Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Marchienne: petite mise au pont
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'un de mes posts concernant cette exposition qui a eu lieu dimanche dernier, certains lecteurs des forums ont visiblement très mal lu mon intervention, qui était notament la suivante:

Au sujet des jugements, aucun commentaire à faire .......
Je me suis rarement fait ch... comme ça en expo ...

Je me suis fait quelque peu tutoyer par la présidente du club, car mes propos lui ont été transmis, modifiés et incomplets.

Dans ce cas, je vais dire les choses plus clairement, pour que certains imbéciles qui devraient s'acheter des lunettes et manger du poisson pour les pertes de mémoire, apprennent à mieux lire et enregistrer mes propos.

Oui je me suis fait ch... à cette expo.. principalement à cause du juge qui a jugé les orientaux.
Lorsque le relis les 6 cartons qu'il a rédigé, je constate ceci:

-Très peu de commentaires (normal ce juge était trop impatient de pouvoir aller tirer sa clope tous les 3 chats jugés)

-Sur les 6 cartons, à très peu de chose près, on retrouve les mêmes commentaires, à savoir tête en développement, corps non fini, couleur et marques tabby non finies, couleur des yeux pas encore prête, etc ...
Il faut quand même savoir que dans les 6 chats jugés, il y a une chatte en CAGCE !! une autre en CACIB et la dernière en CAGPI !! Si les 3 autres chats ont 14 mois, de ces 3 derniers le plus jeune a 2 ans et demi ...

Sur ces 6 chats, l'une est Grande championne d'Europe, et refait ses titres en neutre.
Joschi mon male Black/Silver Tabby spotted, qui a été descendu par le juge, n'en est qu'à son 13eme BIS et son 5eme BOB en 17 expos ... sans compter les prix spéciaux et Best variété ..et 3 finales tica sur 6 à Montenaken ..

Je peux parfaitement bien accepter le choix d'un juge de ne pas aimer un chat présenté, mais il y a eu ici un laminage systématique de 5 chats sur les 6 présentés.. Le 6eme étant retenu en male neutre pour les BIS, et croyez-moi ce n'était pas le plus beau de mes chats !!

Voilà pour la mise au point de ceux qui ne savent pas lire mes commentaires de départ, qui n'étaient pourtant pas bien longs ...

A titre indicatif, outre ce besoin intempestif de fumer une cigarette toutes les 10 minutes, ce juge qui avait le moins de chats à juger des tous les juges présents, et dont les commentaires sur les cartons sont plus que brefs, a eu terminé ses jugements bien longtemps après les autres ..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que joschi est un chat qui mérite les résultats obtenus. Je pense que l on ne va pas me considerer comme un sympathisant de Bokou, mais il faut reconnaitre que ce chat est 'TOP'.
Je ne connais pas les autres, et je ne sais de quel juge il s agit.
imma
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi une cigarette ttes les 10 minutes :rouge
Il se lave au moins les mains après sa clope :nul comment ose-t-il toucher les chats

Mille coups de griffes ...:langue:langue:langue :chat
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire:mdr:mdr(pour le debut du commentaire)
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

morelia , tu as raison , sur ce point , car je crois que pas beaucoup de chats comme Bokou cela ne courent pas les rues , toujours nickel ses chats , et préparer avec beaucoup de soins , nous rions même parfois lorsque je vois sa charette couverte par un tas de couverture , et je jouent toujours avec ses pieds , hi hi , mais là pas d'accord avec ce juge . Je sais bokou , comme nous en avons parler par MP laisse dire , je sais c'est pas facile , a faire tes chats sont super en forme que veux-tu de plus !!:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat
opale
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 23h02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là entièrement d'accord avec toi pour le comportement du juge des orientaux

très peu de commentaires écrits sur mon carton mais tous bons
le seul commentaire entendu pendant le jugement entre lui et l'ascesseur (sa femme peut-être)
c'est :'schön '(beau) et ' weiB '( blanc)avec une grimace
sachant que dans son pays les chats blancs n'ont pas leur place !!!
il a fait ex 1er
mais je ne reviendrai plus en expo avec ce juge car faire 3h de route et une journée de sauna
revenir malade par la chaleur avec 39 de fièvre le lendemain
mais en aucun cas je n'en veux au Carolo et à sa présidente nous sommes toujours bien accueilli
seul le juge est responsable de son jugement sachant que le juge a toujours raison...!et je l'evitrerai avec mes chats blancs.

samara

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 23h13    Sujet du message: Répondre en citant

Opale , c'est vrai que faire autant de km avec des chats c'est pas évident surtout par une tel chaleur , c'est vrai que parfois les juges sont très fanatique n et il n'y a pas que les Allemend , ni les hollanadais , en Belgique aussi il y a des cas de préférance et ceratins juges , ne juge pas les chats mais bien l'éleveurs , heureusement ce qu'ils ne sont pas tous comme cela ,
Je voudrais surtout dire ceci que les présidents de club ne sont nullement responsable de ce que certains juges font , mais c'est a réfléchir pour l'après .
Je trouve une chose certaine , c'est que lorsqu'un juge n'aime pas une race , elle est déjà cataloguée ceci n'engage que moi .
Mais surtout n'en voulez pas aux présidents de club , mais bien de leur transmettre vos commentaires et pas de dire ce qui va et ne va pas , ou faites le par écrit , c'est encore plus facile et je crois plus de poids :garde:garde:garde:garde
samara

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 23h16    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi dans mon dernier message , lisez c'est de dire ce qui ne va pas ou faites le par écrit merci et mes excuses
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au club qu'il faut s'adresser pour faire une réclamation.

Si beaucoup de personnes sont mécontents d'un juge,il faut le signaler.
Et croyez moi,le club va prendre en considération vos réclamations et ne plus inviter ce juge,car sans vous,les exposants,il n'y a pas d'expo.

:chat

Bokoukizz

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 00h02    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas question dans le cas présent d'un juge qui aimerait ou n'aimerait pas la race qui lui a été désignée à juger ..

Il s'agit d'une incompétence totale de ce juge pour la race qui nous occupe ...(orientaux)

Ce juge est peut-être plus apte en ce qui concerne les poils longs ou mi-longs, je n'en sais rien , je n'ai pas d'avis sur la chose..
Toujours est-il qu'il a visiblement passé des examens pour les orientaux et a obtenu la capacité à les juger ... C'est très regrettable ...en tout cas pour ceux qui lui ont attribué le certificat ..

C'est aussi une nonchalance et un manque de respect envers les exposants que de s'absenter toutes les 10 minutes pour aller fumer à tout bout de champs ..

Je suis moi-même fumeur, mais lorsque je suis en présence de clients dans mon magasin, il est hors de question d'aller fumer après 3 clients et de faire attendre les 3 suivants pendant que je fume ma clope..
Qu'il prenne de temps à autre la pause pour , ok ... mais pas aussi souvent et en mettant toute l'organisation en retard ..

Il ne sert à rien non plus, de poser des réclamations envers l'organisation et de la tenir responsable. Celle-ci ne peut pas prévoir d'avance l'attitude qu''un juge aura en fonction de son humeur ou de la façon dont il a dormi la nuit précédente ou encore de son mal au ventre ou de tête.
De toute façon les faits se sont passés de cette façon et on ne peut plus revenir en arrière ..

La seule chose à faire est d'en tirer les enseignements, de les noter ou de les retenir et de réagir à l'avenir en fonctions des évènements passés.

N'oublions pas non plus que les juges ne sont pas rémunérés et ne sont de fait, pas tenus à des obligations strictes.

Nous restons malgré tout dans une activité de loisir, aussi bien pour l'exposant, que les juges et l'organisation.

Le regret que je pourrais avoir est évidemment les sommes dépensées à l'inscription, pour obtenir finalement des cartons de jugement ne reflètant pas quelque chose de régulier et de correct.
Bokoukizz

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 08h58    Sujet du message: Répondre en citant

Non Miss ara, je ne suis pas tombé sur un os, tous les orientaux présents à cette expo sont tombés sur un os , et aucun ne me contredira ....
Vise le post d'Opale .. et les autres n'interviennent pas ici ...
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

'et je jouent toujours avec ses pieds , hi hi'
Quelle coquine quand même cette Samara ! Une partie de jambes en l'air avec Bokou en pleine expo :super :rouge
Bokoukizz

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, avec tout le respect que j'ai pour Samara, qui est une dame d'un âge plus que respectable , il me serait franchement impossible de faire une partie de jambes en l'air avec une dame qui pourrait être ma mère ... :rouge:rouge

Surtout que Samara ne sait pas se taire ... :diable et dans ces moments-là, la discrétion est de rigueur :rire:rire:rire
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

mais sous toutes les couvertures on n'entend rien...:muet:rouge, mais faut être très souple quand même!!:chut:rouge:rire:rire
Bokoukizz

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

Quézal, quand je dis que Samara ne sait pas se taire, c'est parce qu'elle raconte tout partout ... il ne s'agirait pas du bruit provoqué par une supposée partie de jambes en l'air ..
:chuchote:rire:rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: