Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
belette FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006, 22h57 Sujet du message: |
|
|
Vairons, n'est ce pas quand il y a un oeil vert et l'autre cuivre et impair quand un oeil est bleu et l'autre orange? |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 01h02 Sujet du message: |
|
|
Non, Belette, tes deux exemples sont des yeux impairs parce que les deux yeux sont de couleurs différentes. Les yeux vairons, c'est quand dans un même iris tu as deux couleur.
Elle est super belle ta Bounty, tu me la donnes?????? Paque moi jadooooooooooooore: |
|
|
|
Thierry ROLAND Membre définitivement banni
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 08h09 Sujet du message: |
|
|
Definition du Larousse
YEUX VAIRONS: Se dit des yeux qui sont de couleurs différentes.
Allez un peu de culture
Dans le langage populaire, l'hétérochromie concernant les deux yeux est qualifié de yeux vairons.
L'hétérochromie est une différence de couleur entre l'iris des deux yeux (heterochromia iridis) ou entre des parties d'un même iris (heterochromia iridium).
Yeux impairs : il n'existe pas de definition (en Français) mais peut-être qu'en Belge!!!!:
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 08h51 Sujet du message: |
|
|
Vairon se dit aussi pour des yeux dont l'iris est entouré d'un cercle blanchâtre (hommes et chevaux) Le Littré |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 09h12 Sujet du message: |
|
|
Iodine tu devrais savoir que les pedigrees ne sont pas toujours une preuve ::: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 09h51 Sujet du message: |
|
|
he be ce fil a fait couler de l'encre car vairon et impair c'est pareil que ce soit bleu et or ou vert et or il y a un chanteur anglais qui a les yeux comme ca !!!!!!!! bonne journée kry |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 10h10 Sujet du message: |
|
|
Mais voyons Iodine, tu as toujours raison ::: |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 14h28 Sujet du message: |
|
|
En fait tout le monde a raison
il y a juste une difference entre francais courant et jargon felinotechnique
en jargon felinotechnique on dit impairs pour un chat ayant un oeil d'une couleur et l'autre bleu
et vairon lorque l'un des iris d'UN oeil est bicolore
juste une precision pour myconos, je pense que le probleme de surdite vient plus du fait que tu as croisé deux chats blancs (ce qui est a deconseiller absolument) plutot que du fait que l'un des deux avait les yeux bleus |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 14h58 Sujet du message: |
|
|
pas sur papy car j'ai croise deux blancs mâle yeux or femelle yeux bleu une minette yeux bleu pas sourde du tout . mais depuis je croise plus les blancs trop peur |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 15h20 Sujet du message: |
|
|
ce que je voulais dire c'est que croiser deux blancs est toujours plus risqué que de croiser un blanc avec un couleur , car les blancs homozygotes sont les chats ayant le plus de risques d'etre sourds (qu'ils aient les yeux bleus ou pas d'ailleurs)
cela dit tous les chats blancs quels qu'ils soient (= qu'ils aient les yeux bleus ou pas ) ont un risque d'etre sourds
le risque est plus elevé pour les chats aux yeux bleus cependant (mais un yeux bleu peut tres bien entendre et un yeux cuivre etre sourd) |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 21h58 Sujet du message: |
|
|
un juge dira toujours des yeux vairons , depuis que j'élève c'est comme cela , mais les yeux impairs font plus snob , comme me disait mon amie , moi je dis toujours vairons , et dans un livre que je possède c'est comme cela que l'on dit , mais je ne veux blesser personne croyez le bien::: j'en possède deux , un mâle et une femelle et Pascal Pobé appelle mon mâle , le chat aux yeux révolver , il est bien connu mon Quitoko, et toi Iodine a présent tu en possède un aussi de chez moi , ce sont des caractères adorables::: |
|
|
|
|