Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

mort douce vous dites ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flagada
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 01h05    Sujet du message: Répondre en citant

LU EN FACE :muet:muet:muet

copié/collé c'est pas de moi....

*Mon Dieu ! Je viens de lire ce post déjà en page 2 -
Je ne critique personne mais jamais je ne pourrais mettre mon BB dans un congélateur ? Il aurait froid de toutes façons -
D'ailleurs c'est bien la première fois en 30 ans d'élevage que je lis ce genre de choses ?
Vous avez connu des gens qui sont presque morts de froid sur les glaciers ? J'en ai connu un et il m'a expliqué la souffrance qu'il a endurée avant qu'on vienne le sauver.
Je suis peut-être trop sensible mais je ne me suis jamais endurcie vis à vis de leur petite vie.
Je pense que ceux qui font cela ne savent pas et c'est pour cette raison que je leur explique.
Il n'est pas toujours facile de trouver un véto quand le BB hurle de douleur, tout de suite comme ça.
Alors si vraiment mon véto n'était pas là (il a toujours été présent et venu endormir le chaton chez moi avant de l'euthanasier - toujours !) mais s'il n'était pas là, je ne supporterais pas de savoir qu'il souffre des heures même dans une autre pièce pour ne pas l'entendre hurler ! Insupportable pour moi !
Je pense que le chloroforme (ou l'éther) serait ma solution comme je le faisais avant ; il y a des années !
Mettre une séparation dans une petite boite plastique avec un couvercle ; mettre 2 cotons épais à l'intérieur, 1 pour mettre le chaton et 1 pour mettre plein d'éther mais séparés par un carton pour que le chaton ne se brûle pas.
Je pense aussi qu'il sendort avant de souffrir de la brûlure des poumons ; mais comment être sûre ? Je veux l'espérer.
Quel drame à chaque fois ! Je ne m'y ferais jamais !
:snif:snif:snif*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 08h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois Flagada qu'il serait bon de donner l'objet du fil qui était de savoir comment on endormissait un chaton nouveau né.
Au risque de paraitre cruelle, je vais me mettre en opposition totale avec les partisans de la manière chimique. Voici un copié collé que j'ai fait aux réponses précédentes

'Je ne trouve pas votre comparaison adéquate, un très jeune chaton n'a pas son système de régulation thermique au point, comme il n'a pas d'ailleurs de surfactants au niveau pulmonaire.
Mis à part la piqure de Dolethal avec l'anesthesie préalable, les vétérinaires que je consulte m'ont toujours dit que la mort le plus douce pour un jeune chaton (moins d'une semaine) était le froid...Les produits chimiques comme l'ether ou le chloroforme lui brulent les poumons...
Dans un cas la mort est plus lente dans l'autre cas plus douloureuse ..
Pour ma part je n'ai jamais eu à me servir de l'une ou de l'autre des méthodes, mais si il arrivait à un de mes tout jeune chaton d'agonir au milieu de la nuit c'est la première méthode que j'utiliserais sans aucune hesitation, la mort par le froid '

Je précise que pour un chaton de plus d'une semaine, le froid n'est plus adapté et la seule solution reste le vétérinaire
melany
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 10h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour dire que la comparaison n'est pas adéquate pour la raison invoquée ci-dessus :chat
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être une grosse erreur de ma part, mais leur faire passer une dose de calmivet n'est-il pas plus 'humain'? Ca shoote tellement les adultes que ces petits bouts ne doivent pas y résister.
Cependant, si ça devait m'arriver, je crois que je n'aurais pas la force, direction le véto...
orange

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

moonlight je suis entièrement d'accord avec toi!!!
c'est ce que je prendrai 'du calmivet'!
Colombine13
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée chez mon véto pour un rappel de vaccin et je lui ai posé la question. Son avis : le mieux, c'est le chloroforme, rapide et sans douleur. Il m'a fait une ordonnance pour un petit flacon, au cas où (tant que ce n'est pas ouvert, ça se garde très longtemps)... je la présente à la pharmacie... j'habite un petit patelin, ils me connaissent bien... la pharmacienne tord le nez 'on ne peut plus avoir de chloroforme'... j'insiste, elle appelle le labo, ils en ont et peuvent lui en fournir sur ordonnance... mais une ordonnance de vétérinaire, elle tord le nez encore plus fort... je dois y retourner demain pour savoir si le labo a accepté de lui en livrer...

Mon véto a été très contre la mise au congélateur, mort trop longue a-t-il dit. Avec le chloro, quelques secondes.

Pas drôle le sujet, mais autant savoir quoi faire quand on se trouve dans la situation.
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

hier on en a déjà parler sur un fil...chez nous ,nous ne pouvons plus en avoir, il n'est plus délivré, même sur ordonnance, car utilisé à mauvais essyant.....

amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Colombine. On connait maintenant la solution :prie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: