Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 18h03 Sujet du message: |
|
|
kikou a tous
voila ma fille vient d avoir en cadeau un lapin est il possible de le faire accepter par mes chats j ai deux adultes de 1 an et deux chatons de 4 mois.
merci de vos lumieres::: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 18h08 Sujet du message: |
|
|
je pense que oui , certaines ont des lapinous, elles pourront mieux te renseigner
moi ce qui m'inquiète, c'est la gamelle de légume.....très beau petit lapin
amicalement :: |
|
|
|
acrobatie FDA d'argent
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 18h20 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
chez moi ça se passait bien le lapin jouait avec les chats et il n'était jamais enfermé
le lapin était là avant les chats
il n'y a pas de raisons pour que ça ne se passe pas bien |
|
|
|
Pays Des Reves FDA de bronze
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 18h27 Sujet du message: |
|
|
g aussi un lapin bélier et mes chats l'aiment bcp:, ils s'entendent très très bien!: il vont meme jusqu'a dormir dans sa cage avec lui ( pas toujours cool parce que les poils long ramenent les copeaux de litière du lapin )
|
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 18h58 Sujet du message: |
|
|
Boaboa, j'avais exactement le même lapin, :; il s'entendait très très bien avec mes chats qui étaient tous adultes au moment où il est arrivé; il fzut dire qu'il y avait toujours eu des petits animaux de compagnie avant à la maison:oiseaux, chinchillas, cobayes,etc...et ça s'est toujoutrs très bien passé; il faut surveiller que les chats ne donent pas des coups de pattes avec les griffes au début:,car le lapin va vouloir aller les sentir; bien sûr, je ne les ai jamais laissé tous seuls ensemble, on ne sait jamais, mais ça a donné des courses poursuites endiablées une fois que tout ce petit monde se connaissait bien; donc à mon avis pas de souci mais sous surveillance quand même: |
|
|
|
Miou Miou FDA de bronze
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 19h06 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai jamais eu de problème avec mes chats et le Lapin.Pour les chatons c'est un nouveau compagnon de jeux et les adultes l'ignorent.Mais bon faut pas laisser sans surveillance ont sait jamais.
|
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 19h22 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement l'inverse existe aussi. Gamine, nous avions 2 persans. Lorsque mes parents ont offert un lapinou à ma petite soeur, 24 heures après, le lapin n'était plus....::: La chatte avait réussi à ouvrir son panier et lui a fait le coup du lapin...
Il y a 6 ans mes parents ont offert un lapin à ma fille. Mon gouttière et lui s'entendaient à merveille mais à travers des barreaux. Jamais seuls tous les deux et le chat enfermé lorsque le lapin se dégourdissaient. Sinon, à travers les barreau des tonnes de bisous et papouilles!!!!
Je crois que ça dépend de la personnalité du chat. L'observer est le meilleur moyen. Lorsque j'étais gosse, l'attitude de la chatte même à travers les barreaux laissait présager qu'elle le chassait. |
|
|
|
kawa636 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 19h27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
2 de mes chatons sont partis chez des particuliers aimant aussi les lapins, voici ce que ça donne un minou et un lapinou
|
|
|
|
kawa636
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 19h29 Sujet du message: |
|
|
et voici le 2ème
donc je ne pense pas que ça pose problème mais il faut les habituer doucement voir réponse de the moonlight
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre lapin.
|
|
|
|
romance FDA de bronze
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 19h54 Sujet du message: |
|
|
Chez moi il n'y a pas de problème entre les chats et les lapins même avec les petits laperaux qui son nés le mois dernier...au contraire les chats les ignorent royalement... Par contre le papa lapin qui sait ouvrir sa cage aime bien courir après les chats... il les terrorise par moment...qui l'aurait cru...en même temps c'est un gros lapin de 6 kilos donc plus gros que mes Somalis...
Après je pense que tout dépend du caractère du chat comme dit plus haut... certains sont pacifistes et d'autres ont leur instinct qui ressort facilement!!!
romance
Ps:photo d'un de mes Somalis et d'une petite souris.... |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 20h40 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu ma persane après le lapin,lui faisait 2 kilos et elle moins,elle a tenté de passer sa patte entre les barreaux,j'ai dit 'non' bien fermement et mon lapin a grogné,elle a eu la peur de sa vie:rire:une fois j'ai laché le lapin,ma persane a couru après et deux secondes plus tard c'est le lapin qui coursait ma chatte!faut dire que mon lapin male était assez agressif à l'époque.sinon j'ai acceuilli un persan de 11 ans il ya un an et demi,quand il s'approche de la cage je l'observe et je lui dit nonq d il passe sa patte,je n'ai jamais eu de problème(par contre je ne lacherais pas le lapin comme ça au mileiu des chats sans qu'ils soient habitués à travers la cage déjà).c'est quoi la salade dans sa gamelle?une fois j'ai donné de la laitue et catastrophe,c'est à surtout ne pas donner(trop riche en nitrates),je trouve que ton lapin a trop de verdure ,s'il a une diarrhée il peut en mourir(j'en ai fait la triste expérience) ton lapin bélier est adorable |
|
|
|
Emilie
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 20h41 Sujet du message: |
|
|
une fois où j'ai eu très peur(pr ma persane et pas pr le lapin)c'est quand j'ai sorti grisou le lapin ,il gambadait et toupie la persane a eu la bonne idée d'aller carrément dans la cabane en bois du lapin dans sa cage:muet:grisou a vu ça,il a foncé da,ns la cage en hurlant et j'ai cru qu'il allait vraiment la déchiqueter:j'ai eu très peur |
|
|
|
Mahou FDA de bronze
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 21h24 Sujet du message: |
|
|
Mes 4 gros chats vont s'aérer dans un parc où vivent 2 lapins en liberté. Ce sont les lapins qui font la loi. Les chats sont assez agiles pour se sauver de devant et il y a beaucoup d'étagères en hauteur pour les sauvegarder...
Par contre : attention, pas de salade au lapin ! carrottes, fruits, choux etc sinon il va prendre la diarrhée et ce sera difficile de le sortir de là... |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 21h38 Sujet du message: |
|
|
en plus ,les lapins ont du mal à se rassasier tout seuls, comme les cobayes, c'est donc au de vérifier la quantité (et la qualité de nourriture ); veiller aussi à donner de quoi ronger car les dents du lapin poussent en permanence et en cage il ne peut pas les user correctement; il existe des batonnets tout prêts dans le commerce, sinon, si tu habites près d'une forêt, tu peux trouver des petites branches (noisetier etc...) qui feront très bien l'affaire; attention aux cultures trop proches:risque d'insecticide! |
|
|
|
ugoline FDA de bronze
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 23h11 Sujet du message: |
|
|
ses possible regarde |
|
|
|