Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
REPRISE D'UN ELEVAGE DE CHATS MALADES
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CATLOVE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

Le message a éte supprimé par son auteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

Catlove, je ne peux pas t'aider ni même te conseiller (désolée).

Par contre ton message m'écoeure au plus haut point. J'ai lu ton message précédent dans l'autre fil et j'avoue que j'ai bien failli me faire avoir et croire que tu avais réellement des sentiments pour tes chats. Tu avais presque réussi à me rallier à ta cause...

:doute Là, tu parles des chats (êtres vivants et sensibles doit-on le rappeler) comme d'une vulgaire marchandise. Tu critiques Aqua qui fourni les animaleries, mais ton élevage (vu le nombre de chats et les portées que tu cites toi même) n'est rien d'autre qu'une animalerie (familiale peut être, et encore...). Tu as visiblement récupéré des chattes adultes, tout ce petit monde a reproduit à qui mieux mieux et maintenant, tu voudrais que cette éleveuse que tu critiques tant (et pour cause) reprenne ses chats et chatons ??? On parle de quoi là de patates ? ou d'animaux ? :snif

Tu pleures ici pour qu'une marchande de viande vienne te reprendre des chatons que tu as élevé et vu naitre ? Expliques moi car là je ne comprends, qui est la pire des deux, toi qui serait prête à laisser faire ça (et qui le demande) ou l'autre qui les reprendrai ?

Ton fil me dégoûte et tous les éleveurs comme toi et celle qui t'a refourgué ses chats aussi.

J'espère que ce fil ne va pas disparaitre, car il est essentiel que tous les futurs acheteurs le lisent (d'ailleurs je l'ai enregistré, et si j'ai ton accord, ce dont je doute, je propose de le mettre sur mon site) pour inciter les gens à acheter dans des élevages familiaux et non dans des fermes d'élevage où les animaux sont considéré comme de la marchandise, que l'on s'échange, que l'on se reprend et qu'on euthanasie en cas de problème...

J'arrête mon speach et je vais vomir en pensant à tous ces pauvres chats qui auront eu le malheur de croiser des gens comme vous et celle à qui s'adresse votre mail :snif

Je pense que tout se paye un jour, et j'espère que ça sera le cas ici...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui résume fort bien ma pensée, je viens de faire les litières de mes chats et je vous assure que ça ne sentait pas aussi mauvais que sur le forum :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous ne trouvez aucune solution entre vous, n'hesitez pas à contacter des associations, il est dommage de laisser des chattes et des chatons sans soin parce que personne ne veut en prendre la responsabilité...
Un oeil qui explose,c'est quoi la maladie derrière :chlamydiose, herpes virose..dans les deux cas les traitements existent.
Si vous voulez que l'on en discute, laissez moi vos coordonnées en cliquant sur mon pseudo.
Il ne faut surtout pas mettre ses chats dans un refuge, ils risqueraient qu'on les euthanasie...La teigne cela se soigne, la gale aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

Ils seraient sans doute mieux dans certains refuges que chez l'éleveuse chez qui Catlove veut absolument qu'ils retournent :triste

Catlove... Un pseudo bien mal approprié d'ailleurs me semble-t-il. Je ne connais pas Catlove, je n'écoute pas les ragots et autres, mais là il suffit de lire ce qu'elle même écrit pour se faire son opinion :triste

Et encore une fois... Ce sont de pauvres chats et chatons qui n'ont pas demandé à naître qui vont trinquer... Pffff vive l'élevage !!!
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

Les refuges sont saturés...
Nous pouvons éventuellement trouvé une place en famille d'accueil mais il faut que les deux personnes se mettent d'accord et signent les cartes de puce.
Caroline, de l'association Chats sans toits a dit pouvoir se charger des soins et du placement de ses chats et chatons.(L'association Chat'Repar étant actuellement surchargée, mais aidera aussi au placement par le biais de son site)
Par contre il nous faut savoir
*Combien de chats sont exactement concernés ?
* Combien de chatons?
* Combien de chatons vivent encore avec leurs mères?
Revenir en haut de page
wf10911
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec l'analyse de Nooks .... Ecoeurant !!!!!

Il est important de savoir que Mme K. (Catslove) lorsqu'elle a débuté sont élevage il y a environ 2 ans annonçait qu'elle allait faire un élevage qui lui ramènerai un salaire .... On voit le résultat, et surtout la misère des chats. Cette personne depuis qu'elle a démarrée son activité n'a cessée de mentir aux gens. En premier aux éleveurs chez qui elle a acheté ses premiers reproducteurs.
C'est une 'pleureuse' professionnelle ....

Sur son site elle a indiqué recemment son intention d'arréter l'élevage des British shorthair, pour ne plus faire que du longhair et du Scottish ... Est-ce toujours son intention ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous lu le message au dessus ?
Je ne suis pas chez moi avant ce soir mais si vous me laissez votre numéro de téléphone, nous pourrons en discuter.
Il est impensable de laisser des petits bouts sans soin parce que personne ne les veut..
Quand on fait saillir une femelle, on prend toujours le risque d'avoir un chaton malade..l'élevage est loin d'être un long fleuve tranquille...
Je vous offre une solution, à vous de voir.
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chatons, je ne pense pas qu'ils soient tatoués ou pucés..par contre ils ont visiblement besoin de soins, ne serait ce que pour grandir...
Si aucune de vous deux ne veut s'en occuper, je me propose de venir les prendre, je les isolerais et les soignerais le temps qu'il faudra et on les replacera par le biais d'une des deux associations précitées, identifiés,testés, stérilisés et vaccinés.
Revenir en haut de page
wf10911



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour votre information, cette dame est de nouveau cette année en période des 'soldes'.
Je m'explique, tous les ans, à peu près à cette période elle annonce qu'elle arrête l'élevage, qu'elle va fermer son site, qu'elle va stériliser ses chats ....
Souvenez vous des annonces sur le webfelin : cessation d'activité, vend chats british ....

Et quelques mois après, on la retrouve sur les petites annonces à proposer des chatons à la vente .... Je vous rappelle qu'il y a quelques semaines, elle annonçait effectivement son intention d'arréter l'élevage des shorthair, pour ne se consacrer qu'au longhair et aux scottish, certainement beaucoup plus lucratifs.
Elle nous refait le coup car elle se trouve dans une mauvaise passe financière, doit de l'argent à cette éleveuse IGNOBLE, alors elle nous fait le coup de la grosse déprime ... Aidez-moi. .....
Revenir en haut de page
flagada
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

CATLOVE
mais c'est écoeurant ce que vous écrivez ici ? pourquoi vous le faites pas en privé avec cette personne ? et si vous avez besoin d'aide vous pouvez en demander sans faire tout ce déballage ? et ben je suis nouveau mais la je suis quand même choqué ! :triste:triste
et comme ont dit les autres, pauvres chats et pauvres chatons ; c'est eux qui sont à plaindre, pas vous ! :hurle:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimoute
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 127

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant


je suis la vilaine affreuse eleveuse concernee !!

quelle tristesse de voir ce tissu de mensonge et de paranoia...

pour ceux qui sont inquiets de la santé de mes chats, ils peuvent venir chez moi, je les invite de bon coeur !!

la pauvre dame n arrive pas a vendre ses chatons , a quelques problemes et du coup se debarasse de tout !

qui n a jamais eu la teigne ? ca se soigne, il suffit de traiter et vendre les chatons un peu plus tard.
et qui dit que ca vient forcement de chez moi ?

mon tort est de m etre faite avoir par une personne que je croyais avant etre une amie

moi , je suis déclarée et je paie des impots msa , tva ect !! au moins !
en regle avec la loi et aucune honte a me regarder devant la glace.


ce qui n est pas le cas de tout le monde... n est ce pas ?

ceux qui veulent continuer a critiquer l une ou l autre peuvent le faire mais c est vraiment tres bas d en arriver a ce genre de choses sur un forum
autant que de prendres les chats ou les gens pour des cons d ailleurs

la suite se deroulera en privé au tribunal. je n en demordrais pas une seule seconde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant l'important c'est de trouver une solution pour ces chats ,
je crois que les seuls messages qui pourront vraiment aider les chats sont ceux qui vont chercher de trouver des solutions tel que l'a fait beantey srei
même si on a envie de dire ce qu'on ressens je pense que dans l'interêt des chats il est preferable de s'abstenir d'écrire ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimoute



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 127

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait, je ne peux pas reprendre les chats mais ca fait bien longtemps que j ai trouvé des solutions pour eux avec quelques participants de ce forum qui se reconnaitrons.

c est pas malin de jeter les chats avec des chatons de toutes sortes et des chattes gestantes...

ils seront bien mieux chez des particuliers ( ce que je voulais d ailleurs faire au depart )

pour le reste, no coment
Revenir en haut de page
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

CATLOVE

En ce qui concerne la Teigne c'est pas grave il faut surtout traiter tous les animaux de la maison, chats, chiens, lapin etc, pour les femelles allaitantes, gestantes, et les chatons ce sont des bains d'immaveral c'est tout rien de plus.

Pour les autres ce sont des bains accompagnés d'un traitement médicamenteux pour enrayer au pluis vite. Ce traitement dure environ un bon mois.

Ensuite il faut désinfecter toute la maison pour éviter une récidive.

Des animaux en baisse immuntaire peuvent déclencher une Teigne


Pimoute

Vous aviez déjà mis un fil à ce sujet d'ailleurs ou j'avais participer sous le speudo TONK91

A vous deux

Essayer de trouver un terrain d'entente ne serait ce que pour les animaux !!!

bonne chance à toute les deux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum