Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

coup de geule association

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jloboula
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

ma birman loof est pleine et comme je le disais sur le forum, je demandais des conseils. J'ai apeler il y a qq jours une association pour les chats et au telephone, :las
la responsable m'a agressé au télephone du fait que j'ai fait saillir ma chatte avec un reproducteur loof birman en me disant que les éleveurs ne devraient meme vendre les chats de race(je suis même pas éleveuse),, car il y a telement de chats errants et en spa. je comprend qu'il y a des chats qui attendent d'etre adopter, mais elle dit que c'est révoltant qu'on vendent des chats de race, que c'est du n'importe quoi. je trouve que ces derniers sont des gens sérieux et passionés ! mais je suis restée scotché face à cette haine envers les éleveurs de chats de race et meme les particuliers qui leur en achètent au lieu ' d'adopter des chats'. elle m'a meme laisser en placer une et me dit que c'est du 'snobisme ces chats de race'
Je voulais juste en parler, ça fait du bien !!! :triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, souvent les acteurs en protection sont très remontés contre les éleveurs et les races et sont bornés comme des mulets !!!!
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais effectivement cru ressentir une certaine animosité contre mon statut d'éleveur dans les assos que j'ai fréquentées...Voilà la preuve que je ne m'étais pa trompée :diable
Les éleveurs sont juste bons à faire cadeau de leurs sacs de croquettes :triste:Quelle belle journée aujourd'hui :soleil
néoetfara
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

au risque d'aller contre vos avis, je pense que toutes les assos ne sont pas pareilles. il suffit de voir sur ce forum les gens qui se battent pour sauver des chats en danger et qui ne sont pas contre les eleveurs . je crois meme que certaines personnes qui font partie d'assos sont eleveurs. ils faut juste se dire que certaines personnes sont moins bornees que d'autres et moins sympas. mais je pense qu'il ne faut surtout pas generaliser.
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

fut un temps dans certaines expos la spa avait un stand et venait sans arret nous agresser avec ces raisonnements honteux nos chats en cage et puis un dimanche à une expo leurs chats n'avaient même pas d'eau à plusieurs nous sommes allées leur demander quels chats etaient les plus malheureux les notres avec de l'eau des cages decorées ou les leurs avec rien de rien pas même une goutte d'eau depuis on a la paix si elles sont presentes ces dames ne viennent plus nous pourrir notre w e c'est bien dommage quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valda
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis famille d'accueil pour une assoc' et je n'ai absolument rien contre les BONS éleveurs... Le pb est qu'il y a malheureusement beaucoup de viandards qui élèvent uniquement pour se faire du fric... Je pense que c'est plus contre eux qu'en ont les assoc'...
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appellé une fois l'association de BB à Paris....Quel acceuil:mdr je suis tombée sur une hystérique complétement parano...:mdr...Je suispas éleveuse, et j'ai tél pour dénoncer des pratiques qui me semblaient douteuses ds un refuge...Je me suis fait insulter...M'en suis pris plein la tronche...J'ai trouvé çà plus comique qu'autre chose..

:sourire
myconos

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

je sais valvi mais ca surprend surtout lorsque tu as envie de faire une bonne action ca te refroidie heureusement tout le monde n'est pas comme ca .......
scarlett77
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006, 09h17    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les associations de protection de chats des rues sont surchagées actuellement, les connues, les moins connues et les privées. Il y a eu cette annéee +50% de plus de chatons abandonnés et aussi d'adultes. Donc pour beaucoup si on fait naître des chatons de races par accident ou non, c'est au propriétaire de s'en charger jusqu'au bout.
L'agressivité est peut-être un ras-le-bol général et si l'interlocuteur pousse une 'geulante' c'est peut-être il est en train de prendre encharge une portée dans un état lamentable ou bien un adulte.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: