Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Homéopathie pour chats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf10952
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mon chat Vador (7 ans) souffre de gingivites depuis 2 mois. Sous cortisone ses douleurs ne s'estompent que peu de temps et je cherches une autre piste peut-être homéopatique pour le soulager. Quelqu'un aurait-il une expérience ou des connaissances à me faire partager ? Par avance merci.
Françoise.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude COHEN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

La piste homéopathique, en complément des soins alopathiques, est une excellente chose. Par contre c'est sur la durée que les résultats se feront ressentir.
Je suis utilisateur pour mes chats. Pour cela je me référe au livre suivant 'Dictionnaire d'homéopathie pour nos animaux de compagnie', éditions du Rocher, auteur Dr Philippe de Wailly (Docteur vétérinaire, membre d'honneur de l'American Veterinary Historical Sociéty et président honoraiore de l'Académie vétérinaire de France). Il est en français.
Dans le cas de gingivite il y a une telle complexité qu'il m'est difficile de vous donner un conseil. Je pense que vous devriez vous procurer ce livre. En attendant essayez de laver les gencives avec Plantago TM (teinture mère), Calendula TM et Phytolacca TM. Diluer 30 gouttes du mélange dans un verre d'eau tiède. Ce traitement pourrait être renforcé par la prise de granules tels que Silicea 4CH ou Borax 4CH ou Lachesis 4 CH. Pour cela il vaut mieux se référer au livre pour choisir la médication la plus adaptée en fonction des symptômes que vous pouvez voir. :diplome:diplome:diplome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum