Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 07h25 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bon dimanche a tous.......
voila cette nuit j ai été réveillé par l eurotunnel car deux chats été en défaut de délai aprés le blodd test et il doivent rester chez moi à la pension jusqu au 27 décembre.
ceux sont deux peperes de 15 ans et ils sont adorables mais seulement penny est completement aveugle et je ne sais pas qu el rapport vais je avoir avec ce chat.
dois je faire des choses particuliéres ????????
voila merci de vos conseils
a bientot: |
|
|
|
korydwenn FDA de bronze
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 07h50 Sujet du message: |
|
|
Moi qui vis avec un chat sourd c'est vrai qu'il faut faire attention.
Pour moi il faut surtout ne rien bouger dans son environnement afin qu'il puisse prendre ces repères. : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 08h02 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un pépère aveugle et sourd les dernières années de sa vie et je dis la même chose, ne rien bouger ou laisser traîner d'inhabituel (aspirateur par exemple) sur son chemin: |
|
|
|
Colombine13 FDA de bronze
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 08h41 Sujet du message: |
|
|
J'ai une pensionnaire aveugle qui vient de temps en temps. La première fois, j'ai demandé à son maître comment étaient disposés chez lui les 3 points : couchage, gamelle, litière, et j'ai 'reproduit' ici. Elle a très vite pris ses repères... à tel point que je me suis même demandé si elle était si aveugle que ça !!!!:
|
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 10h36 Sujet du message: |
|
|
graffiti a vécu 9 ans après être devenue aveugle, les repères ils les trouvent, il faut laisser les odeurs, pas désinfecter la litière et la changer en meme temps,
il faut éviter de les effrayer ou qu'ils soient coursés par d'autres, car dans la panique ils peuvent se faire mal |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 12h38 Sujet du message: |
|
|
au debut ,il va peut etre se cogner ,et une fois qu'il auras pris c'est reperes ,tu verras ,ils sont etonnant nos p'tits poilus
pas bouger les objets les chaises (ou bien les remettrent en place )
en arrivant lui faire repere ces gamelles ,sa litiere ,sa paniere (qui seras la sienne ,je pense )
et tout se passeras bien, |
|
|
|
agatheà- FDA de bronze
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 20h17 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai une chatte européenne qui est aveugle mais une fois qu'elle s'est repérée, il n'y a pas de problèmes. On peut vivre avec un chat aveugle. |
|
|
|
|