Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

chlamydiose chaton- besoin de vous
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nali.
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

depuis un mois j'ai chez moi un chaton qui a la chlamydiose,
il a été vacciné contre la chlamydiose et une semaine après a developpé la maladie, selon le véto il pouvait déjà être porteur avant le vaccin qui aurait declanché le developpement
après 10 jours de soins - interne , et local plus inhalations tout allait bien , 2 semaines après cela a recommencé sur l'autre oeil , etc ,
j'ai arreté les soins après 10 jrs car la véto m'a dit que les cyclines - qui seules fonctionnent sur la chlamydiose ont beaucoup de contre-indications chez les chatons
actuellemetn j'ai repris le m^me traitement mais je ne sais vraiment plus que faire concernant la durée

j'ai vu 2 vétos pour ce chaton qui chacun m'ont indiqué une durée de soins differente - 10 jrs et l'autre 21 jrs
j'ai vu ici sur le forum qu'on parle de 3 mois de traitement , mais j'aimerais vous demander si vous avez déjà fait un traitement interne de 3 mois avec les cyclines sur les chatons et avec le recul avez vous remarqué les problèmes dentaires
la véto m'a dit que les cyclines colorent les dents, fragilisent l'émail ce qui par la suite peut provoquer une perte de dents prematuré

depuis 2 jours une de mes chattes - la plus difficile à soigner , impossible de lui mettre les gouttes , commence a avoir un ecoulement de l'oeil , j'arrive à lui donner les cachets donc c'est déjà commencé mais elle n'aura pas de gouttes , vraiment impossible , si ça devient plus grave je vais aller avec elle chaque jour chez le véto pour qu'elle lui mette les gouttes mais bonjour la galère

merci d'avance de m'aider avec vos avis sur la durée du traitement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un médicament le zythromax qui est super efficace.;deux prises à une semaine d'intervalle. J'avais mis un fil sur aniwa il y a quelques temps, je recherche dès que j'ai le temps
nali.

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

beantey srei - merci beaucoup pour l'idée , je viens de voir que le zithromax est un antibio
appartenant à la famille de macrolides qui normallement auraient moins de contre-indications chez les chatons maintenant la difficulté va être dans la posologie , quel quantité en mg par kg de poids - les comprimés de z.. sont de 250 mg
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'avais noté: (A confirmer)

60 mg/jour, 3 jours angines et aff. bucco-dentaires, 5 jours bronchites), arrêt 5 jours, reprise 5 jours) 20 mg/kg (au 58ème jour pour chattes pleines) dose unique.

Ceci étant je note une fois de plus la langue de bois des labos (et vétos sans doute à l'instigation de ceux-ci) qui sévit quand il y a problème avec ce vaccin)
nali.

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est vraiment le grand point positive de ce forum , le partage d'experiences, j'ai beaucoup cherché les infos sur cette maladie , trouvé que les chlamydias sont sensibles aux antibiotiques qui penetrent dans la cellule donc tetracyclines, macrolides- chez l'humain femme enceinte , nouveau né - et fluoroquinolones - ces derniers inutilisables chez le chats

je vais demander aussi l'avis au véto , mais pas certaine qu'il connaisse
nali.

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Osmonde, merci beaucoup :soleil
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

le zithromax 250 c'est I/4 de comprimé pour un chat de 3 kilos!
le zithromax existe aussi en sirop pour les touts petits!!!
Osmonde

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Lavande.
Depuis tout à l'heure j'ai fait une recherche. Orange semble avoir utilisé et les doses semblent correspondre.
Peut-être pourrait-elle donner de plus amples détails...
**banteay*srei**

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la ''traduction'' du texte que j'avais mis sur aniwa (merci à Andrée Magnier pour la traduction). Demandez tout de même l'avis de votre vétérinaire. pour ma part j'ai testé et cela a fonctionné

Zithromax - le Traitement Moderne de Chlamydia Félin

Par Docteur David Richardson

Ragajac Ragdoll Cattery

Chlamydia est un relativement nouvellement les bactéries découvertes, qui causent des problèmes sérieux dans beaucoup d'espèce d'animal aussi bien que des gens.

En Australie, chlamydia a trouvé sa voie dans des populations de koala où c'est une cause principale de fertilité réduite et des populations baissantes. Dans des kangourous il cause la cécité aboutissant aux animaux malheureux sautant la pleine force dans des arbres et d'autres objets solides aboutissant au stress(accent), l'alimentation de difficulté et la mort suprême. Dans des gens chlamydia est responsable de 'NSU' sexuellement transmis - Non Urethritis Spécifique, qui cause la douleur sur l'urination et une décharge de penile dans des mâles et peut causer la lésion cicatricielle des trompes de Fallope et l'infertilité dans les femmes qui ne peuvent avoir aucun symptôme avant qu'ils n'essayent de devenir enceintes.

Dans beaucoup d'espèce, incluant felines et des gens Chlamydis est une cause commune d'Infections de Conduits aérifères - 'RTI' et des Infections de Conduits aérifères Supérieures - ' URTI '.URTIs causent la congestion nasale et la décharge et dans des chats des yeux liquides. RTIs affectent les poumons et peut causer la pneumonie.

Chlamydia a été seulement relativement récemment découvert, parce que c'est un organisme difficile à la culture dans des laboratoires et difficile de voir au microscope. Il répond mal aux antibiotiques les plus communs et jusque récemment le meilleur traitement médical était un long cours (4 semaines) de vibramycin, (Vibravet) - un antibiotique tetracycline basé.

Dans des chats Chlamydia est très commun et un problème de santé principal pour des sélectionneurs. Il cause une grippe comme la maladie avec l'éternuement, serous la décharge (claire) du nez et des yeux liquides. Quelques sélectionneurs en vue Persans estiment que chlamydia peut être endémique dans quelque catteries et est une causes contribuantes aux yeux chroniques liquides dans leurs chats.

J'estime que chlamydia est aussi une cause commune de pneumonie dans de jeunes chatons. Beaucoup d'entre nous ont eu fait sembler les chatons qui bien avant qu'environ deux semaines ne soient alors devenues malades, a arrêté d'alimenter a développé un coffre(poitrine) tremblant et est finalement mort. C'est probablement chlamydial la pneumonie. Cela peut bien être une des causes de Syndrome de Chaton s'Effaçant qui peut affecter des chatons aussi jeune que 24 heures sur.

Zithromax est un antibiotique nouveau, sûr qui est fortement efficace contre chlamydia. Vibravet prend quatre semaines pour bien essuyer(anéantir) Chlamydia; Zithromax le fait dans une dose simple.

Beaucoup de vétérinaires n'entendront pas parler de Zithromax, qui ne devrait pas leur avoir été promu comme une drogue(médicament) animale. Cependant c'est très sûr et il travaille bien.

DOSAGE :

La dose de Zithromax pour chats dans 20mg Zithromax par poids de corps de kg.

C'est disponible dans un sirop, avec 600mg de Zithromax dans 15mls. Le DOS pour une moyenne chat d'adulte de trois kg serait 3 fois 20mg = 60mg ou 1.5mls de sirop.

C'est aussi disponible dans 250 mg et 500mg des comprimés. La dose pour une moyenne 3kg le chat serait 1/4 d'un 250mg le comprimé - ou 1/8 d'un 500mg le comprimé.

UTILISATION DE ZITHROMAX DANS MULTIPLICATION CATTERIES

Des populations Entières Cattery - si vous avez beaucoup de problèmes avec des infections respiratoires, des yeux liquides et des nez et l'éternuement demandent à votre vétérinaire de faire une culture pour chlamydia. S'il est positif que je préconiserais traiter le tout cattery.

De Nouveaux Chats - si vous achetez à un nouveau sélectionneur et vous ont peu de connaissance de la multiplication cattery ou ne peuvent pas l'inspecter parce que c'est entre états ou éloigné je préconiserais traiter le nouveau sélectionneur avec une dose simple de Zithromax avant la présentation du chat à votre population résidente.

Des reines Enceintes - Il semblerait que chlamydia peut exister dans des chats dans une forme inerte et que l'on donne quelque résistance aux chatons par les anticorps maternels qui s'effacent d'à environ 2 semaines après la naissance, qui est quand beaucoup de chatons tomberont malades, développeront la pneumonie et mourront. Si vous avez un soupçon votre reine enceinte peut avoir, ont eu, ou ont été exposé à chlamydia (cela inclut probablement la plupart des reines), je préconise donner une dose simple de 20mg/kg de Zithromax sur du 58ème jour de grossesse. À cette étape(scène) il n'y a aucun risque aux chatons à naître, qui peuvent autrement contracter chlamydia de la reine pendant la naissance ou bientôt après.

J'estime que si c'est devenu une norme cattery les pertes de chaton de pratique peuvent bien être significativement réduites.

RÉSUMÉ.

Zithromax est un traitement de dose nouvel et fortement efficace et sûr simple pour chlamydia. Quoique non largement connu par des vétérinaires il soit a de larges demandes(applications) dans la multiplication catteries et peut bien aider à guérir beaucoup de problèmes de santé chroniques aussi bien que si donné aux reines enceintes le 58ème jour, peut aider à empêcher les pertes de chatons nouvellement nés et jeunes. La dose est 20mg/kg bodyweight de chat.

-23/6/99 de docteur David Richardson

Depuis l'écriture de cet article I ont reçu l'alimentation en arrière de quelque catteries que la dose simple se calme en bas les symptômes dans des chats horriblement affectés, mais ils peuvent se reproduire en quelques semaines.

Zithromax des restes dans une concentration efficace dans les tissus pendant une semaine, donnant ainsi une dose simple est comme l'octroi du cours de sept jour d'un antibiotique plus court vécu. Antérieur des chats sévèrement affectés et les chats qui ont été symptomatiques pendant des semaines ou des mois, ou catteries où pratiquement la population entière est symptomatique je suggèrent maintenant de répéter le 20mg/kg la dose sept jours après la dose initiale. Dans ceux-ci horriblement ou chroniquement affecté catteries je dois souligner l'examen la POPULATION DE CHAT ENTIÈRE, incluant des domestiques et des animaux de compagnie du ménage et autres animaux que les chats peuvent avoir le contact avec éliminer non les transporteurs symptomatiques de chlamydia. En même temps le traitement Lance une bombe atomique sur le catteries avec blanchissent au moins deux fois dans la semaine.
Si les retours de maladie après cela considère s'il peut y avoir un transporteur humain, vous-même peut-être ou la famille ou le personnel. Consultez-vous le docteur avant le traitement des gens!!

Cependant une dose est suffisante comme la prophylaxie dans des reines enceintes et dans chlamydia des chats affectés si les symptômes sont doux et quand donné tôt au cours de la maladie.
nali.

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

merci Orange , je viens de regarder dans Vidal et ça me semble juste le 20 mg par kg pour les chats vu que pour l'enfant ce sont les doses, 40 mg par ml , une dose par kg de poids de l'enfant , il reste de verifier si dose correspond à 1 ml ou 1/2 ml
nali.

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

Beantey Srei - merci de tout coeur, depuis plusieurs jours je suis bien inquiète à cause de ça
nali.

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

Orange, peux tu me dire stp la durée , après la lecture de l'article c'est une dose unique donc un jour 20 mg/kg et ensuite une dose pareil 7 jrs après - pour les enfants selon le Vidal c'est 3 jrs
grimelisne
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes,

je viens de lire vos fils au sujet du zitromax
et comme je prend toujours des notes ça peut toujours servir..........

j'avais noté il y a quelques temps de cela que poussine indiquait au niveau posologie 1/8 de comprimé de 250 mg????

et la vous indiquez 1/4 de comprimé alors ma question est la suivante:

qu'elle est le bon dosage????

et de rien pour la traduction celine c'est avec plaisir:sourire
bon dimanche sniffff pluvieux et froid:snif
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

dédée

1/8 c'est pour 500 mg

1/4 c'est pour 250mg 20 MG/KG en une seule prise et tu renouvelles une fois la semaine suivante.

regarde le texte de céline c'est ce que je comprends....

nali.

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée faire un petit tour sur G...et j'ai trouvé plusieurs articles dont un très complet , en anglais , je le comprends , donc pour resumer la dose est soit 20 mg de azithromycine
par kg et par jour et donné juste un jour et ensuite repeté 7 jrs plus tard - c'est le protocol de ce véto cité par bs
un autre protocol est la dose de 5 mg par kg et par jr pendant 3 jrs puis 5 jrs après encore
m^me dose 3 jrs - pour les cas pas trôp graves ou 10 mg par kg et par jrs pendant 3 jrs pour les cas plus graves

je vais regarder le lien et je le donne dans un instant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: