Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

croisement d'un sacré de birmanie avec un persan colour
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

ISM, ca m'interesse vraiment, le chat sur la 1e photo.

T'as des infos a me filer par mail? genre d'ou vient ce chat, ou est-il visible, son pedigree, etc, etc...
Je m'interesse vraiment a la couleur Cinnamon, donc tu me dépannerais grandement en me renseignant. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

''quand on voit qu'à la FIFe ils reconnaissent pas le silver et le smoke chez le birman ...''

A mon avis, c'est une tres bonne chose.
doyou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

et ben pour ton cinemon il y a encore beaucoup de boulot car non seulement gant inexistant???? mais pour le type c'est pire !!!!!!!! ou est donc le nez romain ?????????
faut pas deconner quant même :diable:diable:diable:diable
ELVELLA je suis tout a fait daccort avec toi , il y a des races tellement mieux avec leur couleur d'origine !!!!!!! c'est comme ci que l'on verrait des chartreux ecaille ou creme :rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon Akira ? alors pourquoi vouloir faire reconnaître le cinnamon ou autres couleurs ?
Akira 2

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit ca en pensant que le silver ne devrait jamais etre reconnu.

Simplement qu'a une ou deux exceptions pret, on ne sait pas ce que contient réellement les programmes d'hybridations qui ont donné des Silvers/Smokes.

Ca grouille de faux pedigrees dans ces couleurs, ont sait pas quelles maladies/tares sont importées, etc...

un programme de nouvelle couleur, ca doit etre mené tres strictement, et pas a la bonne franquette, genre en mariant des chats de sa chatterie avec des chats de sa chatterie secrete...

C'est beau les générations spontanées!

A ce titre, je suis partisan que le LOOF n'accorde des Riex que sur base d'une carte d'identité génétique. Ca risque d'etre super fun...
dragon

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi Nico pour l'identification génétique car il y aurait des surprises et pas seulement sur les nouvelles couleurs : lol et pas seulement en birman.
Akira 2

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 18h30    Sujet du message: Répondre en citant

pas seulement en nouvelles couleurs, mais surtout dans celles-ci...

Et pas qu'en birman, c'est vrai. Par exemple je suis toujours curieux qu'on m'explique avec précision cette épidémie de gantage immaculé chez les norvégiens... Y a moyen que ce soit marrant!
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

Akira, sorry mais je suis allée faire quelques courses !!

et non, je n'ai pas 18 ans.. je sais, je fais moitié moins ! :amoureux
Akira 2

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 18h40    Sujet du message: Répondre en citant

Moitié moins de 18? nan, qd meme pas a ce point, je t'assure! :rire:cowboy
dragon

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai qu'en norvégien j'arrive à faire encore mieux gantés qu'en birman lol

le blanc chez le norvégien existe (tout blanc) et le blanc peut se mettre de partout, pas spécialement que les gants d'ailleurs, donc cela ne m'étonne pas et si mélange il y a eu c'est sûrement pas avec un birman.
dragon

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

le gêne du blanc (mélangé à une autre couleur) est le white spotting et son action est modifiée par des polygènes. Le blanc est généralement présent sur le ventre, les pattes, la collerette et le chat a plus ou moins du blanc.
Après il y a le chat tout blanc W qui n'est en fait pas une couleur mais un caractère génétique masquant les autres couleurs.
darjeelling

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

sans commentaire.;; :etonne

bref, je fais jeune, et c'est bien !!:super
Akira 2

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas convaincu du tout, Dragon.

Mais alors vraiment pas!
_Laura_
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

Akira 2, je connais le site ou ISM a pris les photos si cela t'interesse.

Et le caramel est bien reconnue en birman en belgique, notre meilleure copine à boud et moi en ayant une elle a un pedigree de birman.

voili voilou.
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

akira, le chat est américain pas japonnais et le môsieur travaille toujours le cinnamon aux states!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 4 sur 6

Sauter vers: