Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chorusgrey FDA de bronze
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 18h32 Sujet du message: |
|
|
Tout est dans le titre :. J'y vais avec une petite nfo!!! |
|
|
|
chorusgrey
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 18h35 Sujet du message: |
|
|
Ma petiote : |
|
|
|
BOHEME FDA de bronze
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 18h40 Sujet du message: |
|
|
Jolie ta puce : |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 20h04 Sujet du message: |
|
|
hélas je ne serais pas de la partie cette fois , en espèrant que des chats venant de chez moi soit là , ainsi il y aurait un peu de moi quand même , je la raison que je ne sait pas venir , naissance attendue , alors !!!!! |
|
|
|
samsarah FDA de bronze
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 20h12 Sujet du message: |
|
|
j'y serai avec deux persans: |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 21h33 Sujet du message: |
|
|
Traduction correcte du message de Samara::
Hélas, je ne serais pas de la partie cette fois-ci, en espèrant que des chats nés chez moi soient présents.
Ainsi il y aurait un peu de moi quand même.
Il y a une naissance attendue dans ma chatterie.. !!!!!
Samara, c'est juste pour te faire enrager un peu ::: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 21h56 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est ce qui fait son charme Bokou : |
|
|
|
Bokoukizz
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 22h02 Sujet du message: |
|
|
Oué mais moi je préfère un charme qui se comprend ...::
|
|
|
|
pinette FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 08h06 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
j ai lu dernièrement sur un fil que l on ne pouvait pas vendre en expos en belgique
mais j ai une connaissance qui a achete un chaton a l expo de colfontaine alors je n y comprend plus rien pouvez vous eclaire ma lanterne merci
|
|
|
|
Bokoukizz
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 09h42 Sujet du message: |
|
|
La personne qui a vendu un chaton à cette expo a enfreint la loi ... c'est aussi simple que ça ...
L'interdiction de vendre en expo n'est pas une interdiction de l'organisation d'une expo .
Au mieux, l'organisateur ne peut que rappeler les termes de loi, mais il n'est pas de son ressort d'interdire quoi que ce soit à quelqu'un.
Comme toujours, tout est permis... La seule chose à éviter est de se faire prendre ..
Lorsque tu roules à 200 km/h sur une route, tu sais que tu prends des risques ..
Tant que la police ne te chope pas, ou qu'il n'y a pas un radar dans les parages, tout va bien...
Moi je viens de choper une contre-danse de 210 euros pour excès de vitesse... Je me suis fait choper malgré l'interdiction .. Je râle pas , c'est ma faute, et j'ai payé sans discuter ..
Quand on triche avec les lois il faut assumer ..
|
|
|
|
la chose FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 09h50 Sujet du message: |
|
|
Ben alors, les contrôleurs sont en vacances car ce week-end à Marchienne au Pont orientaux et persans ce sont vendus......::: |
|
|
|
Bokoukizz
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 11h14 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas partisant de la vente en expo ... mais je ne suis pas non plus une taupe qui va dénoncer ...
Des contrôles il n'y en a que très rarement et en plus, la plupart du temps sur dénonciation ..
Et ceci fera toujours les beaux jours de marchands de bestiaux qui vendent à des gens achetant la plupart du temps sur un coup de tête ... |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 11h17 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai vendu en expo des chatons à des gens très bien qui sont ensuite devenus de bons amis.
J'ai également vendu des chatons hors expo à des gens que je pensais très bien et qui finalement se sont révélés tout le contraire...
Alors la vente en expo sur un parking ou dans un coffre de voiture, certes c'est à dénoncer, mais la vente en expo dans de bonnes conditions, je pense qu'il n'y a pas vraiment de quoi crier au loup... |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 11h24 Sujet du message: |
|
|
Bokou, pourquoi la vente est-elle interdite en expo en Belgique ? Quelle est la peine encourrue ? ::
Suposition : j'inscris des chatons en expo, en concours en 3/6, ils sont dispo. Quelqu'un est intéressé, l'affaire se fait, nous remplissons les papiers et le soir au lieu de ragagner ma voiture il regagne celle de son futur maître. Et qu'est-ce qui me tombe sur la tête ? : |
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 11h31 Sujet du message: |
|
|
Oui en fait Melany, c'est tout à fait ça, je trouve ça logique que les ventes soient interdites en expo (sinon ce n'est plus des expos mais des marchés aux chatons).
Théoriquement c'est aussi ce qui se fait en France, les chatons n'ont pas le droit de quitter l'expo avant la fin, et ce qui se passe ensuite ne regarde que l'éleveur et son éventuel acheteur.
D'ailleurs quand je parle de mes 'ventes' de chatons en expo, si c'est une expo près de chez moi, les personnes viennent chercher leur chaton à la maison après l'expo pour voir toute la petite famille, et pour les expos loin, on se retrouvait le soir chez la personne pour lui amener le chaton, ça permettait aussi de voir le futur environnement du bébé. |
|
|
|
|