Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Natachat FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006, 15h05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je viens de traiter ma minette adulte contre les puces (prévention tous les 2 mois) avec le Frontline en spray. J'ai fait 3 pulvérisations sachant qu'elle pèse 6 kg et j'ai étalé le produit avec mes mains.
D'habitude il ne se passe rien de particulier et là je me suis rendue compte que ma minette salivait !! Du coup j'ai très peur, à quoi est due cette réaction ? Je précise que ce n'est pas la première fois que j'utilise Frontline avec elle, mais d'ordinaire c'est vrai je le mets sur mes mains et pas directement sur le poil. Seulement je trouvais que ce n'était pas bien pratique.
Cette réaction n'a pas duré, puisque maintenant ma minette semble être comme d'habitude, et gambade, mais je suis morte d'inquiétude. Ai-je commis une erreur ? : |
|
|
|
zully FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006, 15h58 Sujet du message: |
|
|
Elle a du se lécher. C'est marqué sur la notice qu'il ne faut pas que le chat se lêche tant que le produit n'est pas sec sinon il y a risque de salivation.
Pour empêcher les léchouilles, j'occupe ma minette en jouant avec elle tant qu'elle n'est pas sèche et je la promène dans mes bras dans le jardin ou en laisse comme celà elle ne pense pas à se toiletter.: |
|
|
|
Natachat
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006, 16h03 Sujet du message: |
|
|
Et bien elle a salivé au moment où j'ai pulvérisé les 3 fois. Elle n'a pas eu le temps de se lécher, c'est ça qui est bizarre. Après je surveille toujours et je l'empêche de se lécher, comme toi, en jouant avec elle. Je n'y comprends rien... :
|
|
|
|
zully
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006, 16h08 Sujet du message: |
|
|
Alors peut être que lors de la pulvérisation, de fines vaporisations sont allé vers ses yeux/bouche et cela là irritée, ce qui explique que tu n'as eu aucune réaction qand tu procédais différemment. Peut être ? |
|
|
|
Natachat
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006, 16h15 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est possible en effet. Merci de m'avoir répondu : |
|
|
|