Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
passeport pour chat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

Cassandre

Non il ne peut pas délivrer un passeport sans qu'il soit pucé ou tatoué. L identification est obligatoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ce qui me semblait. Donc Machou, attends-toi à débourser plus de 15 euros :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agrippine
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 188

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 20h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Machou!

J'espere que les goudous vont bien!
Agrippine a ete vaccinee contre la rage quand elle est arrivee a la maison. Si tu veux voyager en Angleterre par exemple, il faut que le chat soit vaccine et qu'il ait subi un dosage d'anticorps (6 mois avant le voyage). Pour les autres pays, je ne sais pas si la procedure est aussi contraignante. Tu peux regarder sur les sites des ambassades concernees.
Caresses a tous tes poilus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitray
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2000
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

Le passeport s'obtient chez un veto lors de la vaccination légale contre la rage chez un chaton IDENTIFIE et AGE de plus de 3 mois.:garde:garde
Le document 'PASSEPORT' est vendu autour de UN euro et revendu......:rire:rire:rire
La vaccination n'est considérée comme valable que UN MOIS apres son injection.
mais il n'y a que rarement des contrôles aux frontières.
Ne pas oublier cependant de faire remplir le certificat de bonne santé, au cas où ily aurait contrôle et d'avoir un véhicule reconnu apte :diplome:au transport d'animaux puisqu'il s'agit d'une opération commerciale :rire:rire:rire:prie:prie:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si dans le principe il coute un euro.....le véto lui vous le revend bien plus......D'ailleurs ils peuvent meme dépasser les 15 euros tout dépend du cabinet véto.

Tous les chats qui partent en vacances dans un pays européen ont besoin de ce passeport et c'est pas forcément commercial.
Revenir en haut de page
catmyny
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

jean desnos, pourrait-on avoir des précisions à propos du 'véhicule apte' ... j'ai entendu parler de cette nouvelle lubie qui vient de sortir mais pas moyen de savoir plus, que doit avoir le véhicule pour être homologué ?? et pourquoi ???qui décide l'homologation ?? merci de donner des renseignements, ce serait sympa ...:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

Un chaton pour être légalement vacciné contre la rage doit l'être au plus tôt le jour de ses 3 mois. J'ai un chaton que je vends à une assistante maternelle. La loi l'oblige à ce que ses animaux soient vaccinés contre la rage. Mon chaton est né le 27 mai et ne pourra être vacciné valablement au regard de la loi qu'à partir du 27 août.

Pour le passeport, en France, il coûte au alentour de 15 euros. Je souhaitais faire sortir une chatte de France récemment mais elle n'avait pas de passeport. Mon véto m'en a établi un au regard de son carnet de santé et indépendament de la vaccination rage.

Quant au véhicule adapté, il n'est nécessaire que pour les activités commerciales de transport d'animaux. Un éleveur qui passe la frontière avec un chat est considéré comme un particulier et n'a nul besoin d'avoir un véhicule spécifique. D'ailleurs, il n'ai pas écrit sur son front qu'il est éleveur!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine le vaccin rage avant trois mois? tu rigoles j'espere :grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
catmyny



Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 22h20    Sujet du message: Répondre en citant

merci moonlight .... on m'avait parlé de vehicule homologué même pour aller chez le vétérinaire ou en expo, je voulais juste avoir des précisions car je n'arrive pas à joindre la DSV ....et pas moyen de savoir en quoi consiste cette homologation ?? le véhicule doit être équipé de clim ou autres ????
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû acheter deux passeports européens au mois de juin afin de me rendre à l'expo de Colfontaine (un pour le chat de un an et un ma chienne qui m'accompagnait) 15€ chaque et remplis par le véto au vu du carnet de vaccination. Les 2 animaux avaient déjà reçu leur rappel annuel de la rage :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

oui si le chat est vacciné valablement rage et identifié faire un passeport est une formalité
Revenir en haut de page
poilus
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 22h59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait mes passeports de tout mes chats au mois de Juillet 2006 chez mon véto, ce n'était qu'une formalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitray



Inscrit le: 13 Sep 2000
Messages: 79

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 06h28    Sujet du message: Répondre en citant

véhicule homologué
Dans le cadre de la protection animale et des transports d'animaux POUR LA VENTE, il existe depuis de nombreuses années une réglementation imposant lors du transport un véhicule homologué et un chauffeur possédant une 'qualification'.
Les DSV départementales sont chargées de la délivrance des homologations et qualifications.
Ces textes concernent les animaux dit de rente essentiellement et les poids lourds.
La législation prévoit donc nettoyage et désinfection des véhicules et controles routiers.
Donc rien à dire.....
Mais des petits malins ont demandé à leur DSV de bien vouloir homologuer leur berline,
d'ou des réactions administratives normales ou ubuesques selon les départements, car il n'y a pas actuellement de TEXTE pour les CHATS.
Donc ne rien faire..... POUR L'INSTANT.
ET CELA NE CONCERNE QUE LES TRANSPORTS en vue de LA VENTE
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 08h07    Sujet du message: Répondre en citant

petite precision:

LOrs de sa visite au LOOF (le 19/07/06) le responsable de la protection animale en charge des animaux domestiques (Erick Kerourio) a bien precisé que:
Un eleveur qui se rend en expo même sans chaton s'y rend pour faire de la pub (donc en vue de la vente) donc son vehicule doit donc etre conforme aux regles sanitaires et de transport (homologué).
Cette regle deja applique et controlé pour les professionnels devrait etre appliqué par les DSV avec les disparités qu'on connait.

C'est la suite d'un evolution deja signalée mais que certains ici refusent obstinement
Attention :garde :garde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

Les remarques de ce Erick Kerourio, démontre qu'il a tout compris à l'élevage félin!!!!! Que ceux qui le croisent lui expliquent qu'on ne fait pas naitre des animaux de rentes. L'élevage félin est une passion et nos déplacements en expo sont pour exposer et non pour vendre(enfin pour la plupart). Qu'un boeuf soit emmené à la foire aux bestiaux en vue de la vente, certe, mais considérer qu'on fait la même chose avec nos chats, ça me débecte!!!!:doute
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum