Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morelia FDA d'or
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 18h28 Sujet du message: |
|
|
Nouvel arrivant a la maison, un jeune male MC.
Merci Sary: : : |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 18h29 Sujet du message: |
|
|
:top:Une autre :: |
|
|
|
Venise62 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 18h45 Sujet du message: |
|
|
magnifique ton bb
:: |
|
|
|
victoria3 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 21h20 Sujet du message: |
|
|
Je suis juste un peu intriguée, c'est un mâle.... mais n'est-il pas tortie ????
Est-il destiné à la compagnie ou.... à la reproduction |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 21h52 Sujet du message: |
|
|
oui c est un torbie, oui il est destiné a la reproduction. |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 22h11 Sujet du message: |
|
|
euhhhhhhhhh à la reproduction mais ces couleurs chez les mâles (très rare) ne veulent pas dire stérilité ????????: |
|
|
|
victoria3
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 22h18 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'allais dire Chalou,
Si je ne m'abuse seules les femelles peuvent normalement avoir cette couleur, car le locus O se situant sur le chromosome sexuel X, il faut posséder deux chromosomes X pour avoir les deux allèles possibles O et o.
Lorsque cela se produit chez le mâle, il s'agit alors d'une anomalie chromosomique et généralement l'animal est stérile.... d'où ma question concernant l'achat de ce chat comme animal de compagnie : |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 22h20 Sujet du message: |
|
|
pas forcément, j'ai entendu parler de cas de mâle tortie qui reproduisait mais ce n'était pas en france, et cela reste très rare!!!:
mais qd le petit sera en âge de reproduire , morélia nous tiendra informé je pense!!! on aura peut-être droit à un scoop !! j'espère que ça marchera et qu'il fera de beaux bébés: |
|
|
|
Viviane FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 22h43 Sujet du message: |
|
|
Trop beau ton MC Morélia :
Moi je n'y connais rien dans les chromosomes alors je te souhaite plein de bonheur et plein de petits bébés MC :
Tu nous mettras des photos : |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 23h00 Sujet du message: |
|
|
Que peut apporter, au point de vue couleur, un male tortie? |
|
|
|
orange
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 23h03 Sujet du message: |
|
|
bon alapat, le male tortie et la femelle était de quelle couleur, et ta petite femelle
est de quelle couleur? |
|
|
|
orange
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 23h06 Sujet du message: |
|
|
si c'est une 'anomalie chromosomique' n'est-ce pas jouer à l'apprenti sorcier
de le faire reproduire? vous attendez quoi de ce mariage? |
|
|
|
orange
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 23h08 Sujet du message: |
|
|
merci alapat, je m'en souviendrai de ta jolie fifille::: |
|
|
|
boudchou
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004, 00h30 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai entendu des cas qui reproduisent!!
maintenant l'intérêt c'est peut-être justement de voir ce que ca peut donner à partir d'une anomalie!! au niveau de la génétique!
combien de race de chat ont été'crée' à partir d'une anomalie??? |
|
|
|
Rom FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004, 01h22 Sujet du message: |
|
|
Morélia, un mâle ecaille, est souvent XXY, ou XXYY et peut dans de très rares cas, le plus souventdoté du caryotype XXYY se reproduire.
Dans les deux cas, il produira des chatons normaux XY ou XX, mais aussi des chatons XXY (klinefelter) ou XXYY.
Les chatons XXYY et XXY n'auront pas de problème de santé majeure, et de ce côté là il n'y a pas de pb, mais je pense au éventuelles femelles XXX que tu risque de faire naître (et qui naîtront ca c'est certain).
Les mâles ecailles relevent d'une abberration chromosomique quoi qu'il en soit, et il n'est pas judicieux de vouloir les reproduire au risque de dégénéré encore plus un chepetl chromosomique déjà fragilisé.
Ce qui est surtout préoccupant c'est les femelles XXX qui naitront de ses mariages, en voici les symptomes :
Cou palmé, petite taille (inferieure au percentile de la moyenne), malformations viscérales, en particulier cardiaques, retard statural, dysmorphique, aux nombreuses anomalies, en particulier osseuses, parfois porteuse de malformations viscérales, bouche aux commissures labiales abaissées ('en chapeau de gendarme'), épicanthus, ptosis, microrétrognathisme, thorax large ('en bouclier') avec écartement intermamelonnaire augmenté, etc etc.
Enfin bref des petites chatonnes difficile à repérer à la naissance et qui vivront quelques moi dans d'horribles souffrance.
Mais l'origine de cette couleur chez le mâle peut avoir encore d'autres explications : translocations, anomalies de structure, etc ,etc. Ces génotype conduisent également à des chatons anormaux, de façon plus ou moins domageable à leur bonne santé bien que souvent directement lethale.
A noter que l'origine du géntotype du mâle peut être due à des erreurs de distribution des chromosomes, due au hasard ou pas, et peut donc augmenter de façon significative la prévalence d'autres aberrations chromosomique sexuelles mais peut être aussi autosomales.
Pour moi c'est ici un mariage très dangereux. Tant au niveau évolution du caryotype que de la santé des chatons. Un éleveur doit avant tout essayer de faire naître des chatons sains, ce que par un tel mariage on prend déliberement le risque de ne pas faire.
|
|
|
|
|