Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
je cherche un journal
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flagada
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour une amie éleveuse, j'ai besoin de connaître les personnes qui, aux environs de 1990, ont lu le journal qui annonçait un procès lors la découverte, par la DSV, d'un vrai charnier (chats et chiens enterrés dans le jardin) d'une personne qui est Juge depuis 30 ans et qui a été radié par la CFA, la TICA et la Fife et qui est, non seulement Juge Loof, mais a un club qui vient d'être reconnu par le Loof alors qu'il avait toujours été refusé.
Le nom de ce Juge je ne peux pas vous le donner mais si vous m'écrivez en privé je vous l'indiquerais.
mon mail est :

pondora arobase neuf . fr

Je trouve tout à fait inadmissible que cette personne soit toujours Juge et reconnue par le Loof.

Merci de votre aide mais surtout merci pour la vie de nos animaux.

Je ne donnerais aucun renseignement sur le forum et ne répondrais qu'à ceux qui m'écrivent sur mon mail privé et non par la boite à lettre du web félin - et surtout pas aux anonymes bien sûr. Merci de m'avoir lu. Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois savoir de qui il s'agit j'en ai entendu parler à l'époque et en effet je vois toujours cette personne en expo :snif

Par contre, je n'ai pas l'article dont tu parles.

Je t'écris en privé pour confirmer mes doutes sur cette ignoble personne :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit bien de la personne à qui je pensais :triste

Cette histoire m'avait marquée à l'époque et je n'ai jamais compris que cette personne continue à 'exercer' dans le milieu félin après ça :nul
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'en sais rien moi :snif

Ca fait des années qu'il élève et qu'il juge ! (et il organise même des expos !!!)...

Je suis la première surprise et lorsque je racontais cette histoire à mes amis très peu voulaient me croire...

Pour le journal, je pense qu'il faudrait contacter les journaux locaux qui ont des archives, mais c'est un travail de titan pour retrouver ça... Ou alors contacter la DSV locale qui doit aussi avoir des traces.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien de la chance d'avoir eu une réponse, parce que moi non, mais comme entre temps je suis retournée à ma bricole et que ça n'occupe pas forcément toutes mes faciltés mentales je crois avoir trouvé toute seule de qui il s'agit :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flagada



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

ELVELLA

Tu dis que ça pue la ##### et en effet s'en est !!! Mais pourquoi vouloir cacher ce genre de choses abominables ?
Si tout le monde faisait comme toi, des salopards continueraient sans aucun remord ni conscience. Et pour lui ça fait bien trop longtemps que ça dure !!!
Jusqu'à présent le Loof ne le reconnaissait pas ni comme club ni les titres qu'il décernait et cela depuis des années !
Et malheureusement le loof viendrait de l'agréer - voilà pourquoi on remue la ##### seulement maintenant ! C'est pour le faire virer du loof tu comprends mieux ?
A moins que tu cautionnes ce genre de choses ?
Alors des détails = il expose ses propres chats, il les juge et il leur décerne des bests suprèmes. Ca élimine déjà beaucoup de monde non ?
Il me semble que la vie de dizaines (voire plus) de chiens et de chats est plus importante que de laisser ce personnage continuer son trafic ! :nul
Si tu ne comprends pas celà c'est que tu n'es pas intègre ou que la vie de ces pauvres bêtes te laisse indifférente.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on a entendu parler de cette affaire il y a bien longtemps, on sait forcément de qui il s'agit (à moins qu'il y ait deux cas similaires, c'est quasiment évident), par contre c'est clair que sinon, c'est impossible de deviner...

Je parie qu'ici même beaucoup de gens apprécient cette personne et sont bien loin de se douter de son passé :triste
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Flagada et Elvella, ne vous engueulez pas, vous pensez la même chose et travaillez dans le même sens (protection animale).

Alors coool...
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, je ne sais pas si ce fil a bien sa place sur un forum car chacun va 'déduire' tout et n'importe quoi.

D'un autre côté comment essayer d'avoir des témoignages ou des écrits si on n'en parle pas sur un forum...

Pour ma part je l'ai déjà dit, j'essayerai de contacter la DSV de l'endroit où les faits se sont passés (qui n'est plus celui du lieu d'habitation de la personne), et voir également avec le quotidien local...

Bon courage et bonne chance, c'est certain que si le loof avait des écrits à ce sujet il ne cautionnerait certainement pas ce juge (et son club), enfin, j'ose l'espérer...
Revenir en haut de page
flagada



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

ELVELLA
Eleveur de Siamois ? Je ne sais pas - car il a eu plusieurs races - mais en ce moment ce serait plutôt des MC. C'est çà Nooks ?
Je sais aussi qu'il achète et revend des persans par l'intermédiaire de 2 chatteries amies à lui - mais bref on n'a rien à dire contre ses amies elles n'y sont pour rien et en plus elles ne le connaissent certainement pas comme il est réellement.
Tu n'as qu'à m'écrire en privé sur

pondora arobase neuf . fr

et je te dirais qui c'est.

Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui il a bien élevé des siamois et orientaux :triste Et aussi des Folds et des British...

Maintenant je n'en sais rien du tout...
Revenir en haut de page
flagada



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

NOOKS
si je me rappelle bien c'était dans la régioin d'Avignon mais voilà je n'en suis pas certain et il ne vit plus du tout par là.
Un Cercle Félin était au courant par Mme Trayer de D'Huizy - c'est elle qui nous avait montré le journal ! Maintenant difficile de le prouver si on n'en retrouve pas la trace - et le club ne se mouillera certainemet pas ! c'est pour cela que je poste sur les forums car tout seul je n'arriverais certainement à rien.
Et ceux qui ont des doutes sur d'autres personnes qui ne sont pas concernées et bien vous n'avez qu'à m'écrire (pas anonymement) et je vous répondrais.

pondora arobase neuf . fr


Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 14h57    Sujet du message: Répondre en citant

Non Flagada tu te trompes de région, je t'écris en privé.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends ma réponse :triste
Et comme je l'ai écrit en privé, il est très facile de consulter les archives des journaux :chat
Revenir en haut de page
flagada



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

MELANY

Je n'ai rien reçu ? je ne réponds pas si tu écris dans ma BAl du WF.
il faut écrire chez moi en te présentant.
il ne faut pas mettre les espacements entre *neuf . et fr*
et bien sur à la place de *arobase* tu mets le cigle que je ne peux pas mettre ici ?

pondora arobase neuf . fr

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum