Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
comment vivre avec un matou entier?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

ben le soucis pour moi des saillies extérieurs c'est trouver le mâle! je fais du black silver tabby et mes femelles viennent de berlin, la consanguinité dans cette couleur étant courante pour trouver le bon mâle pas trop loin (pour cette fois c'est 300 km pour aller en hollande!) c'est pas simple! celui choisit cette fois ci ne me convient pas dailleurs (le prétendant étant occupé avec une autre demoiselle j'ai du prendre le second male de l'eleveuse car je voulais retenter le coup savoir si ma femelle n'est pas sterile!)

Voilà je suis donc en train d'y songer mais c'est juste que je ne veux pas rendre un chat malheureux! vos expériences font plaisir à lire, comme quoi c'est faisable! déjà aujourd'hui je dois séparer la femelle lors des chaleurs de mon goutière qui la mort à la gorge (pas au cou, à la gorge!) et pourrait donc la blesser donc c'est gérable mais vivement la maison et plus d'appart!

alors je vais peut être un jour sauter le pas et chercher la perle rare!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 18h40    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour le mâle a deux pattes j'ai une solution radicale, c'est lui qui nettoie les toilettes donc il fait bien attention de pas salir! ben oui il est supre bien élevé! puis il sait levé la lunette puisque c'est toujours fermé totalement sinon le gougoutte fais un tour dans la cuvette!:bof
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 19h11    Sujet du message: Répondre en citant

titebelette, t'as du bol, car moi je ne suis JAMAIS arrivé à l'éduquer, en 15 ans de vie commune :moque, maintenant je suis célibataire ,donc no soucy, mais je reconnais que c'est un peu extrème comme solution :las:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

JAMAIS su éduquer le mâle à deux pattes ( mais je suis QUE comportementaliste ANIMALIER hein !!! )
Alors ...Soit c'était direction véto en lui collant une paire de moustaches et une longue queue :muet :chut, histoire de faire croire à un maine pisseur :rire , soit ... Je FOUS LE CAMP ! :hurle
Et je suis partie et l'ai laissé à ses marquages ! :viking:rire
Pour mes coons, j'ai eu un grrrrand pisseur marqueur vivant dans toutes les pièces, sauf la chambre et pour cause , que j'ai supporté passssque mon titi adoré, ben c'était mon titi ! :chat:soleil
Mais qui a seulement commencé à marquer à trois ans !
Et un non marqueur non dominant au point que quand une minette manifestait , ce grand dadais s'asseyait, baissait la tête devant le titi dominant style très ' Régence ' :reine pour lui dire : après vous, je n'en ferai rien ... :dort:dort
C'est presqu'une loterie, savoir si un mâle va être marqueur ou pas !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006, 09h23    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement et pour allier le plaisir de vivre avec nos chats mâles entiers et le plaisir de vivre dans un envirronement propre et sain, nous avons préconisé les installations de chatterie et de la maison de façon suivantes :

1 - dans la maison :
Pièces à accès contrôlé concernant les mâles entiers (soir et week-end) :
a) lambris PVC à 1m de hauteur,
b) peinture plastifiée à haute résistante pour les pleintes et encadrement de porte et portes vitrées.

2 - intallation chatterie :
Pièce à usage unique pour les mâles pisseurs (journée) :
a) carrelage au sol et au mur
b) joints des carreaux peints avec de la peinture plastifiée à haute résistante.

Le tous nettoyé tous les jours avec des produits à forte prégnance odorante (citronnelle).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006, 09h30    Sujet du message: Répondre en citant

Très belles fleurs :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens mélany pour toi qui aime les très belles fleurs :super : elles viennent de notre jardin. :soleil

L'Adorable chaton mâle n'est pas pret encore vu son jeune âge, ni de si tôt à les arroser celles là !!! :rire

BONNE JOURNEE Mélany :mdr

VAL :reine
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum