Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
badim FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 13h52 Sujet du message: |
|
|
je m'absente deux ou trois heures ( je suis au taf lol) et me voila avec une multitude de réponse c'est chouette ca.
Je voulais préciser que moi aussi j'utilise bcp l'eau de javel la ou je peux mais je suis comme certaine personne je n'aime pas trop l'odeur. De plus j'ai du parquet dans certaines pièce et je doute qu'il aime ce traitement.
Je viens de passer une commande sur PRODIGES et j'ai acheté le neutraliseur d'odeur 100 bio et le désogerme SP je vous tiendrez au courant si ca marche. J'ai pris les plus petites quantités pour tester.
On verra bien. |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 13h55 Sujet du message: |
|
|
Pour ton parquet, s'il n'est pas vitrifié, savon noir liquide : bonne odeur de propre, ça nourrit, et ça bute pas mal de microbes |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 14h22 Sujet du message: |
|
|
Haxo, merçi pour cette info:le parquet de ma chambre n'est pas vitrifié (il a 30 ans!) et je n'aime pas l'odeur que laisse la Javel en séchant sur le bois, donc je vais acheter du savon noir liquide:; je ne connaissais pas; ça se trouve en grande surface ou en droguerie????: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 14h23 Sujet du message: |
|
|
Allez Sha, arrête de bouder...tu vas prendre des rides!::: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 14h33 Sujet du message: |
|
|
SHANELLE, laisse tomber ton plumeau et tes cotons-tiges et va voir ta BAL...:: |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 14h40 Sujet du message: |
|
|
trop tard, les rides sont déjà là..........::::::
jamais vu de savon noir en grandes surfaces, à mon avis, tu trouves en droguerie :
mail bien reçu : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 14h49 Sujet du message: |
|
|
perso moi aussi javel citron lavande etc et une fois par mois asphene 381 achete en pharmacie c'est special à utiliser mais desinfecte bien on s'en sers dans les hopitaux c'est assez cher mais bon j'aime bien . j'aime l'oeur de la javel c'est agreable je trouve et au moindre cout iiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
|
|
taramitan FDA d'argent
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 14h51 Sujet du message: |
|
|
On trouve du savon noir dans les magasins de bricolage au rayon produits d'entretien: |
|
|
|
Jacouille FDA de bronze
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 14h58 Sujet du message: |
|
|
L'eau de javel doit être utilisée froide pour éviter qu'elle perde ses pouvoirs désinfectants.
Sinon, de l'eau avec quelques gouttes d'huile essentielle de canelle (bactéricide, fongicide, viruside extrêmement puissant). Attention à l'odeur de canelle .... il faut aimer. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 16h50 Sujet du message: |
|
|
ben moi, je connaissais la canelle en pâtisserie (hein Jaja!!!:) mais pas en produit de désinfection, comme quoi....me coucherai encore moins bête ce soir!!: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 16h54 Sujet du message: |
|
|
et en ce qui concerne les parfums d'ambiance, c'est bougies partout!!! Hors de portée de mon Arsouille, bien sûr, mais j'adore ça, et comme j'ai un petit appart' et bien ça parfume bien....: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 16h55 Sujet du message: |
|
|
J'ai de la canelle en huile essentielle, mais il faut en mettre très peu: |
|
|
|
Jacouille
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 17h05 Sujet du message: |
|
|
Attention, il s'agit d'huile essentielle de canelle ..... à ne pas confondre avec un pot de canelle moulue.
C'est un bactéricide, antiviral, fongicide et parasiticide des plus puissant.
4 à 5 gouttes suffisent popur un sceau de 5 litres.
Maintenant, un vin chaud à la canelle, comme nous, belges, buvont à la Noël, une patisserie à la canelle (tarte aux pommes par exemple, ....), c'est bon.
Mais ne confondons pas, tu n'est pas désinfecté en dégustant ces mets.
En huiles essentielles, seul le Tee Tree est supérieur, ....., mais nocif pour nos chats; à éviter donc.
Sinon, il y a aussi le Thym et le Girofle pour ceux que l'odeur de la canelle insupporte. Mais c'est moins efficace.
En plus, c'est facile à préparer et respectueux de la nature, contrairement à l'eau de javel et les produits dont l'efficacité n'est pas supérieure et achetés bien cher.
|
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 17h08 Sujet du message: |
|
|
j'ignorais le pouvoir bactéricide de la canelle, donc merçi pour l'info...et soit dit en passant, je suis française et j'aime aussi le vin chaud à la canelle, l'hiver quand il fait froid, c'est fabuleux!!!: |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 17h14 Sujet du message: |
|
|
ça me plait bien cette astuce cannelle, d'autant que j'adore l'odeur, j'ai toute une cargaison d'encens chez moi, dont des batonnets cannelle et dans les pâtisseries, n'en parlons pas, ça et la cardamone, c'est un délice et zut, j'ai faim du coup : |
|
|
|
|