Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KTIMINI10 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 09h02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
je m'adresse à vous car je suis face à un problème avec ma chatte que je ne sais comment résoudre.
Nous venons de déménager il y a 3 semaines. Avant nous habitions un petit appartement et là nous vivons dans une maison à la campagne.
Ma chatte Pénélope a 8 ans, elle est stérilisée, et n'a jamais été dehors. Depuis quelques jours elle s'aventure dans le terrain mais reviens le soir.
Tout allait bien les premiers jours car nous dormions dans le salon avec elle, le temps d'aménager notre chambre. Mais depuis une semaine nous dormons dans notre chambre, sans la chatte comme nous faisions avant; et depuis nos nuits sont infernales. A partir de 4h du matin , elle ne cesse de miauler et de gratter (je ne sais pas exactement où elle gratte, mais ce n'est pas à la porte de la chambre). Je me lève et reste un peu avec elle; mais elle recommence de plus belle.
J'ai d'abord pensé que c'était son nouveau collier qui la génait, et je lui ai enlevé, mais rien n'a changer.
Je commence à être à bout et je ne sais pas quoi faire...
Pouvez vous m'aider ?
|
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 09h46 Sujet du message: |
|
|
Ne demanderait-elle pas pour sortir , tout simplement ?
C'est la bonne heure pour les félins quand ils aiment chasser ( ou qu'ils y ont pris goût ! )
Peut-être que ta chatte a compris le plaisir de vivre une vie de félin !
Je ne dis pas que ce n'est pas dangereux, mais certains aiment cette vie !:: |
|
|
|
KTIMINI10
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 10h20 Sujet du message: |
|
|
J'y ai pensé également, et c'est vrai que cela me fait un peu peur car elle n'est jamais sorti auparavant. Je me demande si elle reviendra...:
Je vais essayé dés ce soir de lui laisser un accès vers l'exterieur. Par une fenêtre du sous sol ça devrait aller.
Merci de votre aide...: |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 10h35 Sujet du message: |
|
|
Ou alors elle aura goûté au plaisir de partager ses nuits avec ses maîtres et manifeste son souhait de perdurer cette situation ! :
VAL : |
|
|
|
THE-REGENCY
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 10h40 Sujet du message: |
|
|
Attention à la liberté totale accordée à ton chat :
- A la campagne la situation n'est pas plus différente qu'à la ville en raison des 3 maladies transmissibles d'un chat à l'autre : la leucose et le sida du chat et la PIF.
Sans compter les puces, tiques, maladies de peau aussi transmissibles et parfois même entre espèces différentes (chien/chat par expl).
Sans oublier les bagarres entre chats : abcès, yeux crevés... (Enfin, le quotidien d'un chat errant).
Aussi, je ne te conseillerais pas de laisser sortir ton chat sans surveillance et sans limiter son territoire d'investigation.
VAL:
|
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 10h43 Sujet du message: |
|
|
Un chat qui vise la douceur du lit, gratte plutôt à la porte de la chambre.
Personnellement, j'opterai pour une chattière vers l'extérieur lui permettant de sortir et de rentrer à sa guise. Gardez-la enfermée pendant 15 jours avant afin qu'elle prenne bien ses marques. |
|
|
|
KTIMINI10
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 11h12 Sujet du message: |
|
|
Oui je l'ai gardé à la maison pendant 15 jours avant de la laisser sortir, mon vétérinaire me l'avait conseillé. Elle s'est bien adaptée à la maison et a trouvé ses repères.
Tout ceci est bien délicat.
La laisser avec nous la nuit va être compliqué car elle ne tient pas en place. Elle grimpe sur les meubles, et quand elle monte dans le lit c'est surout dans le but de jouer!
C'est la raison pour laquelle elle ne dormait pas avec nous dans notre ancien appartement.
Je vais peut être lui aménager un accès vers l'exterieur pour la nuit dés ce soir et on verra bien. Elle est vaccinée, est traitée contre les parasites, elle a déjà fait connaissance avec les 2 chats voisins... cela devrait aller.
Dans le cas où rien ne change, tampis... elle aura l'autorisation de dormir avec nous.: |
|
|
|
kadjar
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 11h37 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est quand même pas un chat errant !!!
Bien sur il y a des risques, nous le savons tous, mais aussi pourquoi tout de suite noircir à ce point le tableau ?
Elle est vermifugée, vaccinée, surveillée et aimée ! Elle n'est pas livrée à elle-même !
La Minette est opérée, donc, moins de risque de bagarres et de contacts sexuels pour se chopper une saleté .
Sur toute ma troupe de chats, UNE SEULE fait sa vie , non pas de chatte errante, mais de chatte LIBRE ! Elle a choisi cette vie et me l'a bien fait comprendre !
Nuance !
Je ne suis pas inconsciente, il y a quelques maladies, beaucoup de voitures, même à la campagne , mais, elle, c'est SA vie !
Quand je la vois me ramener fièrement une proie et m'en faire cadeau ... Me raconter ses exploits, me faire un câlin en serrant mon visage entre ses pattes et ... repartir pour de nouvelled aventures ...
Je me dis que de tous mes chats, elle a la plus belle part ! |
|
|
|
KTIMINI10
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 11h50 Sujet du message: |
|
|
Votre témoignage me rassure beaucoup... Mais c'est mon seul animal, et je l'aime beaucoup c'est pour cela que je m'inquiète.
Alors je vais suivre vos bons conseils et la laisser vivre sa vie... Du moment qu'elle soit heureuse, c'est le principal !: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 13h29 Sujet du message: |
|
|
toujours aussi calée la regente la leucose et le sida du chat deux maladies chez toi chez moi c'est la même chose vous etes toi e tl' etoile de bien mauvais conseils et eleveurs aussi aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
on vous a enfin ejectes à côté ??????????????? |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 13h34 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'elle parle du FIV en parlant de 'sida' qui est une maladie effectivement differente de la leucose :
et regente, repete ca jusqu'a ce que ca rentre dans ton cerveau: la PIF n'est pas contagieuse, seuls les coronavirus le sont |
|
|
|
kadjar
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 13h49 Sujet du message: |
|
|
En la laissant vivre sa vie, il est clair que vous courrez un risque que sa vie soit plus courte ( voiture et cie ... )
Il vous faudra aussi bien l'examiner souvent, voir si elle n'a pas des épillets dans les oreilles, bien regarder son pelage de près ( petites écorchures qui s'infecteraient )
Et aussi lui laisser la possibilité de rentrer quand elle le désire ( chattière )
Mais si c'est ainsi qu'elle a envie de vivre, si votre maison n'est pas le nez sur une route à grands trafics, pourquoi-pas ? |
|
|
|
Cassandre
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 14h34 Sujet du message: |
|
|
Kadja, je suis d'accord avec toi, il y va du bien être mental du chat. |
|
|
|
KTIMINI10
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 14h52 Sujet du message: |
|
|
De toute façon il est clair que je lui laisserais un moyen de rentrer à la maison, je ne la laisserais pas dehors tout le temps. J'ai un sous sol, donc je lui laisserais un soupirail ouvert, et elle pourra entrer et sortir comme elle l'entend. Pour accéder à la maison, je lui ai mis une chatière dans la porte qui mène au sous sol.
Et si tout cela fonction, tout le monde sera heureux !:: |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 15h11 Sujet du message: |
|
|
te fatigues pas papy elle pige queudalle la regente elle colle ici uils auraient etes vires à côte dommage ils y avaient bien leur place aaaaaaaaaaaaaaaaa |
|
|
|
|