Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 12h35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Que d'émotions aujourd'hui :triste:vous savez cette petite minette qui n'a que 8 mois à tout cassé et que nous venons d'adopter car mon mari la nourrissait sur son lieu de travail ! et bien ce matin le vétérinaire qui lui faisait son rappel de vaccins m'a annoncé qu'elle attendait des petits pour la fin du mois :.
Nous avons donc décidés de la faire stériliser plus tôt que prévu . Le vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait plus perdre de temps et donc ce sera pour demain matin .Il m'a dit qu'il lui retirerait l'utérus . Que pensez vous de ça ??? Avez vous déja entendu cela??? une stérilisation sur une minette déja enceinte ???enfin bon, je vais faire confiance à mon vétérinaire.
J'attend vos réactions pour me rassurer, il n'est pas possible de garder ces chatons pour nous et après leurs trouver une famille, nous ne nous sentons pas capable de ça .: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 12h43 Sujet du message: |
|
|
que d'émotions, j'en conviens, mais ne t'inquiètes pas, je crois qu'il est lus facile
encore de stériliser une chatte qui attend des chatons qu'une chatte qui n'en attend
pas;
donc cool, ça se passera bien, pas de stress::: |
|
|
|
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 13h22 Sujet du message: |
|
|
C'est pas grave si ta minouche attends des petits.
Dis toi que samedi elle sera en pleine forme. : |
|
|
|
titi
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 13h45 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait quand même de la peine de laisser mettre fin au début de vie de ces chatons mais je n'ai pas le choix : Alberte aurait quand même pu être plus sérieuse : surtout si jeune !: enfin c'est la vie .: je l'aime déja tellement : |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 14h08 Sujet du message: |
|
|
en fait la sterilisation peut se faire de deux manières :
- ovariectomie : sous coelioscopie le plus souvent le veto ne retire que les ovaires. pratiqué sur un animal jeune, dont l'uterus n'a pas dejà subit de dommages, ou sur des animaux n'ayant jamais eu de chaleurs. Elle est peu traumatisante et l'animal s'en remet tres vite.
- hysterictomie : cette fois le veto pratique une icision dans la longueur de l'abdomen, et retire ovaires et uterus. se pratique si l'animal a deja eu des chaleurs, ou bien en cas d'infection de type metrite ou pyometre. Plus traumatisante pour l'animal, plus lourde, il faudra environ une semaine a 15 jours pour que l'animal s'en remette.
dans votre cas cela me parait ineluctable, et puis elle sera bien plus heureuse et sereine apres. Je ne pense pas que cela presente de contrindication a steriliser, contrairement aux chaleurs en cours qui font gonfler les chairs. Et puis dites-vous qu'il vaut mieux ca que de se retrouver avec 4 a 8 chatons dont vous ne saurez peut etre que faire, et qu'il vous faudra piquer...
amicalement |
|
|
|
Venise62 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 17h08 Sujet du message: |
|
|
Mes parents ont fait steriliser leur chatte qui attendant aussi des petits, tout c est bien passé et maintenant elle a neuf ans et est en pleine forme, donc ne t inquiete pas.: |
|
|
|
titi
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 17h29 Sujet du message: |
|
|
Le véto m'a dit qu'il lui faudrait 2 jours pour qu'elle s'en remette, et qu'il faudra aussi que je la sépare de titi demain soir en rentrant pour la nuit , il ne m'a pas parlé de 1 à 2 semaines et pourtant il m'a bien précisé que c'était l'ablation de l'utérus qu'il ferait à Alberte. |
|
|
|
titi
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 17h54 Sujet du message: |
|
|
je vais lui reposer la question tout à l'heure, je me prépare et surtout il faut que j'attrape Alberte, pas facile , ce matin elle m'a labourré la main et le bras, du coup le véto lui a coupé les griffes donc ca devrait aller mieux cette fois ci.
Merci à toutes. |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 18h17 Sujet du message: |
|
|
Titi, moi aussi j'ai eu l'occasion de faire opérer un minette qui attendait des bébés et tout s'est bien passé.
Pas de souci...
Et puis, les refuges sont plein, un vrai chaton-boom, comme tous les étés, alors dis toi que tu as pris la bonne décision.
Caresses à Alberte. |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 19h51 Sujet du message: |
|
|
bonsoir Titi
disons que cela depend principalement des sujets, mais deux jours pour une hysteric. c'est completement utopique. primo il lui sera tres difficile de sauter pendant minimum trois jours, alors! deuxio, imaginez qu'on vous ouvre le ventre (genre cesarienne d'urgence, effectuée dans le sens de la hauteur, avec section des abdos...) vous croyez vraiment qu'on s'en remet si vite. On parle de 48 heures pour la coelio, donc pour une chirurgie complete...
bien sur quand je parle du temps pour s'en remettre, c'est le temps qu'il faudra a votre minette pour être 'comme avant'... Apres encore une fois, cela depend des animaux. Mais dans tous les cas, c'est une operation courante tres bien maitrisée par 99% des vetos, alors je pense qu'il y a peu de risques. et puis c'est solide les gouttières!
amicalement |
|
|
|
wf3737
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004, 08h52 Sujet du message: |
|
|
Tu sais Titi, il y a pleins de chatons dans les refuges, ça ne sert à rien de faire des petits malheureux. Et puis ta minette est encore toute petite pour faire des bébés, elle risquerait peut être sa vie pour les mettre au monde.
Nous pensons très fort à elle aujourd'hui. Tu nous tiens au courant? : |
|
|
|
titi
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004, 09h32 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas Spirale je n'ai jamais eu l'intention de garder ces petits chatons, si j'ai adopté cette minette errante ce n'est pas pour la laisser en faire d'autres qui seront malheureux à leurs tours. :
Je pense à Alberte à cette heure ci car elle doit etre sur la table d'opération pauvre petit coeur. :
Je vais téléphoner tout à l'heure et je la reprend ce soir à 18 heures, tu ne peux pas savoir combien ce petit bout m'a manqué depuis hier soir .: |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004, 09h36 Sujet du message: |
|
|
On croise tous les doigts et on y pense aussi ....tiens nous vite au courant !!!!
bisous |
|
|
|
titi
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004, 10h10 Sujet du message: |
|
|
Ok sans problème . : |
|
|
|
NicNac FDA d'or
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004, 11h45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ne te tracasse, tout va bien se passer !
Et tu verras, ta minette est jeune, elle sera bien vite de nouveau en plein forme et n'aura plus tous ces tracas de femelle en chaleurs et tout et tout !
Courage !
Lola |
|
|
|
|