Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

FELURE OS PATTE AVANT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

j'aurais voulu avoir votre avis....Balzac persan bleu grand modèle (6.7 kgs), 5 ans et demi, sans doute en faisant le zouave avec son copain fold Caramello s'est retrouvé avec une patte avant levée hier matin (je l'ai découvert à mon réveil).

Ayant examiné la patte, il criait quand j'arrivais à un endroit bien précis.

Téléphone véto direct, nous nous y rendons avec Balzac qui, de fait, pousse des hurlements quand elle arrive à cet endroit.

Radio, verdict : félure.

Résultat : attele, pansement serré pour maintenir le tout, donc toute la patte est serrée.

Notre 'Zac' supporte cette contrainte très difficilement, il veut grimper sur tout, secoue sa patte dans tous les sens en espérant sans doute éjecter ce 'truc' qui le gêne.

Il est sous tolfédine, injection hier et cachets durant 4 jours.
La véto a parlé de garder cette attèle au moins 15 jours.

Avez-vous déjà eu un cas similaire, est-ce indispensable ?

parce que dur dur pour notre minet qui au lieu de se servir de sa patte comme d'une canne pète un câble et assome tout ce qui se trouve à sa portée par ses mouvements inconsidérés, mon mari en a fait les frais hier soir, paf, en plein dans l'oeil.(non je ne ris pas........hihi):muet

D'avance merci pour vos avis :chat

Dominique et Balzac qui n'est pas content du tout !!!:triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas t'aider,je souhaite juste une rapide guérison à balzac et à l'oeil de claude(hihi) bises à vous 2 et caresses aux mimis
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h22    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas l'avoir laissé à la clinique dans une cage afin qu'il ne bouge pas de trop et qu'il ne pête pas un plomb. Je sais c'est dur, mais cela limite les mouvements. Aurait il déprimé ?

Sinon pour le pansement et l'atèle il faut la garder pendant la durée du traitement TIcky et essayer de l'immobiliser dans une pièce

nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Tycky,

Je me souviens d'une de mes chattes gougoutte qui s'était cassée la patte, le véto lui avait mis un plâtre, elle était comme une folle et ne supportait pas du tout cette immobilisation.

Deux jours après elle a sauté par la fenêtre (3 mètres environ) avec le plâtre :triste

On a décidé de lui enlever ce plâtre (elle prenait beaucoup plus de risques avec que sans) et malgré tout sa patte s'est bien remise.

Attention je ne dis pas que c'est LA solution, c'est juste une expérience... C'était aussi une chatte qui avait l'habitude de sortir. Pour un chat d'intérieur c'est certainement différent.
TYCKY

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bohème :

ce n'est pas une clinique c'est une véto avec cabinet à son domicile (Belgique). De toute façon je pense que Balzac serait encore plus mal en étant enfermé dans une cage pour une durée pareille. C'est un grand fou fou qui adore faire du sprint matin et soir......

Nooks :

merci pour ta réponse mais ce n'est pas tellement un chat d'intérieur, je m'explique.
En fait tous les minets ont accès à l'extérieur par une chatière et ou une porte, cette partie extérieure est totalement sécurisée, ils ont la terrasse et un parterre avec des arbustes et Balzac est le plus friand de sorties, je ne l'empêche d'ailleurs pas d'y aller, ça lui change les idées et j'ai l'oeil sur lui. C'est un chat qui adore les hauteurs, pour preuve je l'ai retrouvé ce midi au-dessus d'une colonne de cuisine......:etonne..il en est redescendu mais j'avais dégagé tout ce qui pouvait le gêner, enfin tu vois le style, un race soit disant carpette, mais à mon avis, il tient plus d'un gougoutte que d'un persan :las
TYCKY

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

Emi,

l'oeil de Claude a survécu mais il pense sérieusement à s'inscrire chez les hommes battus non pas par leur femme mais par leur chat.........:rire:muet
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 23h13    Sujet du message: Répondre en citant

dit toi que c'est que pour 15 jours ,je sais c'est dur ,mais c'est quoi 15jours pour ca sante
il va peut etre si faire un peu mieux ,au bout de quelques jours:triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: