Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
que faire ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muraille66
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé 2 mâles pour une saillie avec ma british shorthair.
Il se trouve qu'un de ces mâles est le grand-père du papa de ma femelle. L' autre , le grand-père de ma femelle est aussi le grand-père de ce mâle. Comme vous voyez tout est consanguinité. Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Dois-je la saillir avec un de ces mâles ou lui trouver un autre prétendant ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

etant donné que dans le british il y a pas mal d'éleveurs, je serai tentée de dire essaie de trouver un autre minou pour ta poupée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai que ça dépend de beaucoup de chose :
Dans quelle région tu te trouves, la couleur de ta femelle, ce que tu cherches exactement dans ce mariage et aussi de quelle lignée, il s'agit. Il y a des lignées dans le British ou beaucoup de consanguinité a déjà été faite et à moins d'avoir un programme d'élevage très précis,il vaut mieux renoncer à la consanguinité avec ces lignées... Donne nous plus d'infos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 18h28    Sujet du message: Répondre en citant

Muraille est dans le dilemne que sa femelle est de groupe B, et donc très difficile de trouver un mâle B en Suisse ou périphérie française, surtout en saillie extérieure...
Voilà le pourquoi du comment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, ça complique les choses.....
Ben si elle n'en trouve pas d'autre.... Maintenant, j'irai sur la database pour voir si la lignée y est et vérifier si il n'y a pas eu d'autres mariages consanguins au delà des 4 générations du pedigree.... C'est quelle lignée?
Revenir en haut de page
muraille66



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

The Moonlight, j'aimerais savoir ce que tu entends par 'lignée'
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je ne sais pas si c'est autorisé mais je vais te donner un exemple : les lignées des Wernerwald sont réputées pour leur consanguinité par exemple.
En fait, ce que j'appelle une lignée c'est un chat et sa descendance mais c'est aussi un élevage et ses descendances. Et ceux qui font de la consanguinité la perpétue dans toutes leurs lignées.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum