Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS AUX ELEVEURS svp !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

le mieu je croit et que cette personne appele directement le loof moi maintenat quand j'ai des probleme pour remplir mes déclarations de pedigré je les appele ou leur envoie un e-mail et il reponde.
j'ai eut ma premiere porté cet année et pour faire la declaration de saillie on ma demandé une copie de mon affixe et des pédigré des parents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MISSBLACK
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses,
Si pour 50 euros seulement je peux offrir un affixe à mes futurs chatons, alors no problem ! :super:Donc, pas de souci à savoir si obligation ou pas d'un affixe !
Pour la question des pedigrees étrangers, effectivement, dès que je me serais fixé sur un chaton, je demanderais directement au LOOF. J'ai pas encore été voir sur leur site car la page ne voulait pas s'ouvrir donc je réssaierai plus tard, en tout cas, je sens que pas mal de lecture m'attend, car apparement pour avoir un certificat de capacité, ça doit pas être bien simple non plus ! :mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas simple je l'ai passer l'année derniere et j'ai eut du mal à me remetre de tous ses papiers à remplirs dsv msa et impots ou je sais toujours pas trop oun j'en suis j'attend
le principale et que j'ai réussie à l' examen
Revenir en haut de page
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Black,

a raison d'une portée par an maximum (une portée au total, pas une par femelle), tu es considérée comme ''particulier'', donc pas besoin du certificat de capacité qui n'est utile que pour obtenir le statut d'éleveur (plusieurs portées dans l'année).

Sinon, pour accéder au site du LOOF, vu que l'acces direct semble engorgé ou en panne, tu vas dans google, tu tapes ''loof'' et tu cliques sur le 2e choix; ca doit etre un lien genre
''intranet.
loof asso loof racine
''
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un ami
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

Akira a raison

Si tu prends un affixe occasionnel à 50 euros et que tu desires faire une seconde porteee, tu seras obligée de prendre un affixe à 230 euros pour cette seconde portée.
Alors que sans affixe, tu peux faire une portée par an autant de fois que tu le désireras.

Le seul inconvénient est que tes chatons n' auront pas de nom de famille.
Mais comme tu sembles vouloir ne faire qu' une portée, pour le plaisir, la dépense de 50 euros ne se justifient pas.
Si tu veux commencer l' élevage, prends tout de suite un affixe à 230 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire que l'affixe n'est pas obligatoire.

Ca n'a pas a etre mentionné dans les statuts, contrairement a ce que tu dis dans un post, et je lis plusieurs fois que l'affixe est indispensable et que les enregistrements ''minou ***'' ne sont plus acceptés.

Je ne demande qu'a te croire, mais j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour affirmer cela.
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant qu'à conseiller ce genre de chose ici, tu risques d'inciter monsieur tout le monde à se lancer... Et à faire naitre des chatons qui n'auront jamais de pedigree!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

MissBlack, le seul conseil que je puisse te donner est de prendre ton temps. Apprends avant de te lancer, glâne sur le net, bouquine, choisis bien tes deux chats, etc.

Si tu vas trop vite, tu vas regretter tes choix. N'improvise pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MISSBLACK



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci de vos conseils
je vais prendre mon temps et faire les choses dans les règles ! En ce qui concerne la 'paperasse', en principe je devrais m'en sortir car je me renseignerais bien avant de faire quoi que ce soit !
Mais bon, il me manque quand même le principal ... les minous !:rire
Promis, je reviendrais avec de jolies photos dès que l'heureux élu arrivera chez moi ! Entre temps peut-être que d'autres questions me viendront à l'esprit ...
Mille fois merci !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum