Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
teigne
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hekamiah
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

Vous rappelez vous de ma chatte qui perdait ses poils au dox de ses oreilles.
Au bout de 2 semaines de culture, le test s'avère positif. Elle a belle et bien la teigne. Comment elle l'a attrapé je ne sais pas.
Enfin, maintenant je me lance dans le traitement. bain tous les 4 jours d'immaveral, et traitement de la maison avec le meme produit mais adapté à nos maison. Je me pose justement des questions sur ce produit. Il indique de ne pas traiter les pièces lorsque l'animal est encore la. Je veux bien mais au bout de combien de temps puis je remetre les chats?
J'ai une autre question, est ce que l'eau de javel detruit la teigne aussi bien que se produit? En effet, l'odeur n'étant pas très agréable je préfere néttoyer ma chambre avec ce produit la mais à la condition que cela marche.
Si vous avez d'autres idées, elles seront les bien venues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Et bien vous voilà dans une bonne galère....... sans vous décourager...:muet
La javel non ne tue pas les spores de teigne !

Par contre il y à des produits bien plus éficaces que l'immavéral pour la maison !!!!! et pour le chat aussi............ mais si vous n'en avez qu'un cela devrait quand même bien se terminer...

Bon courage à vous.
Sur le comment elle là attrapé , vous savez, cela s'attrape tellement facilement.....cette ..... :bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur produit pour le sol c'est en fongicide très efficace que tu peux aussi passer en pulvérisation partout chez toi, canapé, fauteuil tout ce qui est tissu.

N'oublie pas de mettre à la poubelle tout ce qui est couffin de tes chats, tapis etc... et dernier petit conseil qui à beaucoup d'importance lorsque tu auras terminer ton traitement qui doit durer entre 1 mois et demie 2 mois pour l'immavéral achéte les bougies clanifarm, bouchent toutes tes ahérations ouvre tout tes tiroirs, placards... il faut compter une bougie par pièce. Tu prend ton ou tes chats et tu t'en vas entre 3 à 4 heures ensuite tu revient seule tu ouvre ton appart ou ta maison pendant une bonne demie heure et là tu peux remmetre tes chats et puis après c'est le grand ménage de primtemps, bon courage !:top:chat:clindoeil

Et malgré tout sa tu n'est pas à l'abri qu'un jour ou l'autre sa recommence, comme se sont des spores c'est dure dure d'être sûr à 100% que tu en soit débarrassé à jamais:etonne

La seule facon d'irradiquer une teigne et de brûler toute ta maison ou ton appart mais tu vas bien y arriver, ne te décourage pas. C'est galère parceque long sur la durée mais bénin comme maladie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça TVB pour les produits....
On trouve tout ce que l'on veut sur P......S cela dure très longtemps, je nettoie toujours toute ma maison avec même si je n'ai pas de maladies, on ne sait jamais cela se ramène tellement vite.....
Autrement pour en être débarrassé à 100% sur les chats, y'en à d'autres, mais qui portent à débat, donc je n'ai pas cité (malgré que chez moi cela ai bien fonctionné).
Revenir en haut de page
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le produit pour traitement de l'environnement dont tu parles, c'est sans doute le clinafarm
Une autre solution valable, c'est le virkon (prodiges) en pulvérisation ou, le nettoyeur vapeur
Rassures toi, l'imaveral est incontournable et très efficace mais, tu peux adapter le mode d'emploi.
Si ce n'est pas un persan, prends un gant de toilette, mouilles le bien et frictionne le chat de façon à bien humecter jusqu'à la peau et insistes sur les endroits touchés.
Et comme c'est sans danger, administres (Une fois au début traitement et, une fois de plus un mois après par sécurité) )une double dose de Program (Anti puces, ne t'inquiètes pas, la recette vient de l'ecole véto de Maison Alfort) Décrit x fois sur ce forum....
Surtout, n'oublies pas les objets du chat (coussins, paniers, couette, outils de toilettage,etc, bref les endroits qu'il a l'habitude de toucher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous,

Je viens justement de tel à mon véto et en effet l'eau de javel ne tue pas les psores.
Donc je vais traiter ca va être long, mais il faut le faire sinon ca va revenir..
Revenir en haut de page
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

merci Osmonde
Oui c'est climafarm, je ne trouvais pas le nom.
J'ai des birmans donc le pelage est moins long que le persan. Mais je donne un baim à celle qui est ateinte et pour l'autre je passe un gant.

Je vais justement revoir le véto pour un vaccin, je lui demanderai du Program.
Je dois en donner à tous les chats? ou juste à celle qui est malade?
Revenir en haut de page
vahiné
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 118

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise une fois par semaine du virkon pour le nettoyage complet de la maison car on peut l'utiliser sur toutes les surfaces, il ne laisse pas de tache meme sur les tissus fragiles style housse de canapés.( le nettoyage peut etre fait autant de fois que necessaire sans risque pour les minous ) Ce produit est bactericide, fongicide et bactericide.
Le seul inconvenient c'est qu'il faut bien faire les dilutions et faire attention quand on le prépare car tant qu'il n'est pas dilué le produit est toxique. Enfin pas de soucis du moment ou les consignes sont suivis. Il peut etre aussi mis dans des purificateurs d'air.
bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

Ayumi, tu dois traiter tout le monde, c'est la règle si un chat est atteint dans ue comunauté.
Pas de souci le program étant super bien toléré. :super
Normalement pareil pour l'imaveral :triste
Un truc, pour doser et administrer, tu peux dissoudre dans l'eau, faire le calcul pour donner à chacun à peu près sa dose et donner à la seringue.
Par contre, les labos et vétos doivent pas trop aimer car c'est pas bon pour leur chiffre d'affaire :chuchote :moque
Revenir en haut de page
Zentille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

le plus facile et plsu radical

insol dermatophyton 2 doses a 15 j d intervalle et vs serez definitivement debarrasse !!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso chez moi le programm n'à jamais fonctionné !!!
On rechutaient chaque fois 6 mois après !!! mais bon tous les chats ne réagissent pas pareil ......... :triste

Zentille, si jamais (et je touche du bois depuis maintenant belle lurette on n'à plus rien eu) on ratrappe cette C.....E on le fera le vaccin ! mais le dernier produit utilisé à fort bien marché.
Même une minette que j'avais achetée qui était porteuse assymptomatique (?) ne l'à jamais re attrapé.

Osmonde j'utilise aussi le Virkon 1 semaine sur 2 dans toute la maison et l'autre semaine un autre produit qui se dilue énormément 1ml pour 1 litre d'eau.... je ne sais plus le nom il n'est pas écrit sur la bouteille mais c'est chez le même vendeur.

:soleil:soleil
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouves ça ou zentille?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Orange : en Belgique. :chuchote
Revenir en haut de page
bilboo
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste une question pour savoir comment fait-on pour se procurer ces doses en Belgique ?

Y-a-t-il un site ?

Merci d'avance,

E.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zora
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 17h10    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

y a un vaccin contre la teigne? Je suis pas au courant...mon chat l'avait attrapé et j'ai eu bien du mal à le traiter! Mon véto m'avait prescrit 2 doses de programe GF à 1 mois d'intervalle + grand ménage à fond avec aspirateur. J'avais acheté des produits fongicides pour en vaporiser partout. 2 mois après, j'ai eu des doutes et je crois bien que je ne mettais pas débarassé de cette saleté. Rebelotte, 2 doses de program. Et puis encore deux mois après j'ai déménagé, ayant encore de gros doute, je suis allée voir un autre véto et j'ai fait 4-5 bains imaveral avec 3-4 jours d'intervalles entre chaque + un mois de traitement en comprimé. Depuis je suis retournée chez le véto, il a passé la lampe de wood, et il n'a rien vu (alors que la première fois y en avait plein!) Il m'a dit que je pouvais faire des shampoings avec du ketoderm de temps a autre au cas où.

Mon chat est un persan et je n'ai pas eu besoin de le raser...mais 1 an après la première manifestation de la teigne, je crois bien que j'aurai fini par le faire pour m'en débarasser...j'espère que cette fois c'est pour de bon!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum