Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 21h57 Sujet du message: |
|
|
biguine tetouille toute les nuits dans mes cheveux ,je sais que c 'est normal ,vu qu'elle a etait separe tres jeune de ca mere
elle le fait maintenant dans la journee ,toujours dans mes cheveux au niveau du cou, +petite grifure de la tetouille ds mon cou
et tous ca a 4h ou4h30 du matin
qu'est ce que je fais , je la gicle en douceur
OU QUOI
c'est une premiere pour moi ,j'ai pas de chat qui faisais des tetouilles , et vu qu'lle est en plein apprentissage ,je ne veux pas la pertube ,mais je veux dormir aussi la nuit |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 22h36 Sujet du message: |
|
|
bon ca fait une heure , je suis pas prise au serieux encors un coup: |
|
|
|
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 22h41 Sujet du message: |
|
|
J'ai la même chose avec Valium que j'ai élevé au biberon, elle cherche en fait une tétine..moi je supporte.. |
|
|
|
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 22h46 Sujet du message: |
|
|
perso je n'ai jamais vecu ça mais sachant que la mère a tendance à rejeter le chaton pour le sevrage tu devrais pouvoir lui dire non et la reculer gentillement pour lui faire comprendre! enfin c'est mon avis, mais à toi de voir comme tu le sens, d'après moi, tant que tu restes juste et constante dans tes choix (si c'est non, ce sera non définitivement mais gentiment!) cela ne devrait pas poser de problèmes et même plutôt aider ton chat à se stabiliser avec des interdits! |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 22h48 Sujet du message: |
|
|
c'est pas que j'aime pas mais elle arrive a m'errite dans le cou ,et des fois je prend le travail a 5heure et je me leve a 3h40 alors du dur
et elle arrive a me coupe les cheveux aussi ,et là vu la longueur ca ne le fait pas ::(en bas du dos ) |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 22h55 Sujet du message: |
|
|
bien souvent elle dort sur le fauteuil a cote de moi ,donc je la pose doucement a ca place , mais elle revient en force de ronron et de tetouille , et desfois plusieurs fois par nuits mais elle est tenace
et c'est dur de l'envoye petre dans c'est moment là
car elle a encors des moments speed dans la journee et je trouve que c'est l'envers de l'education que je lui donne jusqu'a mainteneant
plus de douceur ,pas de griffes pas de^morsures ,donc si je lui dit ,non aux calin ?????????
|
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 23h02 Sujet du message: |
|
|
il ne s'agit pas de dire non aux calins mais non aux tetouilles pendant les calins
une petite tape avec le doigt sur le nez (comme une maman chatte qui reprimande un chaton) en disant non avec un ton plus ferme et reprendre les calins en lui parlant doucement lui fera comprendre (a force de repetition de patience et de constance ... ce qui n'est pas facile car ils sont sacrement obstinés ces monstres ::) que la tetouille n'est pas admise lors des calins : courageeeee: |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 23h06 Sujet du message: |
|
|
ok papy , merci,je m'y met des cette nuit ,et surtout tenir le coup
surtout que je la fache de cette facon deja dans la journee donc je pense qu'elle va vite comprendre::
car pour etre obstinee ,elle l'est, la fripouille: |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 23h06 Sujet du message: |
|
|
comme papy, je pense qu'il te faudra du temps et de la constance dans tes refus mais ne lui refuse pas des caresses, des gartouilles, juste les tetouilles!
mais c'est vrai que ce n'est pas facile! des fois il faut baucoup de courage!!! je sais que tu en as vu les merveilles que tu arrives à faire sur ces petits rescapés! |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 23h11 Sujet du message: |
|
|
merci titebelette :: |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 23h13 Sujet du message: |
|
|
mais je ne pourrais jamais lui refuser les caresses quand elle en reclame ,et c'est souvent :: pire qu'un toutou ,pour reprendre l'expression : |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 23h17 Sujet du message: |
|
|
ha bah ca les caresses c'est autant qu'elle veut mais des qu'elle commence a tetouiller HALTE LAAAAA :: et encore et encore et encore (et meme une fois acquis ne pas relacher l'attention 'la rechute' n'est jamais loin ::) |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 23h27 Sujet du message: |
|
|
voilà jena va faire le petit : pendant un moment! mais je pense sincérement que c'est pour le bien de la petite, avec des limites on se construit et sa maman aurai fais la même chose au bout d'un moment parce les tetouilles quand il n'y a plus de lait, cela fais mal!!!: |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 23h32 Sujet du message: |
|
|
ok ok merci a vous
donc a partir de maintenant ,la nuit aussi:::
parce que la journee c'est deja fait:: |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 08h13 Sujet du message: |
|
|
Je dis la même chose que Papy ! ( toujours en accord avec Papy ! hihi )
C'est pas des câlins les tétouilles !
Tu tapes sur le nez, doigts en crochets, si tu as des ongles un rien longs , c'est encore mieux, tu peux alors mettre ta main en position de patte de maman chat, griffes A MOITIE rentrée
Quand je punis comme ça, je feule aussi, ils comprennent plus vite encore que le mot non , mais tout le monde n'est pas obligé d'avoir l'air d'une sotte !
Et tu ne la redépose pas gentiment sur son fauteuil , ou alors, le geste juste de refus avant ne va pas bien être compris
Il te faut observer comment une chatte chasse ses petits quand elle a décidé qu'elle n'était pas un ' milk-bar ' elle n'y va pas de main morte, et pourtant elle sait une heure après leur donner toute la tendresse du monde
Empêcher un chaton qui va doucement vers l'adolescence de têtouiller encore, ce n'est pas un geste anodin, c'est dans la nature le diriger vers l'autonomie et la maturité .
Bonnes futures nuits !
|
|
|
|
|