Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Charleroi bis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 17h42    Sujet du message: Répondre en citant

' CHANELLE le 21/08/2006 à 14H45:24
bonjour ,
juste une question
la portée de chatons de quatre mois,ce sont les magnifiques maine coon dont le papa est Jacoma? '

Oui, Chanelle, il s'agit bien de Jack la Fripouille. Mais, tu sais, il porte le HCM1.

Et je me réjouis d'être allé visiter Charleroi. Cela me donne une argumentation plus que probante face au procès qui aura lieu cette fin d'année contre l'actuelle propriétaire de Jack.

Cela montre le professionalisme de celle-ci, je dirais plutôt le besoin de rentabiliser au maximum son investissement (150 €), avec chatons à vendre, cartes de visites, ......
Or, il y a contrat clair et précis sur les saillies que pouvait faire Jack. Et entre professionels, les contrats sont opposables.

Cela montre également le manque de scrupules de certains éleveurs face à leur parole donnée et au contrat signé.

Mais bon, il y a les magouilleurs et les autres.

D'ailleurs, c'est de ctte portée que je parlais en disant qu'ils étaient présents, vraisemblablement inscrits mais non répertoriés dans le catalogue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ont-ils été jugés ?????????????????????

Sur quelles bases ?????????????????????????????????????

Mais Iodine va sûrement nous trouver une bonne explication, pour cela je lui fais entièrement confiance, elle est capable de justifier l'injustifiable, d'expliquer l'inexplicable; ce ne serait pas son coups d'essai.

Pour Iodine, Comment expliquer la présence à l'expo de Charleroi, de chatons, d'une portée (4 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ????? non reprise dans le catalogue et non dûement numérotée???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Je suis vraiment très curieux et très attentif aux 'pseudos explications'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ca commence a bien faire, oui il y a des oublis de chats au niveau du secrétariat, ce n'est pas la premiere et surement pas la derniere, en france comme en belgique.... désolé que les organisateurs ne soit que des humains !

Et les conflits de ce genre peuvent tres bien se régler en privé parce que la ca devient tres lourd et tres chi... et puis on s'en tape complétement de savoir quels sont les parents des chatons et de la race

MOi aussi on m'a deja oublié un chat au secrétariat et dans le catalogue, j'en ai pas fais une vie
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

iodine, as tu croisé René avec mon assiette de cochon ?
C est un scandale:hurle
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

je félicites Iodine d'avoir reconnu son erreur , mais l'erreur est humaine , moi étant d'un comité je sais ce que c'est , car cela m'est arriver aussi , on dit toujours faute avouée est a moitié pardonnée :rouge:langue
Jacouille

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé au secrétariat; mais personne n'a su me répondre (tu n'y étais pas).
Tu viens de le faire de manière convaincante.
Désolé pour les posts; mais tu en conviendra, cela me semblait bizarre d'autant plus que le secrétariat n'a pas su m'expliquer.
L'erreur est humaine; et c'est vraiment bien de pouvoir la reconnaître.
Chapeau.
Et si tu le permets, je retire ce que j'ai pu dire sur le sujet.

Pour Roxinette, désolé. Mais une éleveuse qui ne respecte pas ses contrats. Pardon, c'est une magouilleuse, il n'y a pas d'autres mots.
Si tu désires défendre l'indéfendable, grand bien te fasse. Soit tu comptes ressembler à quelqu'un qui ne respecte rien, même pas sa parole, même pas sa signature, soit tu te ranges du côté des honnêtes gens qui n'ont qu'une parole, qu'une signature.
Fais ton choix ..............................
Je suis vraiment très curieux de savoir quel chemin tu vas prendre, surtout que l'ensemble des preuves, tu les connais, n'est-ce pas ?

jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas

allez on se calme ,il n'y a pas mort d'homme:rouge
kawa636
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Roxinette, si tu ne vois pas où est le problème, soit tu n'es pas informée, contrairement à ce que tu dis, soit tu as choisi ton chemin parmi les 2 que Jacouille te proposait...
Au moins, ça c'est de l'information.
jena

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

iodine
tu vas pas ,non plus te mettre a genoux ,non ? si les gens comprennent pas tans pis pour eux :rouge
ils ont qu'a essaye de prepare une expo et faire le secretaria et on verra le resultat
c'est pas du tout cui:hurle:hurle
Jacouille

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006, 08h05    Sujet du message: Répondre en citant

Si pour toi, Roxinette, ne pas respecter sa signature au bas d'un contrat est un ragot ...., est quelque chose de normal, ......, de logique ......, ......

Si ce sont là les valeurs que tu défends, .............................., permets-moi de te dire que personnellement, je suis respectueux de ce que je dis, de ce que je signe.
Et que se dédire, n'est pas une valeur que je cautionne, comme, à mon avis, la presque totalité des personnes présentes sur ce forum.

Mais bon, tu sembles avoir un autre concept de la vie et d'autres valeurs.

J'aimerais d'ailleurs bien savoir lesquelles, si ce n'est pas trop te demander, parce que le respect me semble être une des premières à défendre.

Jacouille

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006, 08h39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on défend les mêmes valeurs. Je t'invite donc à visiter mon site où le contrat signé est publié. De fait, si tes infos ne sont que des dires, moi, je dispose d'un écrit !!!!!!!!!!!!!!! visible sur mon site en plus et consultable en original par tous et toutes à la maison.
Etre plus transparent que cela .........................

Si 'Une parole donnée est une parole tenue' est une de tes valeurs, tu ne pourras que constater la véracité de ce que je dis et tu vas devoir soit te dédire soit changer d'opinion et de valeurs.

Jacouille

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006, 09h01    Sujet du message: Répondre en citant

'Alors pourquoi vous acharner sur des particuliers?'

Qui ont un site internet avec la dénomination chatterie, ......, qui ont cartes de visite ................

A ce titre, nous sommes TOUS des particuliers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peux-tu m'apporter la preuve de ce que tu avances si facilement.
Tu mets en doute des écrits et tu fais uniquement confiance à des dires ....
C'est la parole de l'un contre la parole de l'autre. Sauf que dans mon cas, j'ai en plus un écrit.

Mais, c'est vrai, tu as toujours apprécié Jack. Jusqu'à, peut-être avoir un descendant. De là la 'petite entorse' au respect de tes valeurs.

Jacouille

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content que tu aies pu corriger mon imprécision. Je n'en attendais pas moins de toi.

Effectivement, le mot chatterie était sciemment inapproprié.

Mais sur sa carte de visite, comme sur le site web, il est indiqué 'élevage familial' !!!!!!!!!

Tiens, le site vient de disparaître ou plutôt il est 'under construction'.
Et cela depuis peu, puisque depuis mai, tous les quinze jours, je prends copie de l'ensemble du site. Tu peux en consulter la dernière version connue, chez moi (datant du 15 août).

Et tu pourras aisément le déduire, que pour une particulière, elle montre un certain zèle à modifier son site.

Ne se sentirait-elle pas 'droite dans ses bottes' ?

C'est en tout cas ce que je peux en déduire au vu des modifications qui seront apportées à son site suite aux divers fils publiés.

Note, qu'afin de toujours prouver ma bonne foi, le 'scan' de sa carte de visite sera disponible, demain matin, sur mon site.

Affaire à suivre .......

NB : Soit dit en passant, que t'a-t'elle promis pour que tu défendes l'indéfendable ? Un chaton ? Fais attention à sa parole .... j'en sais quelque chose.

Jacouille

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es, oh pardon, je m'oublie encore, vous êtes un sacré numéro, Roxinette !!!!

Faute d'arguments plausibles et prouvables, tu (je ne corrigerai jamais !!!!), vous détournez le contexte du fil, vu votre position indéfendable.

J'ai pour habitude de dire ce que je fais et de faire ce que je dis.

Vous l'avez sans doute remarqué, Roxinette !!!!!!

Je pense qu'avec vous, effectivement, la déontologie et la probité dans l'élevage du coon va faire un sérieux pas .................... en arrière.

Beaucoup dire, beaucoup papotter et ne rien démontrer, prouver, vous êtes une 'as'. Et sur cela nous sommes d'accord.

Je réitère une fois de plus ma proposition : vous venez à la maison et je vous prouverai ce que j'ai dit. Le reste ne sont qu'élucubrations faites par des personnes avides de rentabiliser un investissement de 150 euros et peu soucieuses du respect des contrats signés.

Mais afin de continuer un débat stérile vu que vous refusez de reconnaître la réalité des preuves et donc leur réelalité, je vous propose de continuer le débat sur un autre sujet, aussi capital : la probité des élveurs de vaches (je ne parle pas de vous, bien entendu, mais des bovidés).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: