Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kimdonim FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 19h19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un chat mâle de 1 an, qui a été castré vers 6 mois et qui n'a jamais uriné ailleur que dehors ou dans sa litière. Depuis 3 semaines j'ai un nouveau chaton mâle qui doit avoir à peu prés 3 mois ( pas encore castré ), tous les 2 cohabitent pas trop mal: ils dorment et jouent ensemble même si le plus grand sait le remettre en place quand il faut. Aujourd'hui une odeur suspecte m'a interpellée et ce que je craingnais est arrivé: un des chats a uriné sur le divan. Le problème c'est que je ne sais pas lequel des deux ? D'autant plus que je pensais que le marquage du territoire se faisait plutôt en hauteur ? Est-ce que certains chatons font de l'énurésie? ou est-ce le grand qui commence a marquer son territoire même s'il ne l'a jamais fait? |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 19h44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je dirais que c'est le 'grand' qui a fait sur le canapé, pour marquer son territoire et surtout son mécontentement vis-à-vis du chaton.
J'ai eu ça entre mon gouttière castré et mon ex-étalon (aujourd'hui castré) âgé à l'époque de presque 2 ans.
Le gouttière a aussi fait ça par la suite, sur le plan de travail de la cuisine, derrière un meuble...
Depuis, ils vivent séparés et plus personne ne pisse. |
|
|
|
kimdonim
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 20h00 Sujet du message: |
|
|
Merci... C'est ce que je pensais. Penses-tu que la séparation est la seule solution ? Le temps peut-il changer les choses ? |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 20h32 Sujet du message: |
|
|
mes matous ont toujours été castrés, ils s'entendaient à merveille, mais il leur arrivait parfois de marquer les meubles, le canapé etc...alors qu'ils avaient libre accès à l'extérieur.L'inconvénient, c'est que lorsqu'un a commencé, en général, il continue...en tous cas, ça s'est passé comme ça chez moi; je faisais très attention et les grondais dès que j'en voyais un se 'mettre en position'. Les répulsifs sont efficaces mais vu l'odeur, à réserver à l'extérieur!! |
|
|
|
Thaïs
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006, 09h41 Sujet du message: |
|
|
La séparation n'est pas la seule solution si tes chats ne font que pisser. L'ennui, c'est que les miens ne peuvent se rencontrer sans se battre. La faute au gouttière qui a attaqué le premier, quand mon étalon avait 10 mois. Ils ont ensuite vécu ensemble avec des hauts et des bas mais depuis la dernière bagarre voici 1 an, impossible de les remettre ensemble. : |
|
|
|
|