Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Grève des croquettes...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous:soleil

Voila, je suis un peu inquiete car depuis la canicule, mes minettes ne mangent pas beaucoup...

En particulier ma persane Noa qui a perdu beaucoup de poids. je l'ai bien observé (car quand c'est le libre service avec trois chats difficile de savoir qui mange quoi) et j'ai l'impression qu'elle n'y touche plus... je lui sens la colonne vertébrale assez nettement meme si elle n'est pas encore maigre.
Elle est a part ca en pleine forme, saute,cours, jour et caline normalement, son poil est superbe... mais elle maigrie...

Ce matin j'ai essayée e lui donner les croquettes une par une à la main ( ce que je me refusais jusque la de peur qu'elle prenne de mauvaises habitudes).
Elle en a mangé quelques unes mais la plupart elle les croque et les recrache ( ce sont des hi..'s petite et cylindrique mais jusque la elle n'avait pas de souci particulier). J'ai regardé ses gencives et sa bouche, tout est sain, pas rouge, pas enflé...

Je ne comprend pas.
Avez vous cela vous aussi depuis la canicule avec certains de vos chats?

Mon gros probleme c'est qu'avec Noa je n'ai pas le droit de varier l'alimentation car elle fait des granulomes eosinophiles et n'a droit qu'a de l'alimentation hyppoallergénique.

Alors caprice ou probleme physique, je me tate a aller voir mon véto... si je lui donne de l'humide et que c'est un caprice? Avec ma deuxieme chatte Leelou ( insuffisante rénale et oui je n'ai pas trop de chance...) la paté est impossible car elle a des selles tres tres molles avec sa maladie.


J'ai banni RC de chez moi, je suis satisfaite de Hill's mais si elle n'arrive plus a les manger je pense changer, sauf que pres de chez moi je n'ai trouvé aucunes croquettes d'autre marque hyppoallergénique. En connaissez vous?

Merci pour vos réponses,
Clodya un peu inquiete tout de meme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 09h30    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà plusieurs semaines que j'ai ajouté un peu de nourriture humide à l'alimentation de ma tribu. le soir et très peu. Le résultat : ils mangent davantage de croquettes :chat
Pour l'étalon qui est seul idem :fille Je n'ai pas d'explication, c'est juste une constatation. Et ils ne font pas de caprices puisqu'ils ne se privent pas de manger en attendant 17 heures (heure du repas humide) et certains n'y touchent pas :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux.
Je vais commander des boites hyppo aujourd'hui et j'emmene Noa pour un controle ce matin chez le vétérinaire. Je prefere y aller pour rien que de passer a coté de quelque chose.

Gros bisous et calins à vos loulous:amoureux
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème chez moi ,avec l'un de mes chats ... manque d'intérêt pour les croquettes ... je mouille les-dites croquettes légèrement, et il mange ! :chat
Ce n'est pas toujours facile quand on a un chat avec un régime spécial ... c'est ça et pas autre chose ...:triste
Essaie et donne-nous des nouvelles . :sourire
Bon courage .:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

Clodya, ouvre une boîte de thon au naturel et tu verras si son problème est réel ou pas.

Chez moi, ils boudent lorsque ça manque de variété, que ce soit les croquettes, les boîtes ou les plats mijotés. Un chat n'est pas l'autre et chacun a ses préférences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyncots
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quand vous parlez de nourriture humide ça concerne quel type d'aliment? (croquettes humidifiées, pâtée, ou autre...).

Moi je donne des croquettes P..-P..N et la fin de semaine en générale un sachet de pâtée Wi...S. Je ne sait pas si c'est très bon pour elle d'ailleurs... :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux si ca ta fait sourire :clindoeil:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

Jena , je crois ne vois pas clair :rire:elle a confondu le smiley étonné avec sourire :soleil

Quand je parle de nourriture humide je parle des boîtes et sachets fraicheurs wiskas, j'ai essayé d'autres mais au final ce sont eux qui choisissent et surtout pas terrines parce que je peux aller me rabiller avec ma boîte :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

ah ça mélany ici c'est pareil:pas de terrines ils aiment quand il y a du jus:rire:leurs préférés c'est go..met,fé..x et al.o nat..re:sourire:ce qui est au poisson c'est encore mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

non ,non c'est un clin d'oeil et c'est pour clodya :mdr
Revenir en haut de page
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

clodya

Ici à la maison les chats mangent moins, il est conseillé de donner un peu d'humide part temps très chaud. Donc comme tu le disais commande un peu de boite et tu peux aussi mélanger ses croquettes avec de l'humide, ou de l'humide tout seul.

Nos minous sont bien difficiles !!!! a cause de qui ????:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de chez le véto...
Noa pese 2.850 kg au lieu de ses 3.5 kg habituel. Elle avait un peu minci ces derniers mois du au changement de marque mais la ca c'est accentué.
La véto ne lui a rien trouvé de spécial à part une legere constipation, donc prise de sang pour vérifier si ca ne cache pas quelque chose de plus grave... résultat ce soir, je tremble car la derniere fois pour Leelou le diagnostic était terrible, insuffisance rénale grave.

Si il y a quelque chose de grave pour Noa je ne sais pas dans quel état je vais etre.
J'ai dit à la véto que quand meme ca n'etait pas de chance sur trois de mes minettes j'en ai deux avec des soucis de santé. Elle m'a dit oui mais vous choisissez des races fragiles :langue ca me console vachement ça (surtout que Leelou est une gouttiere:moque)

C'est pas mon véto habituel qui est en congé....

Je croise les doigts et je viens de commander des boits hi..'s hyppoallergénique, meme si elle n'a rien ( surtout si elle n'a rien et qu'elel fait la greve, ca devrait arranger les choses.)

Merci pour votre soutien et vos conseils et merci jena pour les jolies photos de Biguine et ton gentil message:soleil
Revenir en haut de page
catck
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous conseille d'essayer les boites de marque EAG...Pac...

Super qualité. Convient pour chats et chatons.

Choisir les variétés thon/poisson et saumon/crevette les plus appréciées. Ce sont des mousses de nouveau en vente chez Z...+ après une longue rupture de vente.

Super apprécié par le chats....

C'est dommage de donner des croquettes de bonnes qualité et de la pâtée Wh....

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je me suis dit au début, mais comme ce n'est pas le peu qu'ils mangent qui les nourrit et que ça leur plaît...Quand je trouve sur une expo j'achète les boîtes eagle pack mais ils ne les aiment pas autant, pourtant ils aiment les croquettes de la même marque. C'est l'heure de leurs boîtes :clindoeil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum