Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Alimentation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006, 23h36    Sujet du message: Répondre en citant

le pop corn je sais pas, mais là suis en train de manger du maïs soufflé en forme de curly et j'en ai trois qu'attendent que çà que j'en fasse tomber un:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006, 23h52    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si les idées lancées dans ce fil permettront de faire un régime équilibré à nos chers minous!:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas de ton avis DD.
Comme toi je suis cavalier, je ne pourrais pas manger du cheval, je ne saurais plus regarder les miens en face.

Ce n'est pas parce que je n'aime pas cette viande, au contraire je la trouve délicieuse mais c'est plutot psychologique, je ne peux pas!
Par contre je pense que le cheval n'est pas élevé pour sa viande et que donc il est plus sain que beaucoup de bovins ou ovins.

Quand à savoir quelle viande contient le plus de saloperies, je penses que là vous seriez sur le %*% de voir ce que certains fermiers sont capables d'injecter dans leur bétail!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006, 00h13    Sujet du message: Répondre en citant

:hurle:hurle:LE PREMIER QUI ESSAIE DE BOUFFER MON BEAU BLOND,C'EST LUI QUI SE FERA BOUFFER ,non mais....Je pourrais jamais m'y faire: pour moi, un cheval ça ne se mange pas...c'est comme si on me demandait de manger mon chien ou mon chat:chat...je ne suis pas végétarienne et j'ai souvent eu beaucoup d'animaux à la maison,de ferme notamment lapins y compris (que j'adore!), mais le cheval, vraiment je peux pas...en plus, quant on voit la façon dont on traite les animaux qui sont destinés à l'abattoir, il me vient des envies de meurtres, pas que pour les chevaux d'ailleurs; j'ai acheté mon beau blond, justement pour lui éviter celà et je ne le regrette vraiment pas :amoureux:amoureux:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006, 03h06    Sujet du message: Répondre en citant

heu CD pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, sache qu'en france, il y a des personnes qui élèvent des chevaux exprès pour l'abattoir, si si ça existe, et que ces braves bêtes en plus d'être cantonnées ds des sales box et avec une nourriture lamentable sont bourrés aux hormones, sisi c'est vrai je vous jure!!


moi je suis cavalière, et la viande de cheval je ne veux pas en entendre parler!! et je zigouille le premier qui essai de m'en faire manger (et ce n'est pas pour rire, si on jour on me fait manger du cheval, je vais être très mauvaise avec la personne qui va passer un sale quart d'heure)! je m'en fiche que ça est bon gout ou pas, un cheval ça se bouffe pas!!

et même si les chinois mange tout ce qui est vivant, bah ils font ce qu'ils veulent, ici on est en europe, c'est pas le même régime alimentaire
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Mai 2001
Messages: 266
Localisation: Lausanne-Suisse

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006, 08h17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mâle il aime finir mes yahourt (mais uniquement parfum café),le fromage,le thon,les crevettes, mais il n'aime pas trop la viande crue,il l'a mache mais ne l'avale pas.

Une des femelle c'est TOUT ce qu'il y a dans nos assiettes et aussi le melon,la courge,les pop-corn, mais pas les produits laitier et surtout pas le fromage, à part la crème double de Gruyère (pour les connaisseurs):chuchote


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors chez moi Spi ferait n'importe quoi pour du pain au lait.

Les autres mangent de la viande rouge crue, de la viande blanche passée au micro onde, du poisson cuit à l'eau, jambon, ils ont du fromage ( chèvre, gruyère... ), du yaourt, petit suisse, haricots verts, carottes.

Chaque matin, je leur donne une petite boite partagée en 5.

Ils ont de plus en plus de nourriture ménagère mais les croquettes restent la base.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Boud, ne crois pas que je me laisserais faire sans dégats pour celui qui essayerait de m'en faire manger!:rire

Idem pour celui qui toucherai à un de mes gros bébé!

Mes petits poilus ,eux adorent les dés de dinde fumée, des dés de jambon, du thon au naturel, le poulet cuit et l'américain nature frais, certains aiment le fromage blanc, la vache qui rit.
J'ai même un obsédé de la sauce bolo qui arrive a virer le couvercle de la casserole pour en voler et ne qui adore les pates nature, faudrait la voir manger son spaghetti!

J'essaye de satisfaire un peu tout le monde et jusqu'à présent jai pas encore eu trop de plaintes sur la qualité de la quantine.

Pour les croquettes c'est deux marques différentes( P.P. & M...Y) à volonté dans des ditributeurs.
Revenir en haut de page
timo
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 154

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006, 10h09    Sujet du message: Répondre en citant


Je trouve aussi que certain animaux ne sont pas fait pour être mangé, mais nous on mange de la vache, en Inde elle est sacré, on mange du porc les mussulmans les trouvent impur......etc.

Chacun ses croyances, de toute façon le felin ds la nature ne fait pas la différence avec un rat dégueu et un lapereau, ou une biche tout mignon, mais lui c'est pour survivre, nous c'est souvent et malheureusement par plaisir..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Les chevaux ne sont pas élevés pour la boucherie . ceux qui passent à l'abattoir sont en général en fin de course . personnellement ce n'est pas une viande que je trouve savoureuse et je n'en consomme donc pas . mais à chacun ses choix après tout . Exact, dans la nature, un bon gros rat, une souris, une mignonne mésange, un serpent, ne dérangent pas le chat pour ce qui est des repas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

moi biguine aime aussi ,le melon ,les pommes de terre rissolees,les tomates farcies !

je lui ai donner un peu de thon ,mais elle ne supporte pas bien (popo apres ) et pourtant je n'en ai pas donner beaucoup ;
mais c'est un ventre pas un chat :rire:rire:rire
et pis c'est croquette,biensur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo....Il y a des élevages de chevaux destinés à la boucherie ...

Et il y a d'ailleurs des particuliers qui s'achètent un poulain comme un porcelet pour ensuite le bouffer...:nul
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te dire ce que j'en pense : tout ça c'est du turlupinage de civilisé qui a l'assiette à peu près pleine 3 fois par jour . il y en a qui ont parlé de la guerre ; Ben même aujourd'hui, il y en a qui n'ont pas les moyens de se poser ces questions .
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

ouvrez un autre fil pour le cheval
vous etes en train de pourrir le fil de melany
pas sympas ca :nul
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas grave Jena, je suis tout à fait d'accord avec haxo, c'est une indécence que d'accorder trop d'importance à ce que nous avons dans nos assiette quand dans notre monde soi-disant civilisé, certains n'ont rien à mettre dans la leur :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum