Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lilandra FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006, 22h48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Ma petite femelle Persan silver Shaded à accouché ce soir de 2 jolis BB. Une petite femelle qui se porte à merveille, et un petit mâle très vigoureux. malheureusement, ce petit dernier présente une malformation sur les deux pattes arrières: au niveau de l'articulation du genoux, et bien, au lieu d'etre vers l'intérieur, elle est vers l'exterieure; Cad qu'en fait, à l'arriere, il marche sur 'les genoux'. J'espère que je suis assez claire... C'est la première fois que je vois ça, c'est pourquoi je me tourne vers vous afin que vous me disiez si vous avez déjà eu un cas pareil, et comment le chaton à grandi.
D'avance merci pour tout! |
|
|
|
Lilandra
|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006, 23h15 Sujet du message: |
|
|
Des croquettes RC depuis toujours. Et qu'est devenu ton chaton? |
|
|
|
bruna FDA de bronze
|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006, 23h23 Sujet du message: |
|
|
Cela n'a rien à voir avec l'alimentation, cela doit être une mauvaise position in Utéro. |
|
|
|
Lilandra
|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006, 23h23 Sujet du message: |
|
|
je viens de trouver dans un bouquin le terme exact. Il s'agit de ' une anomalie de conformation des articulations des membres postérieurs'. C'estune malformation congénitale. par contre ils ne parlent des suites pour le chaton.
Avez-vous déjà eu ce cas? |
|
|
|
bruna
|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006, 23h24 Sujet du message: |
|
|
je t'ai envoyer un e-mail. Essaie, et tu me dis quoi?
|
|
|
|
bruna
|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006, 23h27 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le cas d'une chatte dans une portée de 4 chatons.
Les genoux avaient l'air d'être dans l'autre sens. A un point que je pouvait mettre ses pieds sur sa tête ( comme si elle faisait le pont ).
J'ai eu le cas une seule fois. Et j'ai su y remédier moi-mê:top:me. |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006, 23h36 Sujet du message: |
|
|
Les petites déformations in-utero se résorbent en général d'elles-mêmes. Dans ce cas-ci, je suis plutôt d'avis de demander conseil à un véto.
Bruna, ce serait intéressant de partager ton expérience publiquement vu que c'est la quatrième fois que l'on parle d'un cas similaire en très peu de temps. Je suis certaine que ta solution en intéressera plus d'un. : |
|
|
|
Lilandra
|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006, 23h36 Sujet du message: |
|
|
Oui merci Bruna, je viens d'avoir ton mail, et je viens de t'y répondre!! Je vais essayer ta technique dés demain, j'espère que ce ne sera pas trop tard par rapport aux articulations? Il faut etre deux pour que l'un maintienne bien le chaton?
En tout cas je suis contente de cet espoir que tu me donne!: |
|
|
|
bruna
|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006, 23h51 Sujet du message: |
|
|
Voici mon expérience. Je fais un copier-coller de mon e-mail envoyé. Néanmoins, chez moi cela à bien été rééduquer, mais je ne sais pas si le cas évoquer et identique. Sans voir ou sans photo, c'est difficile !!!! Et je reste humble et sans prétention aucune.
Bonjour,
J'ai eu le cas il y a 3 ans. Une portée de 4 et 1 avait les pattes e, arrière. Les genoux pliés dans l'autre sens ( en hyper extension ).
Etant kinésithérapeute, j'ai essayé un truc. Il faut être 2.
Avec du sparadra ( en bobine ) entourer un pied et coller le pied en forçant sur le ventre, en faisant un tour de sparadra tout autour de la taille du chaton. Idem pour le 2èmme pied.
La position est donc celle d'un foetus. Les 2 pieds sur le ventre avec les genoux pliés. Les genoux ont l'air arrondis. Je refaisait les pensements tous les 2-3 jours, pour ne pas couper la circulation du sang. Le chaton se déplace vers la mamelle uniquement avec les pattes avant. J'ai enlever tout après 10 jours.
J'ai vendu la petite chatte en question et elle eu eu des bébés sans problème. Cela ne s'est pas démis en poussant.
Essayer, cela vaut la peine. |
|
|
|
bruna
|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006, 23h53 Sujet du message: |
|
|
Ma chatonne a marcher au même moment que ses 3 petites soeurs. Je l'ai vendue à 3 mois. Les gens m'ont envoyé des photos d'elle plus tard et elle a eu des bébés sans que cela ne se démette.
La voici. |
|
|
|
Lilandra
|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006, 23h55 Sujet du message: |
|
|
Bruna,
quelqun viens de m'envoyer l'adresse d'un site en anglais où tout est expliqué pour la rééducation de ces chatons, avec des photos avec l'évolutions des chatons qui est tres bonne! Et je peux te dire qu'ils font exactement ce que tu as fait! Je ne sais pas si j'ai le droit de mette l'adresse d'un site ici?
En tout cas merci pour tout l'espoir que vous avez donné a ma nuit! |
|
|
|
bruna
|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006, 23h57 Sujet du message: |
|
|
La voici cette fois : |
|
|
|
bruna
|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006, 23h59 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu m'envoyer personnellement l'adresse du site en question Baccara. D'avance merci.
Tout est une question de bon sens. Personnellement, de par mon métier, je ne baisse jamais les bras. J'essaie...parfois pour rien. Mais on moins on a le mérite.
C'est cela l'élevage aussi : |
|
|
|
Lilandra
|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006, 00h09 Sujet du message: |
|
|
Je viens justement de le faire!!
Merci à Brigitte pour ce site en or!!
Et effectivement, vive les aventures de l'élevage: |
|
|
|
bruna
|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006, 00h10 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est exactement dont j'ai eu l'epérience. C'est exactement ce qui est en photo sur le site anglais.
J'aurais dû faire des photos.
Donc, tu vois comme les pattes sont attachées, mais en plus je les plies sur le ventre et je les colles en faisant tout le tour avec du sparadra.
Bonne chance, mais cela doit aller, puisque j'y suis arrivée, toi aussi.
Donne-moi de tes nouvelles. |
|
|
|
|