Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fritz FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 09h21 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai actuellement aucun contact avec qui que ce soit
Actuellement, ça veut dire quoi? Hier soir ? : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 09h21 Sujet du message: |
|
|
Et les éleveurs de races ou couleurs non reconnues, tu proposes quoi comme solution ? La clé sous la porte ?: |
|
|
|
Thierry ROLAND Membre définitivement banni
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 09h25 Sujet du message: |
|
|
Et les éleveurs de races ou couleurs non reconnues, tu proposes quoi comme solution
Ca fait partie des negociations à inclure dans le 'protocole'
Les reconnaissances existent non?
Quand à mes non-contacts ça ne date (helas) pas d'hier. Quand on n'est pas dans le moule de la pensée unique on devient un ennemi....:: |
|
|
|
agatheà- FDA de bronze
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 09h48 Sujet du message: |
|
|
Quand on n'est pas dans le moule de la pensée unique on devient un ennemi.
Ennemi avec le LOOF et la FIFE ? Tu fais l'unanimité ? : Que diable !!! |
|
|
|
Thierry ROLAND
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 10h00 Sujet du message: |
|
|
Ennemi avec le LOOF et la FIFE ? Tu fais l'unanimité?
Deja un point de convergeance entre les 2 entites: on avance, on avance
C'est sûr que vu le nombre de girouettes sans opinion qui remplissent les chambres de validation (voir l'image)
|
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 10h06 Sujet du message: |
|
|
l'avenir est un LO unique international (au moins europeen pour commencer)
mais je suis desolé la Fffé n'EST pas l'International, quid des autres LO (TICA, CFA, independants qui sont loin d'etre une minorité) , des pays ou la fife n'est pas présente (comme la Belgique par exemple) ? fondre le LOOF dans la fifé est selon moi une fausse bonne idée :
|
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 10h12 Sujet du message: |
|
|
Papy je te laisse répondre, c'est plus simple et moins de boulot pour moi, car nous sommes dans le même bateau (nos chats ne sont pas des galères:) et je pense comme toi : |
|
|
|
Thierry ROLAND
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 10h20 Sujet du message: |
|
|
Le LO unique n'est pas à l'ordre du jour de la CEE la tendance est à des livres uniques par pays reconnus par les différentes administrations nationales (ce qui est le cas en France)
Pour la France le representant du ministre nous l'a confirmé seul le LOOF est reconnu et il n'est pas question d'ouvrir un autre LO; un chat né en France DOIT avoir un pedigree LOOF.
L'idée émise n'a pas la prétention d'être la meilleure mais elle a le mérite d'exister dans un néant imaginatif
Et comme le dit le président du LOOF il est beaucoup plus difficile de faire ses points en FIFe qu'en club indépendant.
D'ou cette idée qui nous rapprocherait de l'excellence prôné par notre hiérarchie.
Je le répète une fois encore, plus il y aura de propositions plus le choix sera large et permettra de trouver la solution (ou le compromis) satisfaisant pour tous (ou presque)
|
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 10h41 Sujet du message: |
|
|
beh alors je ne comprends pas ou tu voulais en venir avec cette proposition de fusion si l'evolution va vers des LO nationaux en europe.... ce serait plutot à la fifé de s'adapter a ces changements puisque si cette evolution continue elle ne va plus editer beaucoup de pedigrée en europe :: |
|
|
|
agatheà-
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 10h50 Sujet du message: |
|
|
Et oui, Papy, ton raisonnement est juste mais il faudrait que le FIFE se modernise et c'est pas demain la veille : |
|
|
|
Thierry ROLAND
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 10h52 Sujet du message: |
|
|
La FIFe est une fédération faite de différents clubs dans différents pays et chaque pays membre possèdent son propre LO que la FIFE reconnait; pour la France elle reconnait les pedigrees LOOF puisque la FFF est un de ses membres.
Pour la Belgique il n'y a pas de reconnaissance car il n'existe pas de club FIFE en Belgique.
Par contre l'entité LOOF n'est pas reconnue en tant qu'organisme félin, car la FIFe ne reconnait que ses membres. d'où le mur d'incompréhension qui existe entre le LOOF et la FIFe.
Pour communiquer avec la FIFe le LOOF DOIT passer par la FFF, sinon pas de contact, du moins actuellement)
C'est clair???
|
|
|
|
agatheà-
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 11h06 Sujet du message: |
|
|
Pour communiquer avec la FIFe le LOOF DOIT passer par la FFF, sinon pas de contact, du moins actuellement)
Actuellement, pour reprendre les mots de Fritz, c'est hier soir ? |
|
|
|
Thierry ROLAND
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 11h11 Sujet du message: |
|
|
Question à poser à votre président car je pense que vous en êtes plus proche que moi :: |
|
|
|
agatheà-
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 11h20 Sujet du message: |
|
|
Encore une pirouette, Thierry ou l'art de dire une chose et son contraire.
Les amateurs du triple salto apprécieront tes contradictions d'un post à l'autre: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 11h26 Sujet du message: |
|
|
oui c'est pas tres clair ce que tu raconte
evidemment il y a un club fife 'national' dans chaque pays membre de la fifé je suis pas debile... mais il n'y a pas que lui il y a aussi les independants qui n'ont que faire de la Fifé et reciproquement
lorsque ces pays decideront de passer à un LO unique, leur situation deviendra la meme que celle de la France, arrette de nous faire croire que la france est une exception
elle n'est pas une exception, elle est la premiere a enclencher le mouvement |
|
|
|
|