Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Birman et gantage
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thalys
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

bon ca marche tjs pas
point de vue gantage....3 birmanes, aucune d'expo, limite une qui pourrait etre mais au départ je cherchais pas des chats d'expos maintenant je regarde tout doucement pour en avoir ....et voir dans une expo comment il évoluerai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venise62
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta reponse, et tu peux encore essayer pour les photos bonne aprem:prie:prie
Thalys

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

je fais que ca essayer.........;:grr:grr:grr:grr
Thalys

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

encore
romane
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'aller en exposition si la minette est mal gantée. D'autant qu'il y a un risque d'attraper des maladies et qu'il faut être très vigilant surtout si on n'a pas l'habitude. C'est vrai que certains éleveurs de birmans pourraient se moquer.. Si c'est juste pour avoir de beaux bébés, il faut simplement vérifier le pedigree du père (pour éviter des consanguinités) et que ce bel étalon ait un joli gantage, ce qui devrait équilibrer le manque de gants.:yes

Quelqu'un peut-il me dire où télécharger le logiciel de retouches photos de Web Félin ?? Merci d'avance.:super
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les expo il est vrai qu'il faut un chat ganté assez bien mais même s'il a des imperfections (gantage court par exemple) mais qu'il a de superbe yeux, un type extra, il pourra faire ses titres aussi bien qu'un chat bien ganté avec un type pointu n'ira pas loin dans les titres.

Comme dit Plurielle, le gantage ne se transmet pas génétiquement, donc pour la reproduction un chat moyennement ganté pourra donner à ses chatons de beaux gants comme des gants moyens ou pas gantés mais le chat est un tout donc il devra avoir d'autres critères en plus du gantage : couleur, implantation des oreilles, nez romain, type en général, couleur des yeux, pelage etc.....
le birman n'est pas que des gants !!!!!
Venise62

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous tous pour ces remarques, pour moi non plus le Birman n 'est pas que des gants, mais beaucoup disent qu un chat avec un mauvais gantage n est pas bon pour la reproduction.:triste
Mais vais essayer de faire une expo apres tout m en fou des autres et si on me demande quelques chose je dirais que c est pour connaitre ses qualites.:super:super
pour trouver comment retoucher vos photos il faut regarder à droite dans le defilé bleu et c est dans la partie vos photos.

encore merci j aime beaucoup ce cite, car vous etes tous de bon conseil merci merci merci
pilou_63
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour retoucher des photos et qu'elles fassent moins de 50k ce n'est pas difficile, il faut utiliser des logiciels comme ulead photoimpact ou paintshop pro. On commence par changer la taille de l'image. En effet une image scannée ou sortie d'un appareil photo numérique fait en moyenne une taille de (1200x900) alors beaucoup trop gros pour l'écran. Il faut diviser sa taille par deux. Une fois cela fait, dans ces logiciels il existe une fonction qui est : Enregistrer pour le web. Dans Photoimpact, une boite de dialogue vous indique la taille de départ et la taille de fin, on bouge le curseur pour arrivée a faire moins de 50Ko et voila, on enregistre sa photo.
je vous joint une petite photo en exemple. si vous voulez plus de renseignement écrivez moi en MP.

Salutations,

Philippe. :cowboy
Venise62

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup philippe:mdr:mdr:mdr
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 23h20    Sujet du message: Répondre en citant

Venise, le jour où tu vas à l'expo tu joue l'honnêteté avec le juge, quand tu la présente tu lui dis clairement que tu sais qu'elle n'est pas d'expo mais que tu voudrais son avis si oui ou non elle peut reproduire!!:top

moi j'ai fais ca avec mon lilas, il est trè mal ganté mais je voulais un avis, et le juge m'a dis sur pas d'expo mais un lilas dans un gabarit comme ça faut surtout pas stériliser!!:mdr ( vous met une tite photo)!!

et puis si tu as de la chance à l'expo tu peux tomber sur des éleveurs sympa qui te donneront des conseils:mdr:clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dragon

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004, 05h39    Sujet du message: Répondre en citant

oui vaut mieux un avis d'un juge ou d'un éleveur ; un chat moyennement ganté mais ayant d'autres critères peut reproduire mais pourra peut-être pas faire des expo.
Venise62

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004, 12h20    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie beaucoup pour tous les conseils, vous me rassurez. et puis si je vais en expo je serais pas toute seule et je dirais clairement au juge que c est juste pour avoir un avis general de mon chat.:super:super:super
Venise62

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

boudchou

il est magnifique ton male!!!!!!!!!:amoureux:amoureux:amoureux
romane

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2004, 01h59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau sur le logiciel. Si j'ai des problèmes je n'hésiterai pas.
Pour les expos, c'est sûr qu'il faut tout de même le présenter s'il a un bon gabarit et c'est vrai dire au juge que c'est juste pour savoir si il est d'expo ou pas ?? mais tout dépend des juges aussi alors après je pencherais plus sur l'avis des éleveurs.:yes
Bonne expo tout de même.:super
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: