Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Liza FDA d'argent
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006, 22h11 Sujet du message: |
|
|
Tout est dans le titre : |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006, 22h27 Sujet du message: |
|
|
la je ne sais rien te dire , mais pourquoi ne demandes - tu pas a ton véto ce serait plus simple , ou sur google |
|
|
|
Liza
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006, 22h30 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'on est dimanche soir et que mon véto, je ne vais pas le déranger avant demain matin et que sur Google, je ne retrouve pas vraiment ce que je cherche (je parle pour les chats)
Donc, un forum félin, y'a rien de mieux! : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006, 22h32 Sujet du message: |
|
|
J'en ai entendu parler plusieurs fois, donc ce n'est pas exceptionnel mais je n'en sais pas plus, je n'ai pas retenu : |
|
|
|
samara
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006, 22h38 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vraio ce que tu dis , mais si c'ets ton chat , il faut quand même pas le laisser souffrir , je suis triste mais je ne sais t'aider dans ce cas , je pense a une chose , c'est pas une invagination de l'intestin , car la il y a urgence tu ne sais pas toucher madame Claes |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006, 22h38 Sujet du message: |
|
|
ProblèmeLa constipation est un syndrome caractérisé par l’émission raréfiée de selles desséchées et dures, qui peut en outre être douloureuse (tenesme).
Elle peut être d’origine alimentaire (régime mal adapté, insuffisant en fibres) ou consécutive à un traumatisme du bassin, par exemple.
Négligée, la constipation vraie peut aboutir à une accumulation des selles (fécalomes) dans le côlon appelée coprostase, à l’origine d'une dilatation importante de celui-ci (mégacôlon).
SoinsLe traitement de la constipation est diététique et à long terme.
En cas de coprostase, il faut administrer des lubrifiants (huile de paraffine) et des lavements.
Parfois, une intervention chirurgicale est requise pour l’évacuation mécanique des selles accumulées.
|
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006, 22h40 Sujet du message: |
|
|
Le symptome principal du mega-colon est la constipation. Tu n'as pas du laxatone pour le soulager? Je précise que c'est absolument sans danger.
Si c'est un chaton, tout peut rentrer dans l'ordre avec la croissance...
|
|
|
|
samara
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006, 22h42 Sujet du message: |
|
|
Liza il ou elle mnge encore , car tu pourrais lui donner une sardinne a l'huile , ou alors un microlax , c'est une tube avec une petite canulle , que l'on mets dans l'**** et ca aide a aller a sel si c'est cela |
|
|
|
Liza
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006, 23h40 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est un chaton de deux mois, tout allait bien mais depuis hier, il a l'**** comme 'dilaté' et essaye d'aller au bac (le pauvre, il va dans tout les bacs et il se force)
Il a fait une petite crotte (mais pas dure ni seche) de deux cm a peine et tout ca en poussant pendant de très très longues minutes... d'ou mon doute :
Je lui ai donné du lactose aujourd'hui, plusieurs fois déjà, et de l'huile de paraffine... je verrai demain matin comment il est mais il a un ventre dur le pauvre et je vois bien qu'il en souffre :
J'ai masser un peu son ventre... j'espère qu'il ira cette nuit. |
|
|
|
vallyvolga FDA d'argent
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006, 23h59 Sujet du message: |
|
|
attention si il force trop il peut avoir un gros problème (rétroversion de l'****), direction véto pour calmer l'inflammation (aspect dilaté). J'ai eu le problème ce matin et on m'a expliqué tout ça aux urgences véto... |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Dim 30 Juil 2006, 23h59 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi essayer de lui introduire délicatement de l'huile de parafine, ou à défaut d'olive dans l'**** à l'aide d'une seringue sans aiguille.
Pour le microlax, il faut bien veiller à prendre du pédiatrique, car l'adulte serait beaucoup trop fort dosé pour un chaton et aussi ne surtout pas mettre toute la dose. |
|
|
|
Liza
|
Posté le: Lun 31 Juil 2006, 00h07 Sujet du message: |
|
|
Je lui ai déjà mis deux seringues dans l'****, d'huile de parrafine... je ne comprend pas car le peu qui sort n'est pas dur mais l'**** est dilaté:
Je crains... je file demain matin chez le veto : |
|
|
|
Liza
|
Posté le: Lun 31 Juil 2006, 00h08 Sujet du message: |
|
|
Valli, aussi sur un chaton? Peux tu m'en dire plus? Je ne comprend pas que c'est venu soudainement... il n'avait aucun pb avant aujourd'hui... |
|
|
|
vallyvolga
|
Posté le: Lun 31 Juil 2006, 00h13 Sujet du message: |
|
|
idem pour moi, c'est une chatonne de 4 mois, j'ai pensé qu'elle avait avalé quelque chose (bout de plastique ou autre). Avec la pommade et les antiinflammatoires son **** a repris sa taille normal et elle ne force plus. C'est l'inflammation qui leur donne envie d'aller à la litière, dixit le véto. |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Lun 31 Juil 2006, 07h56 Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai eu aussi avec Aladin, un petit bout de coton tige!
le véto m'avait parlé de megacolon, mais heureusementr ce n'étair rien! |
|
|
|
|