie tout le monde pour le nombre inimaginables de conseils prodigués sur ce forum.::
Malheureusement j'ai un petit soucis qui m'inquiète. J'ai un mâle persan de 2 ans entier. Je me suis offert sa copine il y a peu de temps, elle a été en chaleur peu de temps après son arrivée à la maison.
Depuis le début d'année, il a considérablement maigri (un bon kg). Je l'ai vermifugé 2 fois mais même s'il mange correctement il ne reprend pas de poids.
Je me demande si le fait qu'il n'est pas sailli depuis novembre (une autre de mes femelles) le travail pas trop. une de mes femelle a fait une cézarienne et l'autre est trop jeune.
Le vétérinaire me dit qu'à cette période les mâles maigrissent mais je trouve que cela commence à durer un peu trop et je ne sais plus quoi faire. J'ai changé d'alimentation, j'ai rajoué des boites...
Voila, j'espère que quelqu'un pourra me donner un conseil.
Moumoune: |
|
|
|
koala302 FDA de bronze
|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006, 23h20 Sujet du message: |
|
|
Peut êre que la femelle épuise un peu trop ton mâle?!!Tu les laisses ensemble tout le temps? |
|
|
|
Moumoune
|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006, 23h28 Sujet du message: |
|
|
non ils sont dans des pièces séparées, le mâle d'un coté et les filles dans une autre pièce. mais il entend la chatte quand elle vocalise !! |
|
|
|
koala302
|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006, 23h45 Sujet du message: |
|
|
Un mâle entier peut ressentir de la frustration si il ne saillie pas,voire même devenir agressif.Il lui faut son harem autour de lui,sinon il n'est pas heureux.
Sinon,à part ça,je ne sais pas pourquoi il a perdu du poids?
As tu vus le véto? |
|
|
|
popette FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006, 23h51 Sujet du message: |
|
|
Celà est normal en cette période,mais plutôt que de vermifuger trop souvent il vaut mieux faire une analyse de selles qui te renseignera sur une présence parasitaire si celà est le cas.: |
|
|
|
Moumoune
|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006, 23h52 Sujet du message: |
|
|
oui le véto m' a dit que c'était courant quand il y a des femelles dans la même maison. Mais là je trouve que ça dure depuis trop longtemps. J'avais envie de lui faire faire une prise de sang. : |
|
|
|
popette
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 00h33 Sujet du message: |
|
|
TU peux bien sur faire une prise de sang, à titre indiquatif , mais une analyse de selles te sera trés utile et ne coûte pas plus chére qu'un simple vermifugeage,trop vermifuger peut donner à certaines irritations des paroies intestinales.: |
|
|
|
Moumoune
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 13h17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos infos, je vais de ce pas demander à mon véto de lui faire faire cette analyse.
Moumoune: |
|
|
|
popette
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 22h45 Sujet du message: |
|
|
Tenez moi au courant des résultats,vôtre vétérinaire me semble être efficace.
A bientôt .: |
|
|
|
|