Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NINEJA FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 15h00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La semaine dernière ma chatte, Moumoune agée de 16 ans, est morte en arrivant chez le vétérinaire. Elle m'a épargnée l'euthanasie. Depuis quelques jours, elle nous regardait avec ces yeux tout triste. Depuis, l'appartement est bien vide.
Avez-vous eu d'autres chats après la mort d'un chat ??
Merci d'avance |
|
|
|
ninoucat FDA de bronze
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 15h01 Sujet du message: |
|
|
bien sur que oui je pense qu'il faut laisser passer un peu de temps et êtrte prêt a vivre autre chose avec au autre minou |
|
|
|
venuse FDA de bronze
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 15h05 Sujet du message: |
|
|
de tous coeur avec toi j'ai vécu la meme chose il y à quelque mois mais moi elle n'est pas décédé avant
apres le décé de mon premier matou il y à 3 an en aout j'ai repris mon premier male persan à peine un mois apres un coup de coeur il m'à aidé à remonté pour la perte du premier et là apres le décè de sa copine de 16 an je reprend une persane en septembre
pour moi les remplacé ne me permé pas de les oubliés maisj'ai moins de peine quand j'y repense: |
|
|
|
Clodya FDA d'argent
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 15h11 Sujet du message: |
|
|
Le nouveau chat ne remplacera jamais celui qui est parti, mais c'est une nouvelle histoire d'amour qui commencera entre lui et vous et il vous aidera à surmonter votre chagrin.
Bon courage dans ces moments difficiles:
Clodya
|
|
|
|
NINEJA
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 15h15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos rapides réponses. Moumoune avait une tumeur aussi grosse que son coeur et ne pesait plus que 1.8 kgs à sa mort. Elle qui piquait un sprint, il y a encore quelques semaines, pour voler le fauteuil......
Je pense que dans quelques mois, j'adopterai un autre chat qui ne la remplacera pas et que sera unique comme tous les chats.
|
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 15h17 Sujet du message: |
|
|
A la mort de mon premier chat, un abyssin, j'en ai tellement pleuré que je me suis dis plus jamais de ma vie je reprendrai un animal, je souffrais beaucoup trop...
6 mois après, l'envie d'avoir un animal était plus fort que tout ! |
|
|
|
NINEJA
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 15h47 Sujet du message: |
|
|
Adorable et je constate qu'il s'est se mettre en valeur !
Combien de chats avez-vous ?? |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 15h53 Sujet du message: |
|
|
3 adultes et 3 chatons, tous des british : |
|
|
|
NINEJA
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 16h27 Sujet du message: |
|
|
Je vais encore essayer de passer une photo..... |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 17h40 Sujet du message: |
|
|
Jaja, ta Moumoune est au paradis des chats...
C'est un très dur moment à vivre et chacun le vit à sa façon. Je connais des gens qui ont un besoin viscéral de reprendre tout de suite un autre chaton (non pas pour oublier mais pour penser à autre chose et se consoler un peu) et il y en a d'autres qui préfèrent attendre que le deuil soit fait pour reprendre un petit compagnon.
Laisses parler ton coeur, et à cette époque où les refuges sont plein, tu peux peut être te dire que la disparition de Moumoune pourrait aussi permettre de sauver un petit malheureux...
Bon courage à toi, je suis passée par là moi aussi : |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 17h49 Sujet du message: |
|
|
Je pense que chacun réagit différemment.
Il y aura 3 ans le 7 août, mon Gribouille est mort écrasé. Si je n'avais pas eu mon petit british la veille, je serais immédiatement allée me chercher un chat dans un refuge. Non pas pour remplacer mon Gribouillon ( puisque d'ailleurs j'y pense toujours) mais parce que, à l'époque, je ne pouvais plus imaginer mon autre chat sans un 'copain' et moi avec un seul chat. Et aujourd'hui que j'ai 4 chats, je ne me verrais plus du tout avec 3...
Je pense que le jour où tu seras prête à prendre un autre chat, tu ne te poseras plus de question, tu fonceras.
Et puis ta minette tu ne l'oublieras jamais. Je me rapelle de tous les animaux qui ont traversé ma vie, même de mon premier cobaye... |
|
|
|
NINEJA
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 18h03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses et je pense un jour ou l'autre reprendre un chaton pour le rendre heureux.
Avant Moumoune, j'ai eu un autre chat. Celui-ci a disparu. Ma mère l'avait confié à un voisin pour les vacances et à notre retour plus de chat. Nous n'avons jamais su la vérité.
Ma fille va tous les jours et toutes les heures (et je n'exagère pas) sur le site de la SPA en maudissant les personnes abandonnant les chiens et chats.
Toutes mes pensées vont aussi au bébé de Colombine13.
Dernière photo de Moumone 1/4h avant sa mort |
|
|
|
NINEJA
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 18h26 Sujet du message: |
|
|
Aucune importance, qu'il soit de gouttière ou de race.
Ma soeur a eu des persans chinchillas magnifiques. Et les bébés, de vraie pelote de laine...
Mais, jamais je n'aurai cru que Moumoune puisse laisser un tel vide. Le soir, plus de câlins avec bavardage. Ma fille ne peut lui faire la brouette ni danser. Mais Moumoune en redemandait toujours.
L'année dernière prête à partir |
|
|
|
NINEJA
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 18h35 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas cette association. Est-elle dans toute la France ??? |
|
|