Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Kadjar, besoin de tes lumières
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 10h03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adopté au mois de novembre la petite Arsouille, petite chatonne qui avait été attaquée par un chien ( résultat sacrum fracturé et amputation de la queue) son handicap l'empêche de sauter.
Elle n'est jamais sortie de la maison ( aucun de mes chat ne sort).
Depuis quelques temps elle monte la garde devant la porte du jardin cherchant la faille pour s'échapper.

Hier soir elle l'a trouvée, elle m'est passée entre les pieds et s'est retrouvée dehors sans que je puisse l'en empêcher.

Résultat des courses trois longues heures dans le noir à la chercher pour juste l'entrevoir filer sous mon nez.

Je ne comprends pas son attitude, jamais auparavent elle n'avait cherché à sortir et là depuis une semaine c'est sans cesse qu'elle guête la porte.
Que peut-il se passer dans la tête d'un chat pour que d'un coup il cherhce la sortie.

Aucun de mes autres chat ne le fait, même si la porte reste un chouia ouverte.

J'ai fini par la récupérer gentiment vers 3 h du matin, elle est juste venue vers moi pour se faire prendre, tout doucement.
J'aimerais juste comprendre ce qui pourrait la pousser à faire çà.

Si quelqu'un a un embryon d'explication qu'il le dise.
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

dis juste comme ça mais ta pucette si elle n'est pas stérilisée elle ne se chercherait pas un nouveau compagnon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

Si si elle est neutrée, c'est bien pour çà que je m'interroge.
Et niveau compagnie féline et canine y a ce qu'il faut à la maison aussi.
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un chat . comportement archi normal . C'est surement une curieuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

elle aurait pas entendu un bruit qui l'aurait attirée dehors?? (chats 'en folie', oiseaux...) tu dis qu'elle avait été attaquée par un chien, ça s'est passé à l'extérieur alors,non?? c'est vrai que les chats sont hyper curieux et que ça peut parfois les mettre dans des situations dangeureuses pour eux.Heureusement que tu aies pu la récupérer!!:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu le décris, elle n'avait pas l'air plus affollée que ça quand elle est revenue vers toi? apparemment, tu as hérité d'une avanturière!!!:rire:rire Baylan, lui file se cacher à toute allure dès qu'un bruit du dehors lui fait peur, mais la tentation sera peut-être aussi un jour la plus forte...:triste
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

:grr:grr avEnturière!!!
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant çà me rassures pas du tout de la savoir dehors, avec son handicap çà la met à la merci de pas mal de dangers.
Si au moins j'étais sure qu'elle ne quitterait pas l'enceinte du jardin!
Je l'avais receuillie après son 'accident', et paradoxalement, je trouvais aussi très curieux qu'elle n'ai pas peur de mes molosses.
Au contraire elle recherche leur compagnie.
En fait je ne sais rien de sa vie avant d'arriver chez moi quand mon voisin me l'a amenée blessée, elle devait avoir trois mois d'après mon véto, quatre tout au plus d'après sa dentition, mais avait tout juste la taille d'un chaton de 2 mois à peine.
Comme elle était très caline et ronronnante dès le début elle a du connaitre l'humain.
Elle a environ un an maintenant et jusqu'à la semaine passée n'avait jamais chercher à sortir.
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Ta tite chattoune, handicapée ou pas , reste UN CHAT
Avec des besoins d'aventures, de musarder, de respirer tout...
Certains chats se font à la vie en ' pantoufles ' d'autres s'y résignent et d'autres encore ne supportent pas !
J'ai ainsi une Maine, sa retraite ( et la mienne en tant qu'éleveuse ) prise, n'a jamais été aussi heureuse que depuis qu'elle mène SA vie de chatte libre !
Elle revient fière et heureuse, une proie dans la gueule, me fait trois ronrons, trois p'tis tours et s'en ' re va ... '
C'est un choix ! le sien, le mien ...
Elle court le risque de mourir bien plus vite que les autres ...
Mais qu'est-ce qu'elle va avoir à en raconter sur le joli pont de l'arc-en-ciel le jour où ...
Je ne dis pas que tu dois faire comme moi, mais c'est clair que ta chattonne a un instinct félin d'aventures ' normal '
Sur les murs de ma prison j'écris ton nom ... LIBERTE P. ELUARD ! :soleil:soleil:
Vois par où elle cherche à se sauver et si tu ne peux pas mettre une porte double sas en treillis
Ouiiiiiiiiii, c'est laid, mais quand on aime ....:soleil:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

Une tite photo de ma crapette.

C'est Vadrouille que j'aurais dû l'appeler, mais çà j'avais déjà en stock, LOL.
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les molosses...
Mes chats font pareils !
Mes doguesses du Tibet sont enamourées de mes chats et les lavent à grands coups de langue bien baveuse, les tiennent entre les pattes pour dormir
Marrant, un Coon mâle de 12 kg tout petit dans la fourrure d'une grande didine de 60 KG !!!
Un véritable molosse , pas ' chipoté ' est un être doux, calme et pacifique ( si on ne le cherche pas ) et les chats le savent parfaitement
Les chats sentent aussi que le molosse est un protecteur naturel pour eux
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

En fait elle guète vraiment la faille et se faufille entre mes pieds, donc aucune porte en treillis n'y fera.
Mais bon si c'est son choix je devrai l'accepter!

Je prendrais des anxiolytiques, car dans ma campagne c'est loin d'être tous des amoureux des animaux et je vous passe le don des chasseurs pour différencier chats et lapins ( en plus elle court comme un lapin).
Le jardin estsécurisé pou les chiens, mais on n'est jamais à l'abris d'une faille et vu son don pour les trouver,...
De belles nuits blanches en perspective...:las
Enfin merci pour cette explication, à défaut d'autre chose j'y vois au moins plus clair.
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai pour les molosses, il fallait voir Babou( 53kg) avec des chatons : gâteux , papouilleur, une vraie mère poule.
Mes Sharpeis, pareil.
Par contre un chat étranger sur leur terrain a intérêt à courir très vite pour aller jouer ailleur!
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

elle a dû connaitre la liberté avant ta Crapette, et ça commence à lui manquer.... des amis à moi ont un gougoutte récupéré tout bb (à peine un mois) qui n'a jamais supporté d'être enfermé, il leur à ruiné la maison jusqu'à ce qu'ils acceptent de le laisser mener sa vie(il est castré); c'est chez eux que j'ai laissé ma minette qui elle non plus ne s'est jamais faite à une vie de chat d'appartement; ils sont tous les deux , rentrent et sortent comme ils veulent, chassent..etc...avec tous les dangers que ça représente évidemment, mais c'est LEUR choix, comme la minette de Kadjar...parfois,il nous faut l'accepter, même si c'est difficile:epauler; je me doutes que ce soit un souci supplémentaire pour toi, vu le handicap de cette chatoune; si elle ne peut pas sauter, n'aurais-tu pas possibiliter de clôturer ton jardin pour éviter qu'elle n'aille dans la rue??
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

Il est cloturé, mais pas sécurisé!
Et vu les 20 ares de terrain çà va en faire du fil de cloture pour sécuriser tout çà.
Enfin tant qu'elle file pas par les terrier des lapins sauvages, etc..
J'en serai quitte pour quelques cheveux blancs de plus mais si çà fait son bonheur j'aurais pas vraiment le choix je crois.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum