Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Petit gabarit...rattrapable ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

NATACHAT

Tu peux récupérer le poids de ta minette en lui donnant une très bonne alimentation.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

Si la chatonne mange normalement, joue et qu'elle est vermifugée, a de bonnes croquettes à disposition, elle devrait grandir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même un 'mieux' par rapport à hier, c'est que je ne vois plus sa troisième paupière, ce qui n'était pas le cas avant ! Les yeux sont plus clairs et vifs. Donc je pense que je vais attendre vendredi matin comme m'a dit ma véto, et à ce moment-là je lui demanderai pour le Pet phos. Elle a aussi pris 25 g depuis hier (je la pèse tous les jours du coup) ce qui m'encourage. Le problème c'est qu'elle n'est pas très emballée par les croquettes, heureusement qu'avec la pâtée Wh..... elle mange. Mais bon je préfèrerais qu'elle mange les croquettes (Hi... et Pro... pareil que chez l'éleveur).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie le Babycat et le Mastery Chatons cela marche bien.
Pour leur donner de l'appetit, il existe l'Isulik20 qui marche bien (voir cependant si on peut le donner au chaton).
De plus il ne faut pas hesiter à contacter l'éleveur en cas de problème
Revenir en haut de page
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut d'abord regarder si ta chatonne est bien proportionnée par rapport à sa taille. Si c'est le cas donne lui des bonnes croquettes, un peu de vache qui rit le matin 1/3, et si tu le peux lui faire cuire des petites escalopes de dinde ou de poulet le soir.

tu arriveras à la récupérer au niveau poids, croit moi
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Si la 3ème paupière était apparente c'est qu'il y avait un problème de santé ! Si elle ne mange que du W... donne lui en . Tu passeras aux croquettes quand elle sera mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachat



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle est bien proportionnée. C'est une petite puce, donc voilà. Je note tous vos conseils et vais faire tout ce que je peux. Pour la troisième paupière haxo, le véto m'a dit que c'était à cause de la petite diarrhée de transition qu'elle avait eue. Elle a un petit traitement et plus de diarrhée maintenant. Heureusement elle boit bien. Elle doit me trouver collante car je suis toujours en train de voir si tout va bien et je la met régulièrement devant ses gamelles :rire
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, mon poids plume a fait pareil parc equ'elle était terrorisée par le persan que j'avais à ce moment là . Après ils sont devenus copains mais pendant quelques jours, elle ne sortait presque pas même pour manger .
Revenir en haut de page
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que les vers comme parasites intestinaux Natacha. Il existe d'autres parasites que les bons vétos savent traiter.

Si elle mange du W... c'est pas terrible. Beaucoup de volume mais pas très nutritif. Il faudrait mieux de la patée Hi.. ou une autre marque haut de gamme si elle aime pas trop les croquettes :chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyncots
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

moi j'ai eu ma petite chatte birmane via une animalerie (oui je sais c'est pas le top du top mais je n'y connaissait rien à l'époque). Au début tout allait bien puis elle a commencé à être de plus en plus 'amorphe'. On aurait dit qu'elle somnolait en permanence.
Elle finissait par ne vouloir se nourrir que très peu. Je suis donc allée chez le véto qui m'a dit qu'elle avait des crottes de puces dans les poils (elle n'avait plus de puces quand je l'ai prise au cas où) et que dû à ça, elle avait dû attraper un parasite intestinal qui lui prenait toute son energie via la nourriture mangée. Une fois l'injection faite par le véto, tout est rentré dans l'ordre...

Petite question: les vermifuges administrés généralement sont-ils efficace contre tous les parasites intestinaux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, un chaton de 3 mois amorphe ce n'est pas normal ; :las:las; il doit y avoir un problème quelque part....si pas d'amélioration dans les jours qui viennent, je te conseillerais aussi de reourner chez le véto pour des examans approfondis...si elle est malade, c'est évident qu'elle ne mangera pas. quant a-t-elle été vaccinée?? ça ne peut pas avoir un rapport avec son comportement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachat



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a été vaccinée au tout début du mois d'août. Aujourd'hui elle mange plus volontiers. Mais toujours la pâtée, les croquettes elle n'y touche pas :etonne

Elle a un petit peu joué au plumeau avec moi tout à l'heure, mais sinon les jouets ne l'intéressent pas trop encore. Je me demande si effectivement elle n'est pas plus stressée que je ne l'imaginais par rapport à ma grande :triste

Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

650gr pour une birmane de 3 mois ce n'est qd même pas trop normal!! ceci dit selon les lignée et chatterie, certain chat peuvent être assez petit!! autre point, ce n'est pas normal, à mon sens de faire vacciner un chaton si il n'a pas atteint un certain poid(chez moi je ne fais jamais le premier vaccin avant que les chaton est atteint les 1 kg), hors là, à mon gout elle a pas le poid suffisant!!

tu peux toujours booster ta petite avec du pet phos ou du nutrigel!! si elle ne mange pas bcp, tu peux ajouter un peu de levure de bière en poudre sur ses aliments!!

si ca ne fait que 3 jours que tu l'as, il faut aussi le temps qu'elle s'adapte, mais elle devrait qd même être plus vive que ça avec toi (même si elle n'est pas rassurée avec la grande)

bonne chance à ta puce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
athena68
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ,

J'etais chez mon eleveuse y a quelques jours, et ca derniere portee de chaton on choppe un parasite ne me demndez plus le nom je sais plus....
Et c'est un parasite qui se develloppe a l'interieur du chaton et cela fais qu'il n'arrive pas a se develloper... elle a fais faire une analyse des selles...
Ses chatons on 2 mois et y en qui pesent 250 gr....
Elle est entrain de les traiter....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

Heu,tu peux demander à l'éleveuse de quel parasite il s'agit ?
Ca m'intéresse de savoir. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum