Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Natachat FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 10h34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si un chaton de 3 mois avec un petit gabarit pouvait par la suite rattraper son poids (c'est-à-dire redevenir dans la norme) ou resterait tout le temps plus petit que la moyenne ? Merci d'avance. |
|
|
|
wf7747 FDA d'argent
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 11h02 Sujet du message: |
|
|
Tous les cas de figures sont envisageables , mais pour avoir eu des chatons , j'ai remarqué en effet que les petits gabarits le restaient . Si c'est la morphologie de ton chaton , il ne faut pas t'inquiéter . Ce sera un petit chat . D'ailleurs ton chaton , ce serait pas une chatonne ? |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 11h07 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu entends par 'petit gabarit' ? Quel poids à 3 mois et pour quel chat ou chatte ? |
|
|
|
wf7747
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 11h09 Sujet du message: |
|
|
Oui , haxo pose la bonne question. Tout dépends de la race , du format des parents , de l'age , et du sexe ( les garçons sont souvent plus costauds ).
Reste que dans une portée , tu as toujours un plus petit que les autres . |
|
|
|
Natachat
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 11h23 Sujet du message: |
|
|
650 g pour 3 mois, c'est une birmane. |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 11h25 Sujet du message: |
|
|
C'est petit petit . est ce que le chat mange et joue bien à part ça ? Y-a-t-il une explication à sa petite taille ? |
|
|
|
Natachat
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 11h27 Sujet du message: |
|
|
Elle mange, mais elle ne joue pas. Je ne sais pas si elle est stressée par ma grande, qui ne fait que gronder un peu, rien de plus, mais cela m'inquiète. Je l'ai depuis 3 jours. Le véto a dit que tout allait bien pourtant à l'examen hier matin. Pas d'autre explication a priori : |
|
|
|
wf7747
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 11h30 Sujet du message: |
|
|
ben cherche pas ma belle.
Tu as une petite chatounette ! |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 11h33 Sujet du message: |
|
|
Elle doit avopir besoin de temps pour s'adapter . pas d'inquiétude . c'est un petit bout, c'est tout . j'en ai un de 2,4kg après stérilisation à la maison . Elle bouffe comme un chancre et va très bien |
|
|
|
wf7747
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 11h35 Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi j'ai un petit format à la maison .
Enfin j'ai la maman qui est toute petite et fine , et sa fille qui a la ' grassouille' comme dirait ma véto... Et pourtant elles mangent exactement la meme chose et la meme quantité , alors tu vois , ça veut rien dire ! C'est comme nous , on est pas tous egaux devant la nourriture ! Te prends pas la tronche , va ! |
|
|
|
O'Maley FDA de bronze
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 11h48 Sujet du message: |
|
|
En fait deux solutions sont envisageables :
1 - le chaton est petit depuis la naissance. C'est un petit gabari et il le restera. Tu connias son poids de naissance ?
2 - le chaton à un problème de croissance. Il est parasité par exemple ou n'aime pas ce qu'on lui donne. Il pourra récupérer facilement dès que son problème sera résolu et reprendra son poids normal.
Donc il faut voir si des fois il aurait pas des vers ou autre parasite qui le génerait :. |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 11h54 Sujet du message: |
|
|
Oups ! 650 g pour 3 mois....... Comment est-ce possible ?
Perso, je pense qu'elle restera petite. Rhapsody pesait environ 900 g au même âge, quand elle est arrivée chez moi, et c'est resté une petite chatte qui pesait 2 kg 900.
Elle a eu des bb, heureusement pas aussi petits qu'elle (mais mon mâle a un poids 'normal' pour la race) et qui ont bien poussé.
Mais elle n'a jamais été aussi belle qu'aujourd'hui, maintenant qu'elle est stérilisée.: |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 12h01 Sujet du message: |
|
|
Par expérience : chatte arrivée à la maison à 3 mois à 875 grammes (race persan colour)
Adulte elle ne fait que 2kg200 et ce, avec - depuis sont arrivée- des compléments de vitamines et une nourriture riche !!!
On peut aisément rattraper lors du sevrage lorsque l'on veut s'en donner la peine :; c'est de l'ordre du miracle d'obtenir des résultats après, mais tout est possible chez les autres :.
Enfin, ce n'est pas grave, car c'est une chatte de compagnie par sa taille et sa transmission génétique puisqu'elle nous fait des gueules en biais constatées en publique pour son éleveuse lors de la publication d'un photo de l'un de ses bb (commentaires publics du 07/08/06 - 14:22 : superbes yeux pour ce compagnie, quel dommage qu'il ait la machoire de travers et le nez un peu long... ) : :
Mais ce serait dommage que tu ne tentes pas l'impossible toutefois. |
|
|
|
Natachat
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 12h06 Sujet du message: |
|
|
Non pas de vers. Elle a été vermifugée correctement et je l'ai refait lundi. Qu'est-ce que je peux lui donner comme compléments vitaminés ? Ou autre pour la retaper un peu ? Car outre son gabarit, c'est sa somnolence qui m'inquiète. Elle n'est quand même pas en forme. Actuellement je lui donne de la levure de bière, qu'elle a l'air d'apprécier en plus : |
|
|
|
nobodyperfect FDA de bronze
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 12h08 Sujet du message: |
|
|
L a régente :tu ne peux t'empecher de baver :: |
|
|
|